workflow demande approbation inscription

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • workflow demande approbation inscription

    Bonjour,
    j'ai un petit soucis de réglage de création d'utilisateurs.
    Jusqu'à présent le système ne déclenchait pas de demande d'approbation d'inscription vu que c'est moi qui crée les utilisateurs via le back office.
    depuis quelques temps chaque fois que je crée un utilisateur les info de connexion sont bien envoyée par mail mais un mail de demande d'approbation aussi...
    pourtant lorsque je regarde les paramètres utilisateurs du panneau de conf j'ai bien la notification email à NON....
    Comment me débarrasser de ce mail dont je n'ai pas besoin?
    D'autant plus que le lien fourni est vide...
    Voir PJ
    version joomla: 3.6.2 à jour.

    Merci de votre réponse.
    JP
    Fichiers joints

  • #2
    Re : workflow demande approbation inscription

    Bienvenue !

    Il faut que tu supprimes l'auto activation des comptes, puisque tu les crées depuis l'administration, cette fonctionnalité n'étant à utiliser que pour la création de comptes depuis le site.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : workflow demande approbation inscription

      bonjour,

      merci de la réponse mais ce n'est pas ça, le message d'approbation est toujours envoyé...

      Autre test:

      - J'ai remis le paramètre Activation des comptes à "aucun" tel qu'il était avant.
      - J'ai remis la notification Email à "NON" tel qu'il était avant.
      - J'ai crée un nouveau compte et bien reçu le mail contenant les info de connexion.

      Dès que je veux utiliser ces info de connexion sur le login du site, j'ai un message m'indiquant que le processus d'inscription n'est pas terminé (voir PJ) et je reçois un mail de demande d'appro avec le lien vide...

      Je ressaisi l'identifiant et le password sur le login du site, sans rien modifier, et la connexion fonctionne!!!!

      En conclusion le message d'alerte affiché est bidon et un mail bidon est envoyé...

      Là je donne ma langue au chat...

      JP
      Fichiers joints
      Dernière édition par jpg01 à 30/09/2016, 13h59

      Commentaire


      • #4
        Re : workflow demande approbation inscription

        Hello,
        personne pour me fournir une piste???
        J'ai trouvé sur un forum plusieurs discussions qui avaient trait à ce problème.
        Sur l'un de ceux ci cette info:
        __extensions com_users params for site that does not work correctly
        {"allowUserRegistration":"1","new_usertype":"2","g uest_usergroup":"1","sendpassword":"1","useractiva tion":"2","mail_to_admin":"1","captcha":"0","front end_userparams":"0","site_language":"0","change_lo gin_name":"0","reset_count":"10","reset_time":"1", "minimum_length":"7","minimum_integers":"1","minim um_symbols":"0","minimum_uppercase":"1","save_hist ory":"0","history_limit":5,"mailSubjectPrefix":"", "mailBodySuffix":""}

        Où se trouve stocké ce paramétrage? Ds un fichier php? dans une table de la DB?
        Je voudrai vérifier si ce paramétrage est en cohérence avec l'écran de paramétrage Utilisateur du backend.
        Merci de me fournir cette indication.
        JP

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X