Gestion utilisateurs 1&1 htaccess dossiers protégés

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Gestion utilisateurs 1&1 htaccess dossiers protégés

    Bonjour,

    Je cherchais à protéger l'accès à un dossier en suivant l'excellent post suivant :


    Hélas, soit je suis idiote, soit 1&1 fonctionne bizarrement, en tout cas une fois que j'ai eu tout fait, je n'ai obtenu qu'une belle erreur 500.
    Ceci dit quand j'ai installé Joomla pour la toute première fois chez mon hébergeur 1&1, j'ai eu de très gros problèmes de mot de passe non reconnu que seul mon ange gardien et sauveur PieceOfCake a réussi à résoudre.
    Autrement dit je ne suis peut-être pas très maline dans ce domaine, mais j'ai comme idée que 1&1 fonctionne de façon un peu bizarre quand même...

    J'ai trouvé une solution alternative pour contourner le problème : 1&1 propose via l'espace client la protection des répertoires avec mot de passe.
    Et alors, me direz-vous ???
    Tout marche bien, ça va merci, mais... j'aime bien comprendre.

    J'ai donc tenté de localiser le .htaccess que 1&1 pouvait bien avoir créé, histoire de comprendre comment le faire moi-même (et surtout pour satisfaire ma curiosité).
    Impossible à localiser : aucun .htaccess n'a été créé dans le dossier que je protège !!

    Quelqu'un sait-il où 1&1 aurait pu mettre ce .htaccess, ou bien sait-il comment ils procèdent, techniquement, pour parvenir au même résultat ?

    Merci d'éclairer ma lanterne

    NB : sur la page de l'administration client 1&1 de protection des répertoires, il est pourtant écrit en toutes lettres que cette manœuvre va écraser tout .htaccess qui se serait trouvé dans le répertoire qu'on veut protéger. Je suis d'autant plus surprise de ne point en trouver.


    EDIT : après quelques minutes, le .htaccess est apparu
    C'est bon j'ai ce que je voulais.
    Dernière édition par FlodAriege à 01/02/2015, 20h05
    Flo, Ariège

    Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X