Mon site envoie des spams

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Mon site envoie des spams

    Salut à tous, je viens de constater que mon site envoyait des spams.

    Je ne comprends pas d'où ça vient et je ne sais pas comment faire pour tenter de régler le problème.

    Pourriez-vous m'aiguiller svp ?

    j'ai reçu plusieurs mails sur le coup de 00h00, voici un exemple.

    Code:
    Ceci est un message expédié via http://www.lecomptoir.be/ par :
    kontactxsdsd <mick_birenbaum37@rambler.ru>
    
    Hi!
    
    We send your quotations through a contact form on the site of the firm, and any country domain zones of the world.
    
    Pprice-list 351  domains:... une longue liste de domaine..


    Mais je n'ai pas plus d'info à donner sur ces messages.

    ce site est une boutique en ligne hikashop, installée dans un joomla Joomla! 3.4.8 et j'ai utilisé le formulaire de contact natif de joomla.

    Merci d'avance pour vos infos
    Dernière édition par foxprox à 04/02/2016, 13h45

  • #2
    Re : Mon site envoie des spams

    C'est probablement ce formulaire de contact qui sert à t'envoyer des messages. Ajoute un captcha au site pour qu'il protège au moins ce formulaire, et éventuellement, interdis la copie vers l'émetteur, ce type de mail étant habituellement généré par des robots.
    Vérifie aussi que tu n'as pas des créations de comptes bidon dans Joomal! et/ou Hikashop.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Mon site envoie des spams

      Bonjour,
      je ne vois pas ton formulaire de contact sur le site ... il est online ?
      Par contre tu devrais aussi utiliser des captchas pour les inscriptions d'utilisateurs / clients
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Mon site envoie des spams

        Merci pour vos infos, j'ai déconnecté le formulaire temporairement.
        Ok Je vais mettre en place un captchas pour les inscription

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X