AcyMailing et ElasticEmail

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • AcyMailing et ElasticEmail

    Bonjour à tous,

    Mon hébergeur actuel, Nuxit, a des limitations d'envoi de mail trop restrictive pour mon utilisation.
    En effet, 100 mails / heure ou 1000 mails / jours ne répondent pas à mes besoins.

    Je n'envoie presque pas de newsletter mais surtout des notifications.
    Je vais voir avec mon développeur s'il est possible d'envoyer des notifications automatiques via AcyMailing

    On m'a dit que l'on pouvait coupler AcyMailing avec un prestataire extérieur tel que Elastic Email.
    Elastic Emai a une option payante qui m'intéresse bien, c'est IP privé. Mais à 0,79$ par jour, cela fait un gros budget à la fin de l'année...

    C'est le seul prestataire ou vous en connaissez d'autres ?
    Comment se passe la configuration car je n'ai rien trouvé dans les paramètre d'AcyMailing

    Je vous remercie pour votre aide.

  • #2
    ElasticEmail est gratuit jusque 30000 emails par jour.
    Pq vx-tu une IP privée ? A priori pas nécessaire pr besoin normal...
    Vois slideshare.net/woluweb pour une longue présentation sur le sujet...
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Parfait, merci beaucoup pour ton tuto, c'est exactement ce que je cherchais. Je vais me pencher dessus.

      Je voulais une IP privée car j'espérais que cela permettrait à mes mails d'arriver à bon port et ne pas être blacklisté.

      Si on a tous la même IP sur ElasticEmail, il doit forcément y avoir du spaming et l'IP avoir mauvaise réputation, non ?

      Commentaire


      • #4
        Perso je gère 2 newsletters avec 5 à 10000 destinataires et j ai pas besoin d IP fixe.
        Mais je fais attention d avoir le meilleur score possible pour l antispam (acymailing a un bouton pour tester...).
        Sinon, pour un besoin super pro sûr qu avec une ip fixe c est encore mieux. Mais elasticemail surveille la réputation des expéditeurs de toute façon...
        Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

        Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Parfait merci beaucoup pour tes réponses. AcyMailing et ElasticEmail semblent répondre à mes attentes.
          J'ai donc essayé de paramétrer ElasticEmail mais je bloque dès la page 15 de ton tuto.

          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2018-02-11 à 18.18.49.png 
Affichages : 173 
Taille : 69,3 Ko 
ID : 1975372

          En fait, je ne trouve pas le bouton "save as default"...
          De même, il ne se passe strictement rien quand je clique sur le bouton : (tout à droite de la ligne)
          Du coup, je n'arrive pas à avancer dans le paramétrage.
          J'ai raté quelque chose ?

          mon site est https...or quand je rajoute un nom de domaine on ne me propose que http...
          Le problème viendrait-il de là ?

          Je te remercie pour ton aide.

          Commentaire


          • #6
            Désolé d'insister, mais je passe un temps fou sur Elastic-Email sans réussir à avancer....

            Peux-tu juste me dire s'il est normal que je ne puisse ajouter que des sites en HTTP et pas HTTPS ?
            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Capture d’écran 2018-02-13 à 09.11.12.png  Affichages : 1  Taille : 14,9 Ko  ID : 1975489


            et s'il est normal qu'il ne se passe absolument rien quand je clique sur le bouton : tout à droite ?

            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Capture d’écran 2018-02-13 à 09.12.04.png  Affichages : 1  Taille : 68,1 Ko  ID : 1975490


            C'est un bug provisoire du site où c'est moi qui ai loupé quelque chose ?

            Je te remercie sincèrement pour ton aide car là je rame complètement.

            Commentaire


            • #7
              J'ai enfin réussi à avancer...ne perd pas ton temps à me répondre.
              Je risque d'avoir encore dès question d'ici quelques temps

              Commentaire


              • #8
                Après y avoir passé la matinée, j'ai enfin réussi à paramétrer Elastic Mail et cela semble plutot bien fonctionner...

