phishing

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • phishing

    Bonjour,
    je viens de recevoir ce message de la part de mon hebergeur:
    Nous avons reçu une réclamation d'un organisme international de lutte contre le hameçonnage, pour votre site. voici le message:

    //////////////////////////////////////////////
    Bonjour,

    Nous vous contactons car nous avons localisé une partie du contenu de phishing sur vos serveurs, que nous aimerions avoir enlevé.


    Contenu Phishing:
    hxxp: // www .anz .au .banking .online .ufjxcipqqdkvz5ywe2luwz2gs61mjv .norteljardin .com /


    Apres un scan de votre site par un antivirus nous avons découvert le résultat (voir fichier joint):

    Nous avons supprimé les malwares et nous avons changé les permissions de dossier


    Que faire?c'est la première fois que cela m'arrive!!

  • #2
    Re : phishing

    Bonjour,

    Si l'hébergeur a confirmé avoir trouvé quelque chose, il y a donc des virus sur ton site qui envoient des emails (spam) et cela dans l'intention d'arnaquer les personnes qui les reçoivent. Tu dois avoir sur ton site des pages de type html qui miment une ressemblance avec des banques ou autres organismes de ce genre.

    Ce qu'il te faut faire : supprimer les dites pages (généralement, c'est un dossier précis) et, surtout, supprimer toutes traces de virus et autres bestioles sur ton site.

    Il te faut p.ex. remettre une version propre de Joomla, de ton template, de tes extensions, ... (tout remettre à neuf) et scanner ton site pour supprimer toutes traces d'indésirables càd de scripts ayant été ajoutés dans p.ex. /images, /cache, /templates, etc. qui seraient des scripts ne devant pas se trouver-là et ayant été ajouté par les pirates.

    Si tu as un backup sain de ton site, tu pourrais le restaurer.

    Bonne chance et bon travail.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : phishing

      merci bcp cavo
      sinon je peut scanner mon site avec quel antivirus?ou manuellement?, et comment on peut éviter ça!
      merci

      Commentaire


      • #4
        Re : phishing

        j'ai mis une version sain de mon site, et meme avant de dézipper le dossier, je commence à recevoir des email :Mail delivery failed: returning message to sender....
        ça me parait que quelqu'un utilise l'adresse mail par défaut de mon espace pour envoyer des spam!!
        que faire?svp help

        Commentaire


        • #5
          Re : phishing

          Pas forcément... N'est-ce pas aussi le type de message qu'on reçoit lorsqu'un utilisateur (bidon) s'inscrit sur ton site avec une adresse email inexistante. Ton serveur envoie alors un mail pour d'activation qui n'aboutit pas et qui te revient en erreur.

          Que faire ? Nettoyer ton site en p.ex. remettant une version propre.
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire


          • #6
            Re : phishing

            merci cavo
            j'ai mis une ancien version netoyé et tt, mais apres je reçoi ces mails comme avant
            ce sont des email en réponse d'un mail envoyé depuis mon espace pour l'inscription sur un site, ce dernier qui reçoi beaucoup de spam de phishing de mon nom de domaine et qui à fait une réclamation....

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X