Visiteurs du monde... site suspendu Hostinger

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Visiteurs du monde... site suspendu Hostinger

    Bonjour,

    Voilà ma situation : je gère le site d'une association pour les enfants d'une petite ville. Le site est sous Joomla 3 et hébergé chez Hostinger.
    La semaine dernière j'ai reçu un email d'hostinger m'indiquant que mon site était suspendu car le trafic qu'il généré ("des milliers de connexions journalières") n'était pas en adéquation avec mon pack d'hébergement gratuit.

    Très étonné de ces "milliers de connexions" j'ai suis allé faire un tour sur mon google analytics... et j'ai trouvé énormément de connexion de Chine, Russie, Japon, Etats Unis... qui ne sont pas du tout la cible de mon site...

    J'ai pensais à une sorte de piratage mais pourquoi ? comment ? je ne sais pas.

    Toujours est-il que mon site est de nouveau suspendu pour les même raisons et que Hostinger me dit que je dois avoir des "ennemis"...

    Du coup je me tourne vers vous pour avoir votre sentiment et éventuellement une solution contre ça.

    Merci

  • #2
    Re : Visiteurs du monde... site suspendu Hostinger

    Et si tu passais à l'offre premium ?

    Avec ce coupon : Promotion! Utilisez le code promo SALE40 et 40% de réduction sera appliquée à la facture du paiement. C'est un budget de... 17.35 € pour l'année
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Visiteurs du monde... site suspendu Hostinger

      Bonjour,

      Envoyé par carlux3 Voir le message
      Très étonné de ces "milliers de connexions" j'ai suis allé faire un tour sur mon google analytics... et j'ai trouvé énormément de connexion de Chine, Russie, Japon, Etats Unis... qui ne sont pas du tout la cible de mon site...

      J'ai pensais à une sorte de piratage mais pourquoi ? comment ? je ne sais pas.

      Très simple ! Ton site est devenu connu dès le jour où tu l'as mis sur le net : ton URL a été indexée par des moteurs de recherches (Google, Bing, Baidu, ...) et ces moteurs et un milliard d'autres (j'exagère ... un peu) passe sur ton site pour un tas de raisons; bonnes (indexation) et moins bonnes (tentatives de hack, spam, ...).

      Difficile de trouver une parade à ce problème à moins d'utiliser des filtres comme par exemple interdire ton site à la Chine, Russie, ... mais note que ce type de filtrage n'est pas la panacée car difficile à mettre en place et puis, tu auras toujours quantités de scripts (bots) dans des pays que tu aurais autorisés qui continueront à venir prendre de tes ressources.

      +1 avec webcrea quant à la suggestion de prendre une abonnement payant; moins limité. Je ne pousse pas à la dépense mais, pose-toi la question si le prix demandé est plus cher qu'une heure de ton temps => le temps que tu vas investir, régulièrement, à gérer les filtres vaut-il le prix demandé par l'hébergeur. Si tu souhaites rester totalement dans le gratuit (pas de souci!), le coût sera donc du humain et non financier.

      Bonne journée.
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        Re : Visiteurs du monde... site suspendu Hostinger

        Bonjour,

        Merci pour vos réponses et en effet c'est possible que je passe à une version payante.

        Néanmoins j'ai vraiment du mal à comprendre cette quantité de trafic pour un site aussi petit et avec une cible si particulière.

        Je m'occupe d'un site professionnel (d'entreprise) qui, du coup, a beaucoup moins de trafic que ça alors que ça cible est internationale (marché de niche).

        J'ai du mal à comprendre que ça soit les bots qui me fasse exploser mon trafic, surtout que c'est la première fois que ça me le fait comme ça.

        MErci

        Commentaire


        • #5
          Re : Visiteurs du monde... site suspendu Hostinger

          Bonjour,
          ton site "pro" n'est peut etre pas bien referencé et surement pas bien "positionné"
          Alors que celui que tu nommes, sous J!3, l'est surement BEAUCOUP plus
          Il suffit que tu ais demandé sur un forum connu de l'aide en postant l'adresse du site pour engendrer du traffic !!!

          Ceci dit ... tu as un lien a nous faire voir ? meme en PV (si tu veux pas plus de connexion ...)
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Visiteurs du monde... site suspendu Hostinger

            Au point où j'en suis... voici l'adresse www.pleb.fr néanmoins pour le moment il est suspendu...

            Par contre je viens de revoir les stats google analytics est je suis sur 300 visites/semaines (ce qui est complètement démesuré par rapport à la réalité) , loin des milliers par jours !

            Je me permet de compléter avec des stats que je viens de sortir d'hostinger justement (qui ne correspondent pas à celles de google) : voici l'image : Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Stats PLEB.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 17,4 Ko 
ID : 1804345

            Il semble qu'il y ai quand même une anomalie depuis le 17/06..

            Merci
            Dernière édition par carlux3 à 29/06/2015, 13h42

            Commentaire


            • #7
              Re : Visiteurs du monde... site suspendu Hostinger

              Bonjour,

              Par contre je viens de revoir les stats google analytics est je suis sur 300 visites/semaines (ce qui est complètement démesuré par rapport à la réalité) , loin des milliers par jours !
              Parce que Google Analytics utilise lui aussi des filtres pour éliminer les bots qui passent plusieurs fois par jour pour indexer ton site et ne compte que les 'vrais' utilisateurs ou en tout cas ceux qu'ils n'arrivent pas à identifier comme des 'machines'

              Par contre ton hébergeur lui, il les voit et forcément ça coûte un peu de bande passante et de processeur, pas beaucoup à chaque fois mais multiplié par la masse ...
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Visiteurs du monde... site suspendu Hostinger

                Bonjour

                Tu commets la même méprise qu'un milliard de personnes : "mon site est un petit site, il n'intéresse que ma famille et moi et peut-être l'un ou l'autre cousin et ..." => ne jamais croire qu'un site; quel qu'il soit, ne soit pas intéressant pour des bots (=scripts) car ils se moquent totalement du but poursuivi par le site. Ces scripts attaquent à l'aveugle; soit pour des attaques type hack soit pour se constituer une base de données quelconque.

                Il suffit d'aller voir les logs des accès à ton site et tu pourras voir qu'un pourcentage considérable de "visiteurs" sont des bots.

                Comme mentionné par PoC, ton héberbeur voit tout passer et chaque requête consomme du temps cpu et un peu de bande passante.
                Christophe (cavo789)
                Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                Commentaire


                • #9
                  Re : Visiteurs du monde... site suspendu Hostinger

                  Très merci pour l'explication !! en effet vu comme ça je comprends mieux ..

                  Je vais tenter de bloquer certaines ip via le .htaccess voir si ça sert à quelques choses, sinon je passerai sur l'hébergement supérieur... pour absorber le trafic des robots chinois

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Visiteurs du monde... site suspendu Hostinger

                    Pas forcément sur base de l'IP (c'est comme vider la mer avec une cuiller à café).

                    C'est un peu mieux sur base du "User-Agent" ou du "Referrer".
                    Christophe (cavo789)
                    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X