Accès au panneau de configuration

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Accès au panneau de configuration

    Version de Joomla : 3.3.6

    Bonjour à toutes et à tous,

    Tout d'abord je suis un petit nouveau sur Joomla, et espère ne pas me tromper de forum. Dans le cas contraire, veuillez m'en excuser par avance. J'ai beaucoup cherché sur de multiples support avant de poster.

    Voici mon soucis :

    J'utilise Joomla pour le site de l'entreprise où je travaille. Je suis, aussi, en train de monter un petit site (perso par contre), pour mes amis et moi même, pour notre Organisation qui sera sur Star Citizen, j'utilise aussi Joomla.
    Je viens de continuer à avancer sur le site, donc au niveau du panneau de configuration, et j'étais en train de m'attaquer aux groupes d'utilisateurs. Sans pour autant avoir touché au Super User. Simplement aux groupe proposés que j'ai renomé.
    Ensuite, je me suis attaqué à l'affichage du module "menu utilisateur" et "connexion", rien de transcendant.

    Bref, j'ai voulu tester l'affichage en actualisant mon site, et quand je suis revenu dans le panneau de configuration pour continuer, je me suis retrouvé avec tout juste la bannière bleu du template "isis", le nom du site en haut à doite, le petit logo blanc Joomla en haut à gauche, et un message comme quoi "Des messages de post-installation sont disponibles " : 2 messages. Un qui est biensur le message de bienvenu et l'autre qui me parlait d'une certaine "authentification à deux étapes"... Ou un truc comme ça...

    et rien d'autre. J'ai fais "Cacher ces message", et la je me retrouve avec le message suivant : "Vous avez déjà consulté et caché tous les messages concernant la version courante. Si vous désirez les réafficher, merci de cliquer sur le bouton 'Afficher les messages' ci-dessous."
    Bien entendu quand je clique dessus je retourne à ces deux messages et ainsi de suite... Quand la page n'est pas totalement blanche avec seulement la bannière... Le coté "Public" du site fonctionne très bien quant à lui.

    Donc je ne sais pas si cela vient du fait que j'ai touché à peine aux utilisateurs, ou si c'est un hasard, mais je m'en remet à vous. Car ceci à bloqué l'avancement de mon site pour Star Citizen, mais je voudrais vraiment ne pas avoir le même problème pour mon travail.

    Merci d'avance.
    Dernière édition par Mizier à 08/10/2014, 21h29

  • #2
    Re : Accès au panneau de configuration

    Re Bonjour,

    Bon j'ai tout de même continué à chercher une solution, et j'ai trouvé.
    J'avais bien créé des conflits au niveau des droits des utilisateurs, des groupes d'utilisateurs et des niveaux d'accès...

    J'ai trouvé une partie de la solution ici : cliquez ici

    Mais ne fonctionnant toujours pas je me suis référé aux données de base de ces fameuses tables, au niveau de leur création lors de l'installation de mon Joomla (/installation/sql/mysql/joomla.sql), afin de voir comment c'était au démarrage.

    Tout est revenu à la normal, mais ayant touché directement dans mon phpMyAdmin, je pense devoir tout de même reprendre à 0 l'histoire des utilisateurs et leur accès, et ce comme il se doit !!!

    Merci quand même !!

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X