Accès au site impossible après changement des droits

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Accès au site impossible après changement des droits

    Bonjour à tous et à toutes,

    Bon, vous allez vous dire que je suis pas très intelligent d'avoir fait ça ... Alors voilà, depuis l'interface d'administration, je suis allé dans "configuration" -> "droits" et j'ai changé les droits d'accès au site en interdit pour les "public", et la BIM !! Plus d'accès au site en super user ... ni à l'administration.

    Ma question est donc : comment je peux rechanger les droits d'accès sans avoir accès à l'interface web d'admin ?

    Merci d'avance à tout le monde !

    PS : Mon serveur tourne sous Linux.

  • #2
    Re : Accès au site impossible après changement des droits

    Bonjour,

    Facile, il faut maintenant aller bidouiller dans la base de donnée via phpAdmin...
    Mais bon, il faudrait éviter de faire de nouvelles connerie, alors le mieux c'est de faire un copier coller d'une base Ok vers la mauvaise.


    Papounet
    Artiste international, producteur phonographique et bidouilleur du web encore et toujours en activité.
    Compositeur du groupe : Roses Street présent sur toutes les plateformes de steaming.
    I'am happy for you !
    Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : Accès au site impossible après changement des droits

      Bonjour papounet !
      C'est bien ce que je comptais faire mais voilà, en tapant localhost/phpmyadmin dans mon navigateur, il me dit que localhost n'autorise pas la connexion ..! ("ERR_CONNEXION_REFUSED")
      Aurais-tu une solution à me proposer ?

      Je te remercie de ton aide !

      Commentaire


      • #4
        Re : Accès au site impossible après changement des droits

        Hello.
        Ton navigateur n'arrive pas à trouver le chemin pour ´localhost'.
        As tu modifié ton fichier hosts ?
        Essaie de faire un ping de localhost voir si tu arrive bien sur l'ip locale 127.0.0.1
        Tu peux aussi essayer 127.0.0.1/phpmyadmin
        Par ailleurs es-tu sûr que ton serveur local est lancé ?
        Dernière édition par roland_d_alsace à 12/10/2016, 14h43
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Accès au site impossible après changement des droits

          Salut !
          En fait je ne suis pas très intelligent car mon site est hébergé sur un serveur et non pas sur ma machine, donc c'est normal que je ne trouve pas localhost/phpmyadmin ...
          Le fait est que le serveur est bien lancé, que j'ai la bonne ip, mais je n'ai quand même pas accès a l'interface web phpmyadmin ...

          Est ce que quelqu'un saurait m'expliquer où trouver et comment modifier ma BDD directement en ligne de commande Linux ?

          En tout cas merci pour ta réponse roland_du_grand_est !

          Commentaire


          • #6
            Re : Accès au site impossible après changement des droits

            Bonsoir,

            Si ton site web joomla est déjà hébergé, tu peux peut-être demander au support technique de ton hébergeur, s'il peut rectifier l'erreur de droit d'accès aux paramètres d'administration de Joomla.

            Amicalement,
            Dolnar
            Yes We Can...Change The Web With JOOMLA...

            Commentaire


            • #7
              Re : Accès au site impossible après changement des droits

              Bonsoir dolnar !

              Une idée pertinente, mais le problème est que mon hébergeur, c'est moi Je n'ai donc aucun support technique ...
              Je suis en fait en stage en entreprise, et ils ont leurs propres serveur. J'ai bien une personne de l'entreprise qui peut m'aider mais elle est très prise ces derniers jours, je suis donc venu posté ici
              J'espère juste que cette personne aura un peu de temps pour moi demain ..!

              Merci encore une fois de vos réponses et bonne soirée.

              Commentaire


              • #8
                Re : Accès au site impossible après changement des droits

                Hello.

                Si tu as un accès FTP, tu peux installer toi même phpMyAdmin, dans un sous dossier 'phpMyAdmin' (ou avec un autre nom plus compliqué à trouver), puis de le supprimer éventuellement une fois la modif faite.
                A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Accès au site impossible après changement des droits

                  Bonjour ,
                  Peut être que la table assets est corrompu ?
                  tu peux commencer par créer un script php qui mettra 0 dans champ parent_id where name = root.1

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Accès au site impossible après changement des droits

                    Bonjour,

                    je gère un site et je délègue peu à peu certaines tâches à d'autres personnes. L'une d'elle plein de bonnes intentions à fait la même manip que OxiiDerZ.

                    Je n'ai donc plus aucun accès ni via le front ni via le back-end pour modifier les droits et les repasser en "non défini".

                    J'aimerai savoir s'il existe un moyen de le faire depuis une table via phpmyadmin afin d'éviter de tout réinstaller. Je n'ai pas réussi à trouver la table qui gère ces accès. Cela ne doit être, je suppose, qu'une valeur à changer. Mais où se trouve ces dernières ?

                    J'ai essayé de sortir le groupe super utilisateur du groupe public (afin que les droits ne soient plus hérités) en modifiant les niveaux de la table usergroups mais cela n'a pas fonctionné.

                    Merci par avance pour votre aide.
                    Dernière édition par Jydea à 14/11/2016, 21h55

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X