injection FLI comment réinstaller Joomla ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : injection FLI comment réinstaller Joomla ?

    Bonjour

    1) Tu peux installer une version supérieure tout en restant dans la même famille (si tu étais en 3.4.2 p.ex. tu peux installer sans risque 3.4.8)

    2) Tu peux importer depuis ton phpMyAdmin

    3) C'est la base dans un CMS. Tu peux avoir dix installations dans une seule base de données si tu veux. Chaque installation ayant alors son préfixe de BDD afin de ne pas écraser les autres installations.

    Bonne fin de journée.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #17
      Re : injection FLI comment réinstaller Joomla ?

      Merci beaucoup, je vais essayer.
      Bonne soirée.

      Commentaire


      • #18
        Re : injection FLI comment réinstaller Joomla ?

        Avant d'utiliser phpMyAdmin, j'ai passer la variabler $error_reporting à 'development' dans configuration.php.
        ( j'ai trouver cette bonne idée quelque par sur ce site ). Cela permet d'afficher le message suivant ( au lieu d'une page d'accueil vide):

        Notice: Undefined index: m4ce9721 in /var/users/e/ensr/www/bratschi/htdocs/Joomla_3/libraries/joomla/object/object.php on line 1 Fatal error: Namespace declaration statement has to be the very first statement in the script in /var/users/e/ensr/www/bratschi/htdocs/Joomla_3/libraries/CBLib/CBLib/Registry/HierarchyInterface.php on line 11

        J'aimerais bien regarder ce fichier avec son script corrompu, mais mon dossier Joomla_3/libraries ( accessible par FTP ) est vide.
        S'agit-il d'un autre dossier ? Comment y accéder ?

        Commentaire


        • #19
          Re : injection FLI comment réinstaller Joomla ?

          Personne ne peut te répondre. Seul toi peut déterminer le chemin vers ton fichier.

          S'il est mentionné c'est qu'il existe.
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire


          • #20
            Re : injection FLI comment réinstaller Joomla ?

            Oui en effet il existe !! ( un probl. de connexion m'a fait croire qu'il n'existait plus ).
            Ce fichier (HierarchyInterface.php ) contient des dizaines de lignes de code placées avant son entête "*CBLib, Community Builder Library(TM) @version $Id: 10/31/13 11:29 PM $".

            C'est une bonne idée de supprimer ces lignes et de réessayer de démarer Joomla, ou c'est dangereux ?

            Commentaire


            • #21
              Re : injection FLI comment réinstaller Joomla ?

              Bonsoir,
              J'ai récupéré la page d'accueil puis le panneau d'administration, en lisant les informations générées par l'assignation $error_reporting ='development', ce m'a indiqué pas à pas l'existence de fichiers corrompus que j'ai nettoyé.
              Ces fichiers corrompus n'étaient pas signalés par aeSecure probablement parcequ'ils ne contenaient pas d'instructions ou de mots clef manifestement suspects, mais seulement des longues séquences de monotones du genre "$iddf97166['m33f2030'][88].$iddf97166['m33f2030'][9].$iddf97166['m33f2030'][52]."...

              J'espère maintenant pouvoir procéder à une mise à jour, et aussi changer d'hébergeur de site, car je n'ai jamais vu un service aussi nul.

              Merci beaucoup aux membres de ce forum qui m'ont aidé, et particulièrement à Christophe, car sans ses conseils et son programme aeSecure, j'imagine que mon site serait déjà définitivement fermé.

              Commentaire


              • #22
                Re : injection FLI comment réinstaller Joomla ?

                Au sujet de la version : "Vous utilisez déjà la dernière version de Joomla!, 3.3.6."
                Quelle est la dernière version ? Si j'ai vraiment la dernière, ça n'est pas très rassurant ...

                Commentaire


                • #23
                  Re : injection FLI comment réinstaller Joomla ?

                  Bonsoir,
                  joomla 3.4.8 ... mais on te l'a deja dit je crois non ? Sinon pour le savoir c'est simple ... tu vas sur joomla.fr
                  Si ton site ne le signale pas quand tu te connectes en admin .. vide le cache des mises a jour
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : injection FLI comment réinstaller Joomla ?

                    Oups, désolé !

                    Mais je n'arrive pas à trouver ce cache des mises à jour pour l'effacer !

                    J'ai essayé de trouver la solution depuis

                    1) Administration -> Configuration des mises à jour Joomla!

                    2) Administration -> Configuration -> Paramètres du cache -> purge du cache

                    3) Extensions -> Gestion des extentions -> Mises a jour

                    4) Mise à jour de Joomla -> Configurer la source des informations de mise à jour

                    5) Configuration -> paramètre du cache

                    sans succès ...

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : injection FLI comment réinstaller Joomla ?

                      Je vais essayer avec le patch ( http://aide.joomla.fr/telechargement...our-joomla-3-3 )

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : injection FLI comment réinstaller Joomla ?

                        C'est fait.
                        Je place donc cette discussion sous [réglé] !

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X