Blocage des noms de domaine depuis le htaccess

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Blocage des noms de domaine depuis le htaccess

    Merci,

    Pour info le deny from .ru ne fonctionne pas car j'ai eu encore aujourd'hui des attaques de nom de domaine .ru
    J'ai sans me poser de question (j'ai un montage vidéo à finir pour Artisans du monde La Rochelle) inséré ceci dans le htaccess :

    ## Ajouté par Pierre
    <IfModule mod_rewrite.c>
    RewriteEngine On
    RewriteCond %{HTTP_REFERER} ^(.*)\.ar$ [NC]
    RewriteCond %{HTTP_REFERER} ^(.*)\.ne$ [NC]
    RewriteCond %{HTTP_REFERER} ^(.*)\.ru$ [NC]
    RewriteCond %{HTTP_REFERER} ^(.*)\.kyvstar.net$ [NC]
    RewriteRule .* - [F]
    </IfModule>

    ## Ajouté par Pierre
    order allow,deny
    allow from all
    deny from 54.215.245.233
    deny from 193.201.227
    deny from 176.100
    deny from 88.135

    à bientôt

    Commentaire


    • #17
      Re : Blocage des noms de domaine depuis le htaccess

      Bonjour

      Envoyé par phelibre Voir le message
      Pour info le deny from .ru ne fonctionne pas
      ben, ce n'est pas une info en fait :-)

      Envoyé par cavo789 Voir le message
      Bonjour

      La proposition serait

      Code:
      <IfModule mod_rewrite.c>
      RewriteEngine On
      RewriteCond %{HTTP_REFERER} ^(.*)\.ar$ [NC]
      RewriteCond %{HTTP_REFERER} ^(.*)\.ne$ [NC]
      RewriteCond %{HTTP_REFERER} ^(.*)\.ru$ [NC]
      RewriteRule .* - [F]
      </IfModule>
      Ton deny from ne va pas fonctionner tel que.
      On te l'avait déjà mentionné.
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #18
        Re : Blocage des noms de domaine depuis le htaccess

        Me revoilà

        Comme cavo789 me l'avait proposé j'ai inscrit dans mon .htaccess entre autre la ligne :
        RewriteCond %{HTTP_REFERER} ^(.*)\.ru$ [NC]

        Problème j'ai eu une attaque depuis l'adresse 94.190.36.126 et donc sous le domaine interra.ru !!!

        Il semblerait que la ligne proposé par caro789 ne fonctionne pas !?
        J'ai donc inséré dans le fichier en question deny from 94.190

        Si vous pouvez m'expliquer le pourquoi du non fonctionnement, merci.

        Commentaire


        • #19
          Re : Blocage des noms de domaine depuis le htaccess

          Voir aussi http://stackoverflow.com/questions/7...-empty-referer où une discussion sur le sujet (en anglais) apporte des lumières supplémentaires
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #20
            Re : Blocage des noms de domaine depuis le htaccess

            Tu continues à mélanger deux choses. Le referrer et l'adresse ip. Ce sont deux choses différentes.
            Christophe (cavo789)
            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

            Commentaire


            • #21
              Re : Blocage des noms de domaine depuis le htaccess

              Mr Jisse03 ton lien ne m'a pas vraiment aidé ... désolé

              Mr cavo78, effectivement je dois me mélanger un peu beaucoup Je pensai quand refusant tout nom domaine se terminant par .ru de faite je refuserai l'ensemble des addresses IP attribuées au domaine .ru et c'est donc faux !!!

              Je ne vous cache pas que j'aimerai en savoir plus à ce sujet, la différence entre le référer et les adresses IP.

              je vous remercie,

              Commentaire


              • #22
                Re : Blocage des noms de domaine depuis le htaccess

                Une adresse IP, c'est une machine (ordinateur, mac, iphone, android, télévision, ...) qui, pour faire simple, dispose d'une adresse internet.

                Une adresse IP qui se connecte sur ton site, c'est donc un appareil qui lance une requête sur ton site.

                Une adresse IP, c'est une machine localisée quelque part (le lieu où elle se trouve géographique) et a une adresse géo-localisée càd que les premières parties de l'adresse permettent de savoir si c'est une machine aux Etats-Unis, en Europe, ...

                On peut à peu près savoir dans quelle région du monde se trouve cette machine.

                ça, c'est pour l'IP.

                Maintenant, le nom de domaine, c'est un nom qu'on relie à une machine. Mon domaine Tartenpion.fr est hébergé sur la machine dont l'IP est 99.99.99.99. Mon deuxième nom de domaine Tartenpion.com est sur la même machine. Et, comme j'ai des clients russes, Tartenpion.ru est sur la même machine.

                J'ai trois noms de domaine (.fr, .com et .ru) qui sont sur la machine qui est celle de mon hébergeur Hongrois. Donc, l'IP de la machine est une IP en Hongrie, les NDD sont .fr, .com et .ru.

                Sur cette même machine de mon hébergeur se trouve d'autres clients qui ont des NDD en .nl (Pays-Bas), .be (Belgique), etc.

                Comprends-tu maintenant la différence ?

                Tu pourrais très bien avec une machine qui n'a pas de NDD, c'est le cas d'un ordinateur qui se connecte sur ton site.

                Le Referrer est donc le nom de domaine de la machine qui a proposé un lien vers le tien; l'utilisateur qui a cliqué ce lien arrive chez toi. Adresse IP de l'utilisateur et Referrer du site d'origine.
                Christophe (cavo789)
                Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                Commentaire


                • #23
                  Re : Blocage des noms de domaine depuis le htaccess

                  Merci, pour ce qui concerne les @ IP j'avais bien compris

                  Pour les NDD suivant le fichier que j'ai téléchargé GeoIPCountryWhois, je trouve les plages @ attribuées à des NDD.

                  Donc par exemple, en ce qui concerne les .ru il y a des plages @ définies. Alors il me semblait quand interdisant .ru, j'interdisais de faite les plages @ associées et effectivement, ça ne sait pas passé comme je le pensais !!!

                  Alors quel intérêt d'interdire des NDD ?
                  Dernière édition par phelibre à 29/11/2015, 19h39

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X