Permissions dossiers, fichiers sécurité joomla sous hébergements mutualisé windows

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Permissions dossiers, fichiers sécurité joomla sous hébergements mutualisé windows

Bonjour à tous,

Je fais actuellement des tests Joomla. Pour l'instant je m'intéresse à la sécurité. Notamment aux permissions accordées au dossiers et fichiers.

J'ai lu qu'ils étaient conseillé de mettre les dossiers en 755 et les fichiers en 644.

Mais voilà je suis sous un hébergement Windows et je ne sais pas trop ce qui correspond à 755 ou 644.

Les seuls changement que je peux faire sont les suivants.
    Seuls: Plesk IIS Anonymous Account (IUSR_cindy) et Plesk IIS Worker Process Identity Account (IWPD_1870(cindy)) peuvent être modifié.

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : cpanel.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 74,4 Ko 
ID : 1820905

Pouvez-vous m'aider?

Merci,

Re : Permissions dossiers, fichiers sécurité joomla sous hébergements mutualisé windo

Bonsoir

Je te suggère d'aller lire une petite documentation chmod pour comprendre (p.ex. http://fr.wikipedia.org/wiki/Chmod)

• Premier chiffre : votre compte utilisateur (propriétaire)
    • Second chiffre : le groupe (group)
    • Troisième chiffre : le reste du monde (everyone)

• 0 : aucun droit
    • 1 : autorisation d'exécution (pour un dossier : autorisation de le traverser)
    • 2 : autorisation en écriture
    • 4 : autorisation de lecture

Les chiffres s'additionnant, la valeur 5 signifie lecture et exécution (pour un dossier=droit d'ouverture), 6 : lecture et écriture, 7 : tous les droits,

755 c'est donc 1+2+4 (7) pour le propriétaire, 1+4 (5) pour le groupe et 5 encore pour le reste du monde
    644 c'est 2+4 (6) pour le propriétaire du fichier, etc.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

Re : Permissions dossiers, fichiers sécurité joomla sous hébergements mutualisé windo

Bonjour,

Windows n'ayant pas la notion des chmod au sens Unix du terme, il faut se plonger dans les ACL Windows http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...(v=vs.85).aspx

En hébergement mutualisé Windows, seul l'hébergeur peut modifier les ACL d'un dossier (correspondant à 1 domaine hébergé).
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Merci pour vos réponses.

Niveau sécurité, sous un serveur Windows, est-ce plus "sécurisé" que sous un linux? Ici ce n'est pas trop grave dans mon cas vu que je ne fais que des tests d'apprentissage. Mais je m'informe un maximum. Afin le jour savoir proposer un hébergement adéquat avec les sécurités adéquates.

La question du jour c'est les droits de base accordés au dossier. Qui apparemment dans mon cas ne peuvent être modifié sous un Windows mutualisé.

En sommes si j'ai bien compris, un windows mutualisé c'est bien, seulement pour y installer des applis asp asp.net mais pas pour y mettre des WordPress, Joomla, si l'on ne peut pas modifier les droits.

Merci,

Commentaire

Tu as tout compris !
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci, quelles sont vos hébergeurs favoris si vous deviez faire une liste?

Commentaire

Les miens sont cités dans ma signature (mais je n'ai plus d'atomes crochus avec OVH...).
              Il y a sur le forum des discussions dédiées qui parlent d'autres hébergeurs.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Je ne désespère pas un jour dans un futur proche ou lointain de trouver un hébergement Windows mutulisé permettant la gestion des droits :-)

Commentaire

J'ai tout de même encore une question.
                  Est-ce que sous windows mutualisé ou non? La sécurité est plus grande ou moins grande? Car on parle souvent d'hébergement linux et de droit de fichier pour linux mais je ne suis pas encore tombée sur un article parlant des droits des dossiers sous un serveurs windows?

Commentaire

Envoyé par ciic Voir le message
                    J'ai tout de même encore une question.
                    Est-ce que sous windows mutualisé ou non? La sécurité est plus grande ou moins grande? Car on parle souvent d'hébergement linux et de droit de fichier pour linux mais je ne suis pas encore tombée sur un article parlant des droits des dossiers sous un serveurs windows?
                    S'il y a peu de sites publics sous Windows, il y a plusieurs raisons:
                    1. Apache, le plus utilisé des serveurs HTTP, tourne bien mieux sous Unix (son origine) que sous un portage Windows.
                    2. La gestion des droits sous Windows est un vrai cauchemar au niveau web.
                    3. En sécurité, à l'état brut, les serveurs Unix ont meilleure réputation que Windows, bien que sur ces derniers, la situation se soit améliorée depuis quelques années (Win Server 2007)
                    4. La gestion des droits et l'utilisation des chown, chmod, sticky, etc, est bien mieux documentée sous Unix que sous Windows
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Annonce

Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X