JCH Optimize : site et/ou auteur HS ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] JCH Optimize : site et/ou auteur HS ?

    Bonjour à tous,

    Quelqu'un a-t-il des infos sur l'auteur de JCH Optimize ? Son site est plein de warnings, le formulaire de contact plante, pas de réponse à l'adresse "info", pas de réponse on plus sur son compte Tweeter à un membre qui lui a demandé pourquoi un ticket n'avait pas eu de réponse.
    Et j'ai renouvelé mon abonnement il y a peu (malgré les erreurs affichées sur le site) : là, paiement et facture fonctionnent bien ! Faut-il ouvrir un litige chez PayPal ?

    Qu'en pensez-vous ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Bonsoir RobertG.

    As-tu un ennui avec l'extension ?
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Oui, j'en ai parlé dans une autre discussion, l'appel à un dossier inexistant dans les logs d'erreur d'un site.
      Malheureusement, je ne retrouve plus sur le forum de lien pour lister les discussions que j'ai créées...
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Robert,

        Faut-il ouvrir un litige chez PayPal ?

        Qu'en pensez-vous ?
        C'est un moyen efficace pour avoir une réponse !
        S'il ne répond pas, il se grille chez Paypal. Ce qui veut dire qu'il s'en fout et que donc il n'existe ou n'existera plus
        UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
        bgMax
        , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

        Commentaire


        • #5
          S'il y a problème alors litige. Mais attention, je pense que tu n'as que 6 semaines après l'achat pour poser le litige. Ne traîne pas
          Cordialement.
          __
          Eddy !!!
          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir

            Pour le litige, j'ai vécu cette situation une fois (quelqu'un de mauvaise foi qui avait téléchargé le logiciel et qui a prétexté ne pas l'avoir reçu) : quand on ouvre un litige, il semble que Paypal rembourse immédiatement et débite le développeur. En tant que développeur, c'est une situation très désagréable; sentiment de se faire voler.

            Paypal demande des explications (mail automatisé) et quand on répond, il y a encore un email qui, je pense, est automatique.

            Donc, juste : ouvrir un litige n'est peut-être pas la meilleure façon d'entrer en contact avec un auteur; vraiment.

            Pour l'objet de cette discussion : perso, je n'ai rien lu ni entendu sur JCH récemment.
            Christophe (cavo789)
            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

            Commentaire


            • #7
              Je suis cybervendeur et ai quelque fois faire face à un litige. PayPal laisse le temps de réaction, une quinzaine jour.
              Disons que le litige incite le vendeur à être réactif.
              Cordialement.
              __
              Eddy !!!
              Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

              Commentaire


              • #8
                Donc, juste : ouvrir un litige n'est peut-être pas la meilleure façon d'entrer en contact avec un auteur; vraiment.
                Après plusieurs mails sans réponse, je pense que c'est justifié.
                Il a acheté du support qui n'est pas fourni.

                Dans ton cas, c'était sans sommation et de la malveillance. Il suffisait de prouver la mise à disposition et de dire que dans le doute, tu renvoyais le logiciel pour classer l'affaire.

                UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                bgMax
                , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                Commentaire


                • #9
                  La question est surtout de savoir si j'ai renouvelé pour rien, si l'auteur ne propose plus de mises à jour du plugin ni d'assistance.

                  Le site jchoptimize.com est bordélique avec ses warnings, le formulaire de ticket déclenche une erreur fatale lors de sa validation. Un mail envoyé avec le texte du ticket à l'adresse dont j'ai reçu le mail de facture n'a pas eu de réponse depuis plusieurs jours. Donc on peut dire qu'il n'y a pas d'après-vente.
                  En allant sur le compte Facebook (et pas Twitter comme je 'lai dit par erreur), il y a un message datant du 31 janvier, sans réponse "How often you check your support tix?".

                  Donc ma question est surtout de savoir si quelqu'un ici aurait plus d'infos sur Samuel Marshall, auteur du plugin.

                  Tiens, tiens, à l'instant même je reçois un avis de renouvellement de mon abonnement, mais il arrivait aujourd'hui à expiration, et l'adresse du site est maintenant jch-optimize.net ! Trop tard pour ce soir, je chercherai demain...
                  Ce que je ne comprends pas, c'est que jchoptimize.com ne renvoie pas automatiquement au .net ! Pas claire, l'histoire !
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Fredjouan est un utilisateur de JCH, peut-être qu'il aurait quelques infos à ce sujet.
                    Christophe (cavo789)
                    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par RobertG Voir le message
                      La question est surtout de savoir si j'ai renouvelé pour rien, si l'auteur ne propose plus de mises à jour du plugin ni d'assistance.