                J'ai donc fait en sorte que tous mes mails Joomla passent par Elastic Mail, même ceux pour la création de compte. Or j'ai un énorme problème car les liens insérés dans le mails ne fonctionnent pas.

                ils sont sous la forme :


                alors qu'ils devraient ressembler à ça :

                Calendriers, résultats, parcours, statistiques, pronostics... toute la base de données du triathlon FFTRI est sur T2 Area


                D'ailleurs tous les liens inséré dans mes mails sont morts.
                - ils ne sont pas HTTPS
                - il y a le "tracking" qui s'insère dedans et fait tout déconner.

                Quelqu'un peut m'aiguiller svp ?

                Commentaire


                • #9
                  J'ai refait pas mal de test, tous les liens renvoient vers un message d'erreur. Il doit donc y avoir un problème avec le "tracking" mais je ne sais pas quoi faire.
                  Dans mes paramètres DNS, j'ai pas mal de CNAME, est ce que je dois les supprimer ????

                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2018-02-13 à 18.22.51.png 
Affichages : 168 
Taille : 94,2 Ko 
ID : 1975547

                  Commentaire


                  • #10
                    Evite de toucher aux DNS sans savoir ce que tu fais.
                    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                    Confucius

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par lesoutier Voir le message
                      Evite de toucher aux DNS sans savoir ce que tu fais.
                      C'est pour ça que je demande de l'aide

                      Dommage je ne dois pas être trop loin du but...

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis off cette semaine, sans ordi.
                        Difficile d'aider.
                        Le fait que les liens dans les emails sont transformés, c'est ou bien le fait d'Acymailing (qui fait du tracking) ou d'ElasticEmail (qui reformule peut-être le lien aussi, je ne sais plus).
                        Dans tous les cas, ça ne doit pas les empêcher de fonctionner...
                        Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                        Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                        Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour ton aide qui va m'être indispensable...

                          Le problème doit forcément venir des paramétrages d'Elastic Email car j'ai le même soucis sur les mails envoyé depuis joomla via Elastic Email qui ne passe pas par AcyMailing. Par exemple les mails de confirmation d'ouverture de compte de Community Builder.

                          Je pense que c'est le tracking qui doit poser problème...
                          Est-il possible de le supprimer ?

                          Comme mentionné plus haut, j'ai plusieurs champs CNAME dans les paramètres DNS de mon hébergeur. Est-ce que cela peut poser problème ?

                          Encore merci.

                          Commentaire


                          • #14
                            Après y avoir passé un temps fou, je commence petit à petit à mieux paramétrer Elastic Email.

                            Le problème, c'est que chaque changement mets pas mal de temps à être pris en compte...et comme j'en ai fait plein, j'ai du mal à savoir ceux qui m'ont permis d'avancer. J'essayerai d'y voir plus clair pour éventuellement aider d'autres personnes qui souhaitent aussi passer par Elastic Email pour envoyer ses mails.

                            Mon dernier gros problème qui subsiste c'est l'intégration systématique d'une signature dans mes mails avec :
                            - mon adresse perso
                            - un lien de désinscription Elastic Email



                            Est-il possible de retirer cette signature ?

                            1 ) Je n'ai pas spécialement envie de donner mon adresse perso dans tous mes mails...
                            2 ) Le lien de désinscription est illisible car il n'a pas d'ancre...et de plus il renvoie sur les désinscription de Elastic Email, or je préfère gérer ça en interne via AcyMailing

                            Merci pour votre aide.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je relance cette discussion car je n'arrive toujours pas à bien configurer elacticemail (ou AcyMailing)

                              L'un de mes problème récurant est le lien de désinscription.
                              Il ressemble à ça :


                              Comme c'est un lien en http (et non https) il renvoie sur un message d'erreur de sécurité de mon navigateur

                              - Est-il possible de paramétrer ce lien de désinscription elacticemail en https ?
                              - Encore mieux est-il possible de retirer ce lien et ce servire uniquement de AcyMailing pour gérer les désinscriptions ?

                              Je vous remercie pour votre aide.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X