Bonjour,
Je trouve, un peu par hasard, que OVH propose, même aux mutualisés, un pare-feu applicatif qui par défaut est inactif.
Voici ce que j'ai trouvé comme explication :
Pensez-vous qu'il est bon de l'activer ?
Cela peut-il amener des dysfonctionnement dans l'affichage du site ?
Cela peut-il bloquer des visiteurs ?
Je pose ces questions à ceux qui connaissent ce type de firewall car je n'ai accès à aucun réglage, si ce n'est l'activation ou pas.
Une joyeuse fête de Noël à tous !
Je trouve, un peu par hasard, que OVH propose, même aux mutualisés, un pare-feu applicatif qui par défaut est inactif.
Voici ce que j'ai trouvé comme explication :
Le mod_security
Ce module complémentaire d’Apache filtre toutes les requêtes entrantes sur vos serveurs web. Pour plus de sécurité, il les intercepte et les vérifie avant même qu’elles ne soient traitées par les scripts.
En activant Mod Security en un clic depuis votre manager, vous bénéficiez d’une protection renforcée.
Grâce au Core Rule Set (CRS), vous profitez d’emblée d’une pré-configuration optimale de votre Mod Security qui vous prémunit contre les attaques les plus courantes :
Trojan,
Injections d’emails,
Faille des fichiers PDF,
Injection de fichiers sur votre hébergement,
injection de type SQL ou XSS, etc.
Ce module complémentaire d’Apache filtre toutes les requêtes entrantes sur vos serveurs web. Pour plus de sécurité, il les intercepte et les vérifie avant même qu’elles ne soient traitées par les scripts.
En activant Mod Security en un clic depuis votre manager, vous bénéficiez d’une protection renforcée.
Grâce au Core Rule Set (CRS), vous profitez d’emblée d’une pré-configuration optimale de votre Mod Security qui vous prémunit contre les attaques les plus courantes :
Trojan,
Injections d’emails,
Faille des fichiers PDF,
Injection de fichiers sur votre hébergement,
injection de type SQL ou XSS, etc.
Cela peut-il amener des dysfonctionnement dans l'affichage du site ?
Cela peut-il bloquer des visiteurs ?
Je pose ces questions à ceux qui connaissent ce type de firewall car je n'ai accès à aucun réglage, si ce n'est l'activation ou pas.
Une joyeuse fête de Noël à tous !
Commentaire