                      Le site jchoptimize.com est bordélique avec ses warnings, le formulaire de ticket déclenche une erreur fatale lors de sa validation.
                      Tiens, tiens, à l'instant même je reçois un avis de renouvellement de mon abonnement, mais il arrivait aujourd'hui à expiration, et l'adresse du site est maintenant jch-optimize.net ! Trop tard pour ce soir, je chercherai demain...
                      Ce que je ne comprends pas, c'est que jchoptimize.com ne renvoie pas automatiquement au .net ! Pas claire, l'histoire !

                      Bonjour tout le monde,

                      je débarque sur le sujet, mais depuis quelques jours j'étais en train de reprendre le fil sur JCHOptimize, j'utilisais la licence PRO au tout début alors qu'elle était à 5$, depuis j'étais repassé sur la version Free et me posais la question de revenir sur la licence payante. Bref, tout ça pour dire que j'ai depuis longtemps son adresse de site dans ma liste de favoris liées aux extensions que j'utilise et que l'url du site est et a toujours été pour moi : www.jch-optimize.net d'ailleurs l'url en .com me retourne une erreur.

                      Du coup je met de côté mon intention de reprendre une licence payante

                      PS : Je viens de vérifier mon vieil account est toujours connu et le ticket que j'avais ouvert en mars 2014 est toujours là (mais ce n'est pas une preuve) le contenu est masqué (ça semble plausible puisque je ne suis plus censé avoir accès à la section des utilisateurs payants)
                      Dernière édition par PieceOfCake à 28/02/2018, 09h14
                      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                      Commentaire


                      • #12
                        J'essaierai de voir par cette adresse en .net (par défaut, mon navigateur me proposant celle en .com, je ne sais même plus sur laquelle j'ai renouvelé.
                        Il faut par contre que je retrouve mon identifiant et mon mot de passe. Une fois fait, je tenterai de nouveau un ticket, en espérant aussi que mes mails précédents auront une réponse.
                        Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y a pas d'accès à des tickets publics qui pourraient nous dire si Samuel a été récemment actif.

                        J'espère que Fred passera par ici.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par RobertG Voir le message
                          Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y a pas d'accès à des tickets publics qui pourraient nous dire si Samuel a été récemment actif.
                          Ca je suis d'accord et ils sont de plus en plus nombreux à faire ça, j'ai voulu tenter l'expérience JSitemap (par ailleurs pas mal, mais un peu surévalué à mon humble avis), mais impossible d'avoir un suivi autre que par ticket privé ... dommage, l'expérience des autres est souvent bien profitable. Par ailleurs, il faut reconnaître que sur les réseaux sociaux, JCHOptimize ne m'a pas l'air actif du tout
                          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par PieceOfCake Voir le message
                            Ca je suis d'accord et ils sont de plus en plus nombreux à faire ça
                            C'est la partie difficile du mode freemium : quand on met le support en payant et l'outil en gratuit; que faut-il faire au niveau du forum ? Faut-il donner un sous-forum précis pour "Vous avez rencontré un bug, vous avez une question avant de procéder à l'achat, ..." alors c'est ici. Et seul ce forum-là serait gratuit. Ben je le fais et je vous assure que le nombre de questions que je reçois là-bas est important. Parce que les gens veulent du tout gratuit et que, éh éh, je peux poster là donc je poste et je dis avoir un bug donc je reçois une aide gratuite.

                            C'est vraiment compliqué à gérer...

                            (mais on s'écarte du sujet)

                            Christophe (cavo789)
                            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui, j'imagine que ce n'est pas simple à gérer ! A une époque, j'avais proposé des "packs" de questions, x questions sur un mois ou plus, pour l'installation et la mise en place initiale de sites, mais comme pour les tickets, la question initiale déviait souvent vers d'autres, ce qui m'a fait abandonner cette formule.
                              Celle d'une gestion de tickets ou de forum réservés aux seuls abonnés est probablement la meilleure solution.

                              Certains sites ont aussi deux types de tickets, privés et publics (comme ton forum Christophe), et à mon avis, il doit être possible d'afficher les tickets existants,publics, seulement aux seuls membres disposant d'un abonnement.
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X