Bloquer l'accès à un fichier mp3 via son url

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Bloquer l'accès à un fichier mp3 via son url

    Bonjour, tout le monde!

    Je sèche sur un petit problème pas si banal que cà...

    Je gère le site d'un groupe de chants de marins réalisé avec Joomla 3.4 et Artisteer, hébergé en mutualisé chez OVH.


    marinsdesabers.com


    J'ai mis en ligne des mp3 provenant des CDs en vente. Avec Pro Magic Audio Player, les mp3 ne sont pas téléchargeables directement, mais ces mp3 restent accessibles à partir de leur URL, d'où possibilité de télécharger le contenu.

    Le dossier où les mp3 sont stockés est bien sur protégé (htaccess : option - indexes).

    Si le listage du contenu est bloqué, on peut malgré tout retrouver assez facilement le chemin de chaque mp3 pour le télécharger.

    Les différentes manips essayées bloquent malheureusement l'accès via Joomla (deny for all...)

    Je cherche donc à bloquer l'URL des fichiers contenus dans ce dossier, tout en préservent l'accès par Joomla et le plug-in Pro Magic Audio Player, et le je sèche depuis deux jours!!!!

    Merci de ce que vous pourrez me conseiller!

    Joomlatiquement vôtre

  • #2
    Re : Bloquer l'accès à un fichier mp3 via son url

    Je suis tombé sur une méthode qui pourrait peut-être marcher dans ton cas : dans le htaccess de ton dossier contenant les mp3, tu peux mettre un allow from IP de ton serveur avant ton deny from all. Avec un Order deny, allow avant ça marchera peut-être.

    Je ne te garantis pas le résultat mais c'est ce que je tenterais
    Dernière édition par padawan19 à 17/02/2016, 22h53

    Commentaire


    • #3
      Re : Bloquer l'accès à un fichier mp3 via son url

      Bonjour

      Il faut savoir comment se fait l'appel aux fichiers : est-ce que ton player audio lance un accès http:// tonsite/media/le-fichier.mp3 ?

      Si oui, tu ne pourras pas faire grand chose je pense (ou alors il est tard et je suis fatigué).

      Si, au contraire, le lecteur audio fait un "file_get_content" càd n'émet pas de requêtes web mais va lire, bêtement, le fichier MP3 qui est stocké sur le serveur; alors tu peux mettre un deny from all dans un .htaccess et le tour est joué.

      "deny from all" bloque l'accès par URL et c'est là le plus important, "par URL".

      Tu peux parfaitement avoir un script php dans un dossier du serveur, le script php est accessible en URL (http:// tonsite/module/xxx.php) et lui, le script, fait un file_get_content (../media/le-fichier.mp3); au niveau du système d'exploitation. Dans ce cas, .htaccess n'est pas lu et donc non bloquant.

      Le tout est donc de savoir comment le player fonctionne, par URL ou par accès fichier.
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        Re : Bloquer l'accès à un fichier mp3 via son url

        Bonjour,

        L'utilisation d'un file_get_content ou d'un fopen sur le fichier permet d'éviter l'URL, mais au prix d'une charge serveur, puisqu'il faudra streamer la chaîne de caractères progressivement, et on risque le time out au niveau Apache.

        Une autre méthode, utilisant un serveyr RTMP, en OnDemand ne donne pas d'URL, mais une URI de flux RTMP.

        Quel que soit le cas de figure, empêcher l'enregistrement par le client est quasi impossible, tout comme pour la vidéo ou les images. Ceux qui lisent le source de la page trouvent l'URL, les autres utilisent ces "addon" navigateur genre Flashgot, capables d'enregistrer tout flux média d'une page.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Bloquer l'accès à un fichier mp3 via son url

          Envoyé par padawan19 Voir le message
          Je suis tombé sur une méthode qui pourrait peut-être marcher dans ton cas : dans le htaccess de ton dossier contenant les mp3, tu peux mettre un allow from IP de ton serveur avant ton deny from all. Avec un Order deny, allow avant ça marchera peut-être.

          Je ne te garantis pas le résultat mais c'est ce que je tenterais
          J'ai testé (sans succès) avec localhost...

          Merci du tuyau, je vais essayer!

          Commentaire


          • #6
            Re : Bloquer l'accès à un fichier mp3 via son url

            J'ai essayé la commande deny for all, mais ça bloque complètement l'accès!!

            Pour l'instant, j'ai renommé les dossiers ou est stocké l'audio avec des noms en forme de "mots de passe"...

            Et comme je ne parle pas le php, même sous la torture, je suis bien embêté!

            Merci des conseils!!

            Commentaire


            • #7
              Re : Bloquer l'accès à un fichier mp3 via son url

              C'est à peu de choses près la conclusion à laquelle j'arrive, avec mes plus que modestes compétences techniques. Du coup, j'ai renommé les dossiers avec des noms plus que bizarres pour compliquer la recherche,et, comme les aspirateurs de site sont bloqués, ca devrait un peu plus sécuriser les contenus!!

              Merci...

              Commentaire


              • #8
                Re : Bloquer l'accès à un fichier mp3 via son url

                Envoyé par CptBeaujol Voir le message
                J'ai testé (sans succès) avec localhost...

                Merci du tuyau, je vais essayer!
                J'ai essayé

                Ca bloque effectivement l'url, les noms des fichiers audio apparaissent bien sur ma page Joomla, mais ils sont bloqués en lecture....

                Snif....

                Merci du tuyau, c'est quand même la solution qui a fonctionné le mieux, ou plutôt le moins mal

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X