Transfert d'un site potentiellement contaminé

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Re : Transfert d'un site potentiellement contaminé

Merci pour la lecture. Je n'y trouve pas la définition de "restauration de la bas de donnée".
    Cela réinitialise des paramètres ? Il s'agit d'une action réversible ?
    Je n'ai pas droit à l'erreur, étant donnée de je travail sur la BD d'un site fermé.
    Si je fait une con..rie l'ancien hébergeur ne bougera pas un petit doigt pour m'aider.

Commentaire

J'amerais ré-installer mon site chez un autre hebergeur, à partir d'une archive jpa.
      Moi ce que j'ai compris c'est ce que tu ecris ... remettre ton site sur un AUTRE hébergement

Dans ce cas precis
      tu auras un accès :
      au FTP (nouveau code vu que nouvel Hébergeur)
      tu devras créer si ce n'est pas fait par defaut, une base de donnée (nouveau profil car nouvel Hébergeur)

Pour restaurer ton site sur le nouvel Hébergeur :
      tu déposes ton archive .jpa, le fichier kickstart.php + son fichier de langue a la racine du site via ton FTP
      tu appelles le fichier kickstart dans le navigateur -> www.tonsiteweb.com/kickstart.php
      et la procedure se lance -> tu dois decompresser l'archive sur le serveur, tu lances l'installation du site, tu renseignes les champs necessaires et surtout ceux de la nouvelle base de donnée ... etc ... etc
      Et tu as ton site web à l'identique hébergé ailleurs ...
      le site original lui ne bouge pas pour le moment vu qu'il n'est pas sur ce nouvel Hébergeur

Si tu tapes tuto video Akeeba Backup dans Google, tu auras des tas de videos
      Sur le nouvel Hébergeur, tu ne risques pas grand chose, bien au contraire, c'est assez formateur !
      Si tu rates une étapes, tu effaces tout sans ménagement et tu recommences
      Dernière édition par manu93fr à 16/02/2016, 16h42
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

OK !
        Je voyais affichés les paramètres de l'ancien site, c'est ça qui me perturbait complètement ...
        désolé d'être si nul

Merci.

Commentaire

Pas de soucis ... il vaut mieux poser la question que de faire une co****rie
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

L'opération a parfaitement fonctionné.

C'est vrai que c'est assez formateur.

Bonne soirée.

Commentaire

Si c'est réglé merci de l'indiquer :
              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
              Confucius

Commentaire

Je crois en effet que c'est réglé.
                Cela clos une série de 40 messages en deux semaines !
                Merci à tous les membres du forum qui m'ont aidé ou soutenu dans cette aventure.

Commentaire

Annonce

Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X