Quelle galerie d'image ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Quelle galerie d'image ?

    Bonjour à tous !
    J'ai d'abord chercher sur les forums mais en vain !
    Voila mon soucis, j'ai créer pour une tierce personne un site sur artisteer. cette tierce personne étant extrêmement débutante en informatique je me suis tourné vers Joomla pour lui permettre de mettre à jour son site.
    clairepicardu78.zz.mu ( version sur hebergeur gratuit = non finalisé)

    J'ai trouvé quelques soucis à automatiser la création de gallerie d'image.
    En effet j'aimerai quelque chose comme sur les pages "peintures" et "gouaches sur papier " (catégorie Peinture et sculture, désolé pour l'absence de liens !) à la difference que la lighbox( la pop up affichant l'image) soit limiter a un taille fixe (800px par exemple) ou par rapport à la taille de l'écran de la personne.

    Donc je liste les exigences plus clairement :
    Gallerie ou il y aurait une interface pour ajouter des photos
    Photos qui seraient redimensionnées à une taille de 800px par exemple
    Cration de vignette (thumbnails) d'une hauteur de 250px ( en respectant le ratio ! en effet les oeuvres ont des largeurs differentes mais comme vous avez pu le voir sur les liens, je trouve que le rendus lorsque toutes les œuvres sont à la meme hauteur est pas mal)
    Centrer ces vignettes pour faire quelquechose de régulier comme sur les liens ( fait avec artisteer de base).


    J'ai essayer Simple Photo Gallery Pro qui est pas mal ... a l'exception qu'il ne redimensionne pas correctement les vignettes. Ne parlons pas de Phoca galleryn, admiror gallery, Simple photo Gallery


    Je peux tout à fait modifier le CSS des extensions si necessaires, voire apprendre à mon ami à redimensionner les photos à 800px avant pour eviter des phases mais l'agencement des vignettes, leur redimensionnement et agencement correcte est necessaire