Utilisation des données personnelles des visiteurs d'un site joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Astuce] Utilisation des données personnelles des visiteurs d'un site joomla

    Bonjour,

    La Suisse ayant mis à jour ses règlement sur la protection des données, je dois auditer quelques sites afin de savoir quelle sont les données personnelles collectées pour chaque visiteur.

    Savez-vous s'il existe une extension pour pourrait lister ce genre de choses ?

    Merci beaucoup pour vos lumières :-)

  • #2
    Bonjour,

    Tu as d'une part les extensions de type gestion de cookies/RGPD qui te permettront de savoir ce qui s'installe comme cookies (plus les liens vers des sites externes et leurs propres cookies), d'autre part pour chaque site ce que les extensions enregistrent (identité, etc. comme dans une gestion de boutique ou d'inscription à des événements, entre autres) en fonction de ce que propose le site.
    Pour ce second volet, je ne pense pas qu'il y ait d'automatisation possible, mais je dois dire que n'en ayant pas eu l'usage, je ne me suis pas particulièrement intéressé à la partie "confidentialité" et à ce que permet la fonction d'effacement de leurs données, qui peut être sollicitée par les membres.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X