Bitdefender TrafficLight Attention, présence de malwares! facebook tracker

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Bitdefender TrafficLight Attention, présence de malwares! facebook tracker

    Bonjour

    Je viens d'envoyer un fichier ZIP avec 40 virus sur VirusTotal; seuls 20 des 56 outils ont détectés quelque chose. MfAfee, FProt ou F-Secure p.ex. ne voient même rien !!! ==> VirusTotal est sympa mais ne pas se fier aveuglement à ses retours.

    3) La mise à jour systématique de Joomla et de toutes ses extensions (exemple j'avais oublié Nonumber cache PRO) qui est peut être la cause du problème, à confirmer.
    Question que je me pose : Est-ce que https//myjoomla.com pourrait répondre à ce besoin ?
    Quelle est ta question ? Est-ce que cet outil te permet de prendre connaissance des numéros de versions de ton Joomla et de tes composants : oui.
    Est-ce que tu as une notification : oui, visuelle.

    Maintenant, tu as aussi Watchful.li qui fait cela. Il s'agit donc d'interfaces de supervision qui te permettent de prendre connaissance de l'état de ton site et tu peux, depuis ces interfaces, installer les nouvelles versions des composants.

    Bonne journée.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #17
      Re : Bitdefender TrafficLight Attention, présence de malwares! facebook tracker

      Grand merci pour vos réponses.

      Quelle est ta question ? Est-ce que cet outil te permet de prendre connaissance des numéros de versions de ton Joomla et de tes composants : oui.
      Est-ce que tu as une notification : oui, visuelle.
      Oui c'était ma question.
      Bien sur il y a les mises à jour de version de joomla et de ses extensions, les verrous (Aesecure, Admintools qui sont excellents...) mais il y a aussi l'éradication de virus, malwares ... et là je me demande quel antivirus d'espaces web est vraiment efficace ??

      Sur ce point, des éclairages seraient très intéressants pour enrichir ce débat que constitue ces 3 fonctions techniques de sécurisation d'un site :
      1) Se protéger des agressions extérieures (admintools, aesecure .../...)
      2) Alerter instantanément s'il y a une intrusion (Bitdefender avec Trafficlight) sur un naviguateur donne une piste intéressante, la preuve )
      3) Eradiquer et bien-sur il y a les solutions évoquées pour mettre à jour Joomla et ses Extensions mais par exemple lorsqu'un fichier de virus, malwares est entré dans un des nombreux répertoires de l'arborecence comment le supprimer sans devoir tous réinstaller ??

      Voilà des questions que je me posent sachant que ce soir le message est encore apparu puis disparu. C'est un jeu de cache cache !!!

      Bonne nuit

      Téophile

      Commentaire


      • #18
        Re : Bitdefender TrafficLight Attention, présence de malwares! facebook tracker

        Moi j'ai juste une question Theophile .... fais tu des sauvegardes régulières ?
        Parce que la secu a 100% n'existe pas (surtout sur un mutualisé) ... quand tu as des sauvegardes ... tu reinstalles tout en 15mn chrono .... au lieu de chercher partout le virus en question ... après ça, on tente de trouver la faille
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #19
          Re : Bitdefender TrafficLight Attention, présence de malwares! facebook tracker

          Oui je fais des sauvegardes mais je me suis aperçu que mon site avait certainement un problème depuis un certain temps et les sauvegardes journalières l'avaient également. Parce que l'antivirus que j'utilisai ne disaient rien ...

          L'alerte m'a été donné par un fournisseur d'extension lors d'un support technique.
          Après de multiple recherches j'ai installé sur Chrome les extensions Bitdefender TrafficLight et BitDefender QuickScan et j'ai pu reproduire l'alerte en image dans les posts précédent.
          Quand à la cause racine je ne suis sur de rien.

          Merci

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X