Installer un module / Site sur serveur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Installer un module / Site sur serveur

    Bonjour,
    J'ai cherché sans résultats mais si une discussion équivalente existe, pardonnez-moi.
    Jusqu'alors je développais mon site en local et récemment je l'ai transféré sur un serveur afin qu'il soit accessible en ligne. Néanmoins je ne peux plus installer de module sur la version en ligne du site. Lorsque j'installe une extension un message d'erreur s'affiche :

    Alerte
    JFolder::create: Le chemin n'est pas dans les chemins open_basedir
    Attention : impossible de déplacer le fichier.
    JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : http:/www.monsite.fr/pv/tmp/install_51e93f9ed9c09
    er::folder : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : http:/www.monsite.fr/pv/tmp/install_51e93f9ed9c09
    JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : http:/www.monsite.fr/pv/tmp/install_51e93f9ed9c09
    JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML Joomla!
    Erreur
    Archive does not exist
    J'ai essayé toutes les méthodes d'installation, aucune ne marche alors que lorsque j'installe cette même extension en local, aucun problème. J'imagine que c'est un problème d'autorisation mais mes dossiers /tmp et /logs ont pour attributs "777" et il me semble que configuration.php est réglé au poil. (Il me semble.) Puis-je obtenir votre aide ?
    Merci à vous,
    Cordialement,
    Hello

  • #2
    Re : Installer un module / Site sur serveur

    Bonjour,

    Pas forcement un problème de droits, d'ailleurs le 777 est à proscrire certains hébergeur l'interdise. Par contre ton fichier configuration.php et les var logs/tmp ne sont peut-être pas bonnes. Contrôles les et éventuellement les mettre avec moovJla
    Dernière édition par zepelin57 à 19/07/2013, 18h56

    Commentaire


    • #3
      Re : Installer un module / Site sur serveur

      J'ai tout ça sous les yeux mais, comment déterminer si elles sont bonnes ou pas ?
      Merci
      Dernière édition par eh l'eau world à 19/07/2013, 15h02

      Commentaire


      • #4
        Re : Installer un module / Site sur serveur

        J'ai tout ça sous les yeux mais, comment déterminer si elles sont bonnes ou pas ?
        Ben justement ce script est capable de trouver les bons chemins, il suffit d'appliquer les changements.

        Commentaire


        • #5
          Re : Installer un module / Site sur serveur

          Je te remercie. Suis-je bête. Je pensais que les chemins affichés sur MoovJla étaient les chemins actuellement configurés. Bref, maintenant mes chemins sont bons. J'ai même vérifié avec d'autres procédés. Néanmoins, lorsque je réessaie d'installer une extension une nouvelle erreur s'affiche :
          0 DateTime::__construct() [datetime.--construct]: Failed to parse time string (jerror) at position 0 (j): The timezone could not be found in the database
          J'ai bien entendu cherché sur Internet et j'ai trouvé deux possibilités :
          1- Mes chemins /log et /tmp ne sont pas corrects. (C'est très peu probable dans mon cas.)
          2- Les permissions de modification clochent. (J'ai regardé les miennes dans informations système. Tout est en lecture seule SAUF configuration.php ; /log et /tmp qui sont en modifiable.)

          Qu'en penses-tu ? Une idée ?
          Merci beaucoup à toi,
          Hello

          Commentaire


          • #6
            Re : Installer un module / Site sur serveur

            Là cela n'a plus rien à voir avec le souci original, tu as un problème avec soit la db soit l'extension à installer qui ne doit pas être codé avec JDate.

            C'est quoi comme extension ? Quel est ton hébergeur ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Installer un module / Site sur serveur

              Alors, l'extension se nomme "img crawler". Lorsque je l'installe en local elle ne pose pas de problème. Par ailleurs j'ai jeté un oeil et le dossier .zip de l'extension s'est retrouvé sur le serveur dans le dossier tmp sans rien que je ne lui demande. Si je ne m'abuse il a été transféré mais lorsqu'il a fallu l'extraire et l'installer ça a posé problème c'est ça ? Bref j'ai le dossier .zip qui traîne dans le dossier /tmp.

              Par ailleurs au niveau base de données et hébergeur c'est un peu... compliqué. J'ai réussi à faire héberger temporairement mon site sur le serveur (assez balèze je dois dire) d'une société. On m'a donné un code d'accès pour créer et importer mes bases de données originellement en local. Tout est configuré il me semble et tout marche... sauf ça.

              Je te remercie infiniment de ta réponse rapide et utile,
              Très cordialement,
              Hello

              PS : C'est bizarre comme message d'erreur d'ailleurs : "The timezone could not be found in the database". C'est explicite et pourtant...

              Commentaire


              • #8
                Re : Installer un module / Site sur serveur

                Donc un souci avec la db et/ou mysql. Dans la gestion des extensions => Base de données tu n'as pas d'erreurs ?
                Quelle est la version de Mysql (voir Info système de Joomla) ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Installer un module / Site sur serveur

                  Dans gestion des extensions → base de données il n'y a pas l'air d'avoir d'erreurs.
                  La structure des tables de la base de données est à jour.

                  Autres informations

                  Version du schéma de la base de données (dans #__schemas): 3.1.1
                  Version de la mise à jour (dans #__extensions): 3.1.1.
                  Pilote de la base de données:
                  70 modifications de base de données vérifiés avec succès.
                  104 valeurs de modifications de la base de données ne changent pas la structure des tables et ont été ignorées.
                  Quant à la version de Mysql il s'agit de "5.5.25a-cll" si je ne m'abuse.

                  Merci à toi pour cette aide personnalisée, cela servira sans doute à d'autres !
                  Cordialement,
                  Hello

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Installer un module / Site sur serveur

                    Peux-tu me créer un compte super admin et m'envoyer les ID en MP et tant qu'à faire les codes pour le ftp ?
                    Dernière édition par zepelin57 à 19/07/2013, 23h01

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Installer un module / Site sur serveur

                      Je vais résumer très très brièvement pour ceux qui ont le même problème : le serveur qui m'hébergeait n'était pas suffisamment bien configuré. Il n'y avait rien à faire. Par conséquent je ne peux pas déclarer le problème comme résolu, car il n'est pas solvable mais toutefois la réponse à ma question à été apporté.
                      Un grand merci à zepelin57 !

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X