Problème ou non avec des liens "traffic" découverts sur google analytics

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème ou non avec des liens "traffic" découverts sur google analytics

    Bonjour,

    Je consulte quotidiennement mon compte Google analytics et j'ai découvert des sortes de liens comme :


    Je cherche à comprendre ce que c'est!
    A la refonte complète de mon portail/ site web, j'ai installé "aeS" et d'ailleurs quand je clique sur chacun de ses liens, je vois cette fenêtre s'afficher :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : aes.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 31,9 Ko 
ID : 1823889

    Je pense que c'est suffisant tout en ayant un doute. Est-ce que c'est une tentative d'attaque et est-ce que aes joue bien son rôle.
    Est-ce que je dois faire autre chose?

    Je vous remercie d'avance de vos réponses.

    Cordialement

  • #2
    Re : Problème ou non avec des liens "traffic" découverts sur google analytics

    Bonjour,
    Pour la seconde question ... tu le vois bien l'ecran rouge !! sourire ... oui Aesecure bloque la tentative

    Pour le reste, tu as du avoir des "bestioles" avant l'installation d'Aesecure ...
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème ou non avec des liens "traffic" découverts sur google analytics

      Bonjour,

      il s'agit d'une forme particulière de piratage (sans grand risque) détaillée et expliquée dans cet article : http://cinnk.com/magazine/septembre-...ime-en-binaire

      Ce n'est pas ton site qui est piraté, mais le contenu des bases de données de googleanalytics via une forme subtile mais efficace de piratage économique.

      NB : La solution est dans l'article mentionné ci-dessus
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème ou non avec des liens "traffic" découverts sur google analytics

        Bonjour,

        Désolée de répondre aussi tardivement, semaine ultra chargée et un grand merci pour vos réponses.

        Alors oui avant la refonte j'avais été piraté et OVH avait bloqué mon compte à cause du nombre trop élevé d'échecs aux mails automatisés. J'ai donc cherché des outils pour sécuriser et apparemment, ça marche autant avec l'apparition montrant le blocage de Aes et plus d'emails automatisés venant de je ne sais où?

        Voilà Merci.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X