Modifier les droits d'écriture de Joomla!

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Modifier les droits d'écriture de Joomla!

    Tu utilises soit l'un, soit l'autre, il n'est pas nécessiare d'utiliser les 2 (qui d'ailleurs peuvent entrer en conflit... Avec le panel ISPConfig, tu choisis l'un ou l'autre, selon les besoins et les exigences du script.

    Pour Joomla!, l'un ou l'autre convient, mais par exemple Dolphin refuse obstinément de tourner correctement sous SuEXEC, mais par contre il tourne bien sous SuPHP (et plante totalement sous PHP-FPM)
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #17
      Re : Modifier les droits d'écriture de Joomla!

      Envoyé par pulsarinformatique Voir le message
      Merci, ca a l'air pas evident à installer?
      Si tu suis ce tuto, https://www.howtoforge.com/perfect-s...ot-ispconfig-3 tu auras un serveur à la fois relativement sécurisé, avec tous les modes PHP (et même en option la possibilité d'avoir plusieurs versions de PHP...) et un panel ISPConfig totalement opérationnel en prime.

      Un serveur dédié (ou un VPS), ça nécessite de savoir un peu configurer le système entier, sous peine d'avoir une passoire et un aimant à malwares en tous genres...
      Dernière édition par jisse03 à 22/04/2015, 22h25
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #18
        Re : Modifier les droits d'écriture de Joomla!

        J'ai reussi à installer suEXEC mais meme en configurant les virtualHosts avec la ligne SuExecUserGroup myuser mygroup Apache continue d'écrire avec le compte www-data.

        il me manque un element pour que suEXEC fonctionne avec PHP

        merci encore de tout ce temps passé à m'aider
        Formations et Créations de sites et applications web avec Joomla! depuis 2007
        https://www.pulsar-agency.com/agence...-site-internet

        Commentaire


        • #19
          Re : Modifier les droits d'écriture de Joomla!

          Hello.

          Avant de te "casser" la tête, es-tu sûr que ton hébergeur ne te propose pas une version de debian preconfigurée avec ispconfig ?
          A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
          Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
          roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

          Commentaire


          • #20
            Re : Modifier les droits d'écriture de Joomla!

            Il ne suffit pas de compiler et installer SuExec pour que ça fonctionne...

            En configuration manuelle, tu as plusieurs étapes, dont une consistant à indiquer le handler de php, qui doit dans ce cas être suexec.

            Pour exemple, et là, je ne saurais trop t'encourager à utiliser un panel genre ISPConfig, une portion d'un VHost, avec la section correspondant à SuPHP
            Code:
                    <IfModule mod_suphp.c>
                        suPHP_Engine on
                        # suPHP_UserGroup webx clienty
                suPHP_ConfigPath /var/www/conf/webx
                        <FilesMatch "\.php[345]?$">
                            SetHandler x-httpd-suphp
                        </FilesMatch>
                        suPHP_AddHandler x-httpd-suphp
                    </IfModule>
            Il y a pas mal d'autres lignes définissant la sécurité, les accès, etc, à chacun des VHosts...
            Pour SuExec, il s'agit sans doute d'à peu près la même chose, mais je n'ai pas déconfiguré un de mes hosts juste pour vérifier les paramètres.

            Le chermin conf indiqué correspond au php.ini du site particulier (donc chaque site a son propre php.ini paramétrable.
            Dernière édition par jisse03 à 22/04/2015, 22h37
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #21
              Re : Modifier les droits d'écriture de Joomla!

              Bonjour,
              Envoyé par roland_d_alsace Voir le message
              Avant de te "casser" la tête, es-tu sûr que ton hébergeur ne te propose pas une version de debian preconfigurée avec ispconfig ?
              Debian, CentOS, Fedora, Opensuse... à part le nom et quelques lignes de commandes (apt-get vs yum vs zypper), les méthodes restent identiques, sauf que chez Debian, il y a souvent quelques versions ,de retard, en particulier de php et apache (bon je ne nomme pas MySQL/MariaDB où là le retard est impressionnant...) par rapport aux autres.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #22
                Re : Modifier les droits d'écriture de Joomla!

                Je suis en train de monter un serveur dédié pour des besoins spécifiques sans panel

                et ca me forme aussi

                D'ou ma question d'un tuto sur la bonne config avec suEXEC
                Formations et Créations de sites et applications web avec Joomla! depuis 2007
                https://www.pulsar-agency.com/agence...-site-internet

                Commentaire


                • #23
                  Re : Modifier les droits d'écriture de Joomla!

                  Envoyé par pulsarinformatique Voir le message
                  Je suis en train de monter un serveur dédié pour des besoins spécifiques sans panel

                  et ca me forme aussi

                  D'ou ma question d'un tuto sur la bonne config avec suEXEC
                  Sans panel, il va te falloir apprendre l'intégralité de la syntaxe Apache, des VHosts, des handlers...

                  J'ai fait à la main durant des années, mais maintenant, comme tout bon hostmaster, j'utilise un outil me facilitant la vie...


                  A ma connaissance, de tuto su SuExec, il n'y a point, à part les commentaires dans les sources.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Modifier les droits d'écriture de Joomla!

                    Si ça peut aider, mais ce n'est pas à jour pour Apache 2.4 http://httpd.apache.org/docs/2.2/suexec.html est assez bien documenté...
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Modifier les droits d'écriture de Joomla!

                      Envoyé par jisse03 Voir le message
                      ...sauf que chez Debian, il y a souvent quelques versions ,de retard, en particulier de php et apache...
                      Je disais cela parce que pulsar a dit qu'il était sous debian.
                      ...qui effectivement est réputé pour ne pas valider rapidement les dernières versions des packages, mais aussi pour sa stabilité (de nombreux serveurs sont sous debian).
                      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X