Joomla3:Protection rep administrator via .htaccess & .htpasswd génère une erreur 404

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • web21
    a répondu
    Re : Joomla3:Protection rep administrator via .htaccess & .htpasswd génère une erreur

    Mon hébergeur à réinitialisé le pack mutualisé
    Tout est OK
    Pour info les 2 scripts que j'utilisent pour créér les fichiers .htaccess et . htpasswd
    script1.php : Pour déterminer le chemin d'accès au .htpasswd
    Code HTML:
    <?php
    echo realpath('monChemin.php');
    ?>
    script2.php : Pour crypter le password qui se trouve dans le .htpasswd
    Code HTML:
    <html><head><meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8" /></meta></head>
    <body>
    <p>
    <?php
    if (isset($_POST['login']) AND isset($_POST['pass']))
    {
        $login = $_POST['login'];
        $pass_crypte = crypt($_POST['pass']); // On crypte le mot de passe
    
        echo 'Ligne à copier dans le .htpasswd :<br />' . $login . ':' . $pass_crypte;
    }
    
    else // On n'a pas encore rempli le formulaire
    {
    ?>
    </p>
    
    <p>Entrez votre login et votre mot de passe pour le crypter.</p>
    
    <form method="post">
        <p>
            Login : <input type="text" name="login"><br />
            Mot de passe : <input type="text" name="pass"><br /><br />
        
            <input type="submit" value="Crypter !">
        </p>
    </form>
    
    <?php
    }
    ?>
    </body></html>
    Merci à tous
    Vincent

    Laisser un commentaire:


  • cavo789
    a répondu
    Re : Joomla3:Protection rep administrator via .htaccess &amp; .htpasswd génère une erreur

    Mon fichier, fonctionnel, ressemble à ceci :

    Code:
    RewriteEngine On
    RewriteRule \.htpasswd$ - [F,L]
    AuthType Basic
    AuthName "Restricted Area"
    AuthUserFile [COLOR=#333333]/home/monuserftp/public_html/administrator/.[/COLOR]htpasswd
    Require valid-user
    Quasi le même que toi; essaie donc sans les guillemets mais je doute que ce soit ça.

    Laisser un commentaire:


  • web21
    a répondu
    Re : Joomla3:Protection rep administrator via .htaccess &amp; .htpasswd génère une erreur

    Christophe,
    j'ai installé le plugin: "pkg_aememail"
    En local=OK / en distant=KO (l'écran de connection admin s'ouvre et la connection fonctionne)
    Je pense que le pb doit se situer côté serveur


    Src du /administrator/.htaccess
    AuthName "Espace prive !"
    AuthType Basic
    AuthUserFile "/home/monuserftp/public_html/administrator/.htpasswd"
    Require valid-user

    Laisser un commentaire:


  • cavo789
    a répondu
    Re : Joomla3:Protection rep administrator via .htaccess &amp; .htpasswd génère une erreur

    Bonjour

    Non, je ne vois pas de lien entre ta protection et l'erreur 404.

    Quand tu accèdes à ton dossier admin, as-tu précisé index.php dans l'URL ? Si pas, le soucis vient de là : ton .htaccess doit préciser que index.php est la page par défaut.

    Poste ton /administrator/.htaccess ici pour qu'on puisse le lire (masque les dossiers sensibles au besoin)

    Laisser un commentaire:


  • web21
    a répondu
    Re : Joomla3:Protection rep administrator via .htaccess &amp; .htpasswd génère une erreur

    Salut Christophe,
    depuis qq années j'utilise un script qui me génère et dépose un htaccess et un htpasswd => 2mn pour sécuriser le repertoire administrator.
    J'utilise notamment:
    1) realpath('monScript.php'); -> chemin au .htpasswd
    2) crypt($_POST['pass']); -> user/password crypté
    Avant d'utiliser une extension pour sécuriser la partie admin (ex:aeSecure etc.) j'aimerais savoir si cette erreur 404 est liée aux versions récentes de Joomla ou à un pb sur mon serveur.
    Vincent

    Laisser un commentaire:


  • cavo789
    a répondu
    Re : Joomla3:Protection rep administrator via .htaccess &amp; .htpasswd génère une erreur

    Salut Vincent

    Je pense que ce n'est pas correct :-D

    Au pire tu t'es planté dans ton .htaccess (deux "c") et tu as une erreur 500.

    Au mieux, cela fonctionne.

    Une erreur 404 n'est pas logique. Si tu n'y arrives toujours pas, utilise un programme qui va générer le code nécessaire pour toi.

    Bonne soirée.

    Laisser un commentaire:


  • manu93fr
    a répondu
    Re : Joomla3:Protection rep administrator via .htaccess &amp; .htpasswd génère une erreur

    Bonsoir,
    on peut voir le contenu de ton htaccess et ou se situe ton htpasswd

    Laisser un commentaire:


  • ghazal
    a répondu
    Re : Joomla3:Protection rep administrator via .htaccess &amp; .htpasswd génère une erreur

    Salut,
    pas de réponse directe mais des pistes :

    * la lecture des précautions à prendre pour sécuriser un site par cavo sur :
    La sécurité et Joomla!® - aeSecure, optimisation et sécurisation de vos sites web Apache


    et l'éventuelle utilisation d'aesecure (le script) te permettront peut-être de régler ce souci.

    Outre les précieuses infos de cavo, tu peux aussi installer des extensions telles :
    jSecure Lite - Joomla! Extensions Directory


    dans cette série :
    Login protection - Joomla! Extensions Directory


    et qui bloquent l'accès au back-end

    Laisser un commentaire:


  • web21
    a répondu
    Re : Joomla3:Protection rep administrator via .htaccess &amp; .htpasswd génère une erreur

    Je viens de faire un nouvel essai avec Joomla! 3.3.6
    /administrator/.htaccess + /administrator/. htpasswd => il y a toujours une erreur 404

    Laisser un commentaire:


  • Joomla3:Protection rep administrator via .htaccess & .htpasswd génère une erreur 404

    Bonjour,
    j'ai l'habitude de protéger le répertoire /administrator/ des sites sous Jommla en y déposant dans le répertoire: /administrator/
    .htacess
    et
    .htpasswd
    Mais...Ca c'était avant

    Avec le nouvel environnement j'ai une erreur 404 lors des accès au répertoire /administrator/
    Environnement:
    Version PHP 5.4.34 / Serveur: Apache / Version Joomla: 3.2.4
    J'ai lu sur le forum de Joomla.org que cette "anomalie" était liée à la version de Joomla
    Post: http://forum.joomla.org/viewtopic.ph...8c76e1c08968d4

    Comment peut-on gérer cette "anomalie" tout en gardant les fichiers .htaccess et .htpasswd sur /administrator/
    -> modifier le .htacess à la racine du site ?
    Vincent

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X