Niveau d'accès sans avoir à se reloguer

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Niveau d'accès sans avoir à se reloguer

    Bonjour,

    Je suppose que je ne suis pas la seule à me poser cette question simple mais je ne trouve pas de réponse ...

    J'ai un composant qui permet - après souscription à une offre - d'attribuer un nouveau groupe à l'utilisateur : groupePro par exemple

    J'ai défini un niveau d'accès qui permet l'accès à certaines fonctionnalités + affichage de menu pour les utilisateurs de ce groupe. Mais tant qu'il se relogue pas il n'y a pas accès..

    Je souhaiterais que l'utilisateur n'ait pas à se deconnecter / reconnecter pour accéder aux fonctionnalités, en d'autres termes comment faire pour recharger une nouvelle session ou existe-t-il un plugin ?

    Joomla 3.4

    Merci de vos réponses !
    On ne fait pas du joomla sans chasser des logs (c'est pas grâve, j'me comprends)

  • #2
    Re : Niveau d'accès sans avoir à se reloguer

    Bonjour

    Je pense que tu devrais poser la question sur le forum du composant que tu utilises...

    En effet j'utilise aussi un tel composant sur mon site et là c'est automatique càd que lorsque l'utilisateur paie la fonctionnalité il est ajouté à un groupe et il a immédiatement l'accès à l'option achetée, sans avoir à se déconnecter.

    Bonne soirée
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Niveau d'accès sans avoir à se reloguer

      Bonjour Christophe,
      Oui, en effet j'ai déjà utilisé ton composant sur ton site
      Je pensais qu'il s'agissait d'une question sur joomla, le groupe est bien loadé mais le niveau d'accès ne fonctionne pas sans reconnexion.
      Le composant est osmembership, je vais donc leur poser la question
      Merci et bonne soirée
      On ne fait pas du joomla sans chasser des logs (c'est pas grâve, j'me comprends)

      Commentaire


      • #4
        Re : Niveau d'accès sans avoir à se reloguer

        De mon côté, c'est CBSubs que j'utilise et vu qu'il fonctionne en harmonie avec CB (gestion des utilisateurs), je ne m'étais en fait jamais posé la question : l'acheteur paie pour une fonctionnalité, le composant lui donne accès à un groupe ACL et ce groupe est immédiatement actif.

        C'est vrai que si quelqu'un est connecté sur le frontend et que, manuellement, on lui donne un nouveau groupe dans l'admin, c'est vrai que l'utilisateur doit se déconnecter. Je n'avais pas réfléchi à ça jusqu'à ta question ;-)

        Bonne soirée.
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Re : Niveau d'accès sans avoir à se reloguer

          Bonjour,
          Ha ben du coup je réalise une chose : je n'utilise pas le composant tout à fait dans la logique où il a été conçu et donc ça doit être ça le soucis, il va falloir que je touche un peu le code et que je fasse travailler mes méninges ... ;-) Hop hop au boulot !
          Merci en tout cas
          Bonne journée
          Ps : ça n'a rien à voir mais je suis très contente d'aesecure :-)
          On ne fait pas du joomla sans chasser des logs (c'est pas grâve, j'me comprends)

          Commentaire


          • #6
            Re : Niveau d'accès sans avoir à se reloguer

            C'est réglé ! ça a été plus simple que je ne pensais
            Merci car j'étais partie dans la mauvaise direction
            Bonne journée
            On ne fait pas du joomla sans chasser des logs (c'est pas grâve, j'me comprends)

            Commentaire


            • #7
              Re : Niveau d'accès sans avoir à se reloguer

              Si c'est réglé merci de l'indiquer :
              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
              Confucius

              Commentaire


              • #8
                Re : Niveau d'accès sans avoir à se reloguer

                On ne fait pas du joomla sans chasser des logs (c'est pas grâve, j'me comprends)

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X