Suspected

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Suspected

    Bonjour à tous,

    J'ai sur mon site une dizaine de fichiers suspects du type
    langage/pl-Pl/template.php.suspected
    templates/beez3/model.php.suspected
    templates/beez3/stats.php.suspected
    etc..

    Tous des fichiers .php, tous mis le même jour à 3h du matin.

    ça n'empêche pas le site de fonctionner. Je pense que ce sont des "portes dérobées" mises en attente.

    Connaissez vous cette tentative de hack ?

    Est-ce que j'efface tout ? sachant que je ne peux pas faire de sauvegarde parce que justement akeeba bloque sur ces fichiers.

  • #2
    Re : Suspected

    Bonjour

    Un fichier ".suspected" est un fichier qui, à priori, est un virus. "A priori" voulant dire que ton hébergeur dispose d'un scanner qui est passé sur ton site et qui a déterminé ces fichiers comme étant suspect donc, oui, 99% de chances que ton site est vérolé.

    Impossible toutefois de dire "Supprime ces fichiers et tout ira bien" car il faudrait voir si les fichiers sont des virus à 100% (=> delete) ou des fichiers qui étaient sains mais ayant été vérolé (=> à nettoyer).

    En outre, le scanner n'a probablement pas tout détecté et donc il ne faut pas imaginer que seuls ces fichiers-là sont vérolés, tu en as probablement d'autres.

    Regarde dans ma signature; tu trouveras en deuxième et troisième lien un article qui donne des conseils de nettoyage et un logiciel nommé QuickScan qui est gratuit et qui te permettra de faire un diagnostique de ton site.

    Bonne journée et bonne chasse aux morpions.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X