message OVH site compromis

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] message OVH site compromis

    Bonjour,
    Je viens de recevoir un message d'OVH me disantt qu'il fermait mon site car compromis
    Voilà ce qu'ils me diesent
    *

    Votre hébergement a été compromis et est utilisé à des fins frauduleuses, notamment l'envoi de spams.

    Exemple de fichiers illégitimes :
    /homez.666/theatredmxc/www/administrator/components/com_phocagallery/controllers/phocagalleryimgs.php
    /homez.666/theatredmxc/www/components/com_users/helpers/html/joomconstruct.php
    /homez.666/theatredmxc/www/libraries/joomla/user/56742617d89ba.php
    /homez.666/theatredmxc/www/libraries/joomla/google/data.php
    /homez.666/theatredmxc/www/administrator/components/com_phocagallery/controllers/phocagalleryefs.php
    /homez.666/theatredmxc/www/system.php

    Parmi d'autre.

    Je gère ce site mais n'y connais absolument rien
    Si vous pouviez m'aider.
    Ma dernière sauvegarde n'est pas récente car je n'ai pas de haut débit (en plus)
    Et je ne saurais même pas comment procéder

    Merci d'avance pour votre aide
    Piothe

  • #2
    Re : message OVH site compromis

    Bonjour,

    http://www.aesecure.com/fr/blog/site-hacke.html donne la démarche pour nettoyer le site.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : message OVH site compromis

      Bonjour,
      et ce lien pour scanner ton site .... mais là pas de doute possible ... si OVH te ferme l'accès, c'est qu'ils ont constaté que ton site est bien hacké

      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : message OVH site compromis

        Merci pour votre réponse mais je n'y comprends rien.
        Mon site est distant et je n'arrive pas à coller le fichier à la racine du site
        Pouvez vous me donner la procédure ?
        Désolée mais ça va être laborieux
        Je gère ce site pour ma troupe de théâtre, nos représentations commencent bientôt et ....pas de chance
        Merci

        Commentaire


        • #5
          Re : message OVH site compromis

          J'ai fait une copie de la totalité du site depuis le distant vers mon pc via Filezilla fin 2014.
          Je pensais récupérer cette sauvegarde et refaire les quelques modifs, pour gagner du temps.
          Mais je ne sais pas non plus comment faire pour remplacer le site déjà en ligne par celui ci !!
          Je précise tout de même que je ne suis plus très jeune, et que je n'ai aucune formation, c'est mamie débrouille ...

          Commentaire


          • #6
            Re : message OVH site compromis

            Bonjour

            Le plus simple : il faut télécharger ton site, par FTP en copiant tous les fichiers de ton site sur ton ordinateur puis nettoyer le site en local, supprimer les virus (voir les liens qui t'ont été donné) et une fois le site propre, supprimer le site de production et copier les fichiers de ton ordinateur (ceux qui sont propres) sur ton FTP.

            Désolé Piothe mais ce n'est pas simple de nettoyer un site. Si, à te lire, tu éprouves déjà quelques difficultés à télécharger ton site; il faudrait peut-être chercher quelqu'un, une connaissance ou un professionnel, pour nettoyer le site.

            (sinon, recommencer totalement le site mais ce serait dommage de perdre tout le travail déjà réalisé)

            Bonne soirée.
            Christophe (cavo789)
            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

            Commentaire


            • #7
              Re : message OVH site compromis

              Merci

              Je crois que je vais devoir employer un professionnel pour refaire ce site.
              J'espère juste que l'association va comprendre le problème et que je ne vais pas en être de mes deniers
              Encore merci pour vos interventions

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X