Un CCK ou plusieurs extensions ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Un CCK ou plusieurs extensions ?

    Bonjour,

    J'ai besoin de vos lumières pour arrêter de tourner en rond....

    Dans le cadre de la refonte du site internet d'une association qui organise des marchés de créateurs, nous souhaitons aujourd'hui intégrer de nouvelles fonctionnalités :
    • candidatures en ligne (public),
    • possibilité pour les adhérents de publier des annonces (appels à candidatures, location d'atelier, annonce d'évènements...).

    Je pensais monter les deux fonctionnalités avec un CCK (notamment pour pouvoir récupérer les infos du formulaire d'inscription dans d'autres parties du site).
    J'ai testé k2 mais le formulaire de soumission n'est pas suffisamment paramétrable pour les différents types de contenu et trop complexe pour la majorité des artisans qui se présentent.
    Flexicontent me laisse perplexe : pas encore comptatible avec joomla 3 (à moins que je me trompe?) et peu d'extensions compatibles (je pense notamment à acymailing).

    Et me voilà maintenant face à SEBLOD...
    ...avant de me lancer dans cette grande entreprise, je suis tentée de trouver un échappatoire :
    ne serait-il pas plus simple finalement d'utiliser deux composants différents type AddsManager pour la partie annonce et AiSafeContact pour les candidatures ?
    Existe-t-il des composants dédiés aux candidatures en ligne pour des évènements ? (Ceux que j'ai pu trouver sont tous destinés aux offres d'emploi...)
    Ou cela vaut-il la peine d'affronter Seblod ?...

    Merci pour vos avis !

  • #2
    Re : Un CCK ou plusieurs extensions ?

    Regarde du côté de Fabrik

    Commentaire


    • #3
      Re : Un CCK ou plusieurs extensions ?

      Bonjour,

      Seblod est une référence, mais également le plus complexe des CCK.

      Pour ce type de besoins, il est évident que c'ets dans les possibilités de Seblod.

      Pour un temps s'apprentissage plus réduit, Content Builder ou Fabrik ont la souplesse nécessaire tout en restant abordables en apprentissage.

      Il est également possible de coupler un composant de petites annonces avec un gestionnaire de formulaires puissant, genre Breezing Forms, ce couple offrant également une très grande souplesse.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Un CCK ou plusieurs extensions ?

        Merci beaucoup pour vos retours. Je ne connaissais pas Fabric, je vais regarder ça de suite !
        Bonne journée !

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X