Cache de JCH Optimize

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Cache de JCH Optimize

    Bonjour à tous,

    Je viens d'avoir une drôle de surprise sur un site dont les sauvegardes Akeeba ont gonflé de 469 Mo à plus de 750, mais surtout variant d'un jour à l'autre, ceci depuis une dizaine de jours.
    Suspectant un effet de cache, j'ai constaté que JCH Optimize plaçait ses fichiers dans le dossier "media", alors que sur d'autres sites, c'est dans le dossier "cache" général. 1,12 Go de cache que Cache Cleaner ne supprimait pas...
    En vidant ce cache, je retrouve en effet une taille de sauvegarde plus conforme à l'habitude.

    Il me semblait avoir vu un paramétrage permettant de choisir quel dossier utiliser pour ce cache, mais ma vue baissant... je ne retrouve pas où je pourrais changer ce dossier dans les options de JCH Optimize Pro.
    Quelqu'un a-t-il une idée à me soumettre ?

    Merci d'avance,
    Robert
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Bon, peut-être ai-je rêvé ?
    En tout cas, j'ai du mal à comprendre pourquoi JCH Optimize utilise à la fois le dossier cache général, y compris sur ce site-là (il avait été vidé quand je suis allé vérifier, ce qui m'a trompé) ET son propre dossier de cache dans le répertoire "media".
    J'ai vu qu'il y a une page expliquant sur le site JCH comment repérer les fichiers mis en cache qu'on pourrait exclure, mais j'ai du mal à m'y retrouver. Il est dommage qu'on ne puisse pas choisir le dossier de cache ni le forcer à se vider à intervalles régulières et que, pour pouvoir vider ce dossier spécifique, il faille passer à la version Pro de Cache Cleaner,
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      C'est curieux, j'utilise aussi JCH optimize mais je ne vois pas de cache lui appartenant dans le dossier media.
      Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
      Administrateur certifié Joomla! 3
      https://www.betterweb.fr

      Commentaire


      • #4
        Je viens de vérifier plusieurs sites où il est installé (il faudrait que je vérifie également s'il y a une différence entre la version free et la version Pro), et tous ont un dossier "Racine/media/plg_jchoptimize/cache" en plus du dossier "Racine/cache/plg_jch_optimize".
        J'espère une réponse de Samuel concernant une solution de vidage automatisé à fréquence à définir, sinon j'utiliserai un cron sur l'adresse du bouton "Vider la cache" (oui "la" ) qu'on a dans la paramétrage du plugin.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par jfque Voir le message
          C'est curieux, j'utilise aussi JCH optimize mais je ne vois pas de cache lui appartenant dans le dossier media.
          Je viens de regarder d’autres sites : en effet certains n'ont pas ce dossier "Racine/media/plg_jchoptimize/cache" ! Reste à comprendre quel paramètre a pu être activé pour que ce dossier soit ou non présent.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Quelle version de JCH ?
            Est-ce que tous les plugins sont configurés de façon identiques ?
            Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
            Administrateur certifié Joomla! 3
            https://www.betterweb.fr

            Commentaire


            • #7
              C'est difficile à dire tant il y a de paramètres.
              Il s'agit de la version Pro, la 5.2.2 donc la plus récente.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Tu as vraiment besoin de JCH ?
                Pour ma part avec quelques optimisations perso, j'ai souvent de meilleurs performances global.
                http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
                http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

                Commentaire


                • #9
                  Je l'utilise en effet sur pas mal de sites, et sur d'autres, je joue simplement avec le cache standard de Joomla!
                  Son avantage est de pouvoir centraliser pas mal de paramètres d'optimisation, et en version Pro d'optimiser de manière facile le poids des images.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut RobertG

                    Voilà la documentation en anglais qui concerne ton plugin et la gestion du cache : https://www.jch-optimize.net/documen...age-cache.html
                    Je te laisse faire la lecture.

                    Je crois comprendre que tu es censé avoir environ le double de fichiers dans le cache que tu n'as d'articles dans ton site.
                    Si ce n'est pas le cas, ce lien t'aiderait à identifier ce qui fait que ton cache se remplisse.

                    Il faut activer le mode debug et tester en visitant tes pages, pour lire si à chaque visite, un nouveau fichier de cache est créé.
                    Le mode debug devrait te permettre alors d'identifier dans les lignes générées les éléments qui ont changés et générés une nouvelle page de cache.

                    Dans leur exemple, il semble qu'un fichier javascript d'un template puisse poser ce genre de problèmes.
                    L'exemple montre alors comment exclure ce fichier javascript de la mise en cache.

                    Commentaire


                    • #11
                      La méthode est quasiment irréalisable...
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X