Sécuriser un formulaire RSForm ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Sécuriser un formulaire RSForm ?

    Bonjour,

    J'ai crée un formulaire avec RSForm Pro. C'est impec, mais je souhaiterais le sécuriser avec un login/mot de passe, comme cela est proposé pour une page article par exemple. Je n'ai pas trouvé cette option pour un formulaire.
    Avez vous une idée ?

    Je suis malheureusement sur une vieille version de Joomla que je ne peux mettre à jour, mais une réponse d'ordre général sur RSForm m'ira tout aussi bien pour me donner une direction où chercher

    Merci par avance,
    Dernière édition par LilyComm à 29/12/2014, 17h22

  • #2
    Re : Sécuriser un formulaire RSForm ?

    Je suis malheureusement sur une vieille version de Joomla que je ne peux mettre à jour
    Bonjour,

    Tu postes dans la section Joomla 3, donc soit ta version n'est pas si ancienne que ça, soit tu n'as pas posté dans la bonne section.
    Pour ce qui est des "bonnes" raisons de ne pas migrer vers Joomla 3.3, il n'en existe aucune. Avec le temps, les risques de piratage augmentent, mais pire que tout les hébergeurs sont tous en train de (ou ont déja) migrer vers php 5.4 et les vieilles versions de Joomla ne supportent pas cette nouvelle version de php.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Sécuriser un formulaire RSForm ?

      Ah je n'avais pas vu que cette section de joomla était pour la 3.0 only. Je connais le discours sur la mise à jour etc ... merci.
      Je ne peux PAS mettre à jour la version du site de la boite dans laquelle je bosse pour l'instant. Point. C'est l'unique, seule et bonne raison. Je n'ai pas la main sur cette décision. Décision qui n'est financièrement pas anodine pour une société qui n'est pas dans le domaine et je dois donc me débrouiller avec ce qu'il y a actuellement.
      Donc si vous aviez un embryon de réponse qui peux me sortir de la panade ça serait sympa

      Merci.

      Commentaire


      • #4
        Re : Sécuriser un formulaire RSForm ?

        Bonjour

        Juste une question : qui devrait utiliser ce formulaire ?

        Mon proposition : crée un groupe dans ton Joomla et assigne tes utilisateurs à ce groupe. Ensuite, tu crées une entrée de menu vers ton formulaire et au lieu de laisser accès public tu mets accès = mon_groupe.

        Est-ce une solution pertinente pour ton cas ?

        Bonne journée.
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Re : Sécuriser un formulaire RSForm ?

          Rooh super !! merci beaucoup c'est exactement ce qu'il faudrait !
          J'ai donc fait ce que tu as dit, mais je n'arrive pas à récupérer le lien direct vers le formulaire pour l'envoyer par mail aux intéressés.
          Je l'ai associé à un menu invisible et dans le champs lien j'ai ça "index.php?option=com_rsform". Si je rajoute "&formId=206" (206 étant l'ID de l'item de menu que j'ai crée), je ne voit rien sur cette page qui est blanche et ne me demande pas de me connecter.
          Tu sais où j'ai fait faux ?

          Merci vraiment beaucoup pur ta réponse
          Bonne journée à toi aussi

          Commentaire


          • #6
            Re : Sécuriser un formulaire RSForm ?

            C'est bon j'ai trouvé En fait je l'ai juste passé public le temps de récupérer l'URL.
            Je te remercie beaucoup ! mon soucis est résolu !

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X