Limiter l'accès à des fichiers images

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Limiter l'accès à des fichiers images

    La solution de code php allant récupérer l'image dans un dossier un niveau au-dessus de celui du site, et l'insérant dans l'article, ne serait-elle pas plus simple ?
    Il n'y aurait pas du tout de possibilité d'accès au fichier image par URL (comme ça peut se gérer avec Remository par exemple).
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #17
      Re : Limiter l'accès à des fichiers images

      Il faudrait un plugin de type content qui ferait ça avec injection d'un code "image:base64" dans le code HTML de l'article; oui, c'est en effet une possibilité.
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #18
        Re : Limiter l'accès à des fichiers images

        Merci à vous,

        Après consultation on va garder le niveau de sécurité de notre doc actuel c'est à dire bloquer le listage et le référencement, donc je vais appliquer vos conseils respectifs avec un index.html et un .htaccess dans le répertoire concerné.

        Les pistes sont intéressantes, pour l'instant on ne peut pas y consacrer du temps de développement supplémentaire mais si c'est le cas plus tard je saurais comment je peux aborder le truc et j'en profiterai pour vous donner des nouvelles.

        Merci encore

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X