Telechargement de documents

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Telechargement de documents

    Bonjour à tous,

    Je cherche un composant de téléchargement de fichier, par lequel l'utilisateur serait obligé d'indiquer son nom et son adresse mail. Un plus serait d'ultérieurement rendre certains téléchargements payant.
    Pour l'instant j'utilise depuis plusieurs années Phoca Download. C'est bien, mais les visiteurs téléchargent directement et je n'ai rien pas d'adresse, pas de nom.

    Quelqu'un a t'il une extension à me recommander ?

    Merci
    Odile
    Dernière édition par odile à 27/12/2017, 18h16 Raison: Téléchargement de fichier

  • #2
    Attention : tu ne peux pas récupérer et surtout utiliser les adresses sans l'accord de tes visiteurs.
    La solution pourrait être d'utiliser Hikashop avec des fichiers en téléchargement gratuit et plus tard payant, avec commande en tant qu’invité, donc seulement avec l'adresse de messagerie et le nom.
    Il y a peut-être d'autres solutions, mais pour l'avoir mis en oeuvre pour des clients, l'utilisation d'Hikashop m'a paru simple.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par RobertG Voir le message
      Attention : tu ne peux pas récupérer et surtout utiliser les adresses sans l'accord de tes visiteurs.
      La solution pourrait être d'utiliser Hikashop avec des fichiers en téléchargement gratuit et plus tard payant, avec commande en tant qu’invité, donc seulement avec l'adresse de messagerie et le nom.
      Il y a peut-être d'autres solutions, mais pour l'avoir mis en oeuvre pour des clients, l'utilisation d'Hikashop m'a paru simple.
      Il suffit de signaler et déclarer à la cnil, voir https://www.cnil.fr/fr/cnil-direct/question/393 et informé le client dans les CGV ou CGU, ou un simple rappel dans le formulaire hors site E-commerce.
      http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
      http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

      Commentaire


      • #4
        Non, là je parle de récupération forcée en vue de relances ou newsletter par exemple. En plus de la déclaration, il faut que le visiteur sache exactement quel est le but de la collecte des noms et adresses, ce qu'on doit faire dans les CGV, comme tu le soulignes.

        Ceci dit, personnellement, ça m'ennuie beaucoup de devoir laisser des infos me concernant lorsqu'il s'agit de téléchargements gratuits.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonjour et merci pour vos réponses,

          Effectivement en vue de de la loi RGPD je voudrais un écran de capture pour récupérer l'adresse avec l'accord de la personne... Merci de vos réponses. Je vais essayer Hikashop.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X