Quelle galerie d'image ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Quelle galerie d'image ?

    Bonjour à tous !
    J'ai d'abord chercher sur les forums mais en vain !
    Voila mon soucis, j'ai créer pour une tierce personne un site sur artisteer. cette tierce personne étant extrêmement débutante en informatique je me suis tourné vers Joomla pour lui permettre de mettre à jour son site.
    clairepicardu78.zz.mu ( version sur hebergeur gratuit = non finalisé)

    J'ai trouvé quelques soucis à automatiser la création de gallerie d'image.
    En effet j'aimerai quelque chose comme sur les pages "peintures" et "gouaches sur papier " (catégorie Peinture et sculture, désolé pour l'absence de liens !) à la difference que la lighbox( la pop up affichant l'image) soit limiter a un taille fixe (800px par exemple) ou par rapport à la taille de l'écran de la personne.

    Donc je liste les exigences plus clairement :
    Gallerie ou il y aurait une interface pour ajouter des photos
    Photos qui seraient redimensionnées à une taille de 800px par exemple
    Cration de vignette (thumbnails) d'une hauteur de 250px ( en respectant le ratio ! en effet les oeuvres ont des largeurs differentes mais comme vous avez pu le voir sur les liens, je trouve que le rendus lorsque toutes les œuvres sont à la meme hauteur est pas mal)
    Centrer ces vignettes pour faire quelquechose de régulier comme sur les liens ( fait avec artisteer de base).


    J'ai essayer Simple Photo Gallery Pro qui est pas mal ... a l'exception qu'il ne redimensionne pas correctement les vignettes. Ne parlons pas de Phoca galleryn, admiror gallery, Simple photo Gallery


    Je peux tout à fait modifier le CSS des extensions si necessaires, voire apprendre à mon ami à redimensionner les photos à 800px avant pour eviter des phases mais l'agencement des vignettes, leur redimensionnement et agencement correcte est necessaire

    Donc si vous avez une idée d'extension, de méthode,de plug-in de manager d'images (qui permettent upload au pluriel), de combinaisons de tout ca tout est le bienvenu ! Merci beaucoup !
    Dernière édition par simounours à 03/10/2013, 19h52

  • #2
    Re : Quelle galerie d'image ?

    Bonjour,

    Et bienvenue sur le forum.

    Tout ça se trouve dans Phoca Gallery, qui une fois bien configuré fait tout ce qui est demandé, et même plus...

    Il existe de nombreuses galeries, mais vu les exigences, il ne reste en lice que Phoca Gallery, et dans une moindre mesure JoomGallery...

    Le mouton à 5 pattes (genre SIG) aux yeux bleus (Ignite Gallery) dents en or (JSN Image Show Pro) et toison mensuelle (Contus Mac ou Ozio Gallery) réuni en 1 seule chose, il ne reste que les 2 ci-dessus.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Quelle galerie d'image ?

      Merci beaucoup !
      Je me suis un peu plus plongé dessus et si je ne dis pas encore totalement apprivoiser la bete je commence a m'en sortir !
      La mise en page automatique ne remplacera pour sur pas la manuelle ( gestion d'images petites avec grandes, moyennes ensemble pour faire ensemble coherent) mais on s'en sort bien !

      Merci encore pour cette reponse si rapide !

      Commentaire


      • #4
        Re : Quelle galerie d'image ?

        La grosse difficulté avec Phoca, c'est sa richesse, on peut parfois passer pas mal de temps pour trouver l'alchimie correspondant à un look particulier désiré. C'est souple, mais prend du temps à paramétrer.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Quelle galerie d'image ?

          Je rajouterais slidedeshow Fx qui permet d'utiliser les photos de google, facebook...ça charge vite, évite de surcharger le serveur et les uploads d'images.

          Commentaire


          • #6
            Re : Quelle galerie d'image ?

            Je reviens vers vous apres quelques ... difficultés avec joomla !
            Je souhaiterai donc (simplement ..!) ajouter dans mon article la categorie de photo et qu'ensuite phoca affiche toutes les photos avec 250px de hauteur et adapter en fonction leur largeur.
            le tout sans fond, sans icones et une lightbox.
            Malheureusement c'est sur le premier point que je bloque ... j'ai une categorie Porcelaine par exemple. Mais si j'utilise Phoca plugin button et utilise la fonction categorie j'ai un message d'erreur.
            j'utilise donc la fonctionnalités ''images" mais ca ne correspond guere au rendu recherché ..
            si qqun a une piste !

            Commentaire


            • #7
              Re : Quelle galerie d'image ?

              j'utilise Phoca plugin button et utilise la fonction categorie j'ai un message d'erreur.
              Oui, très bien, mais quel message d'erreur ?
              La divination, sans un minimum d'informations précises, ça fonctionne aussi bien qu'une greffe de peau sur une jambe de bois...

              Un petit effort pour donner des informations précises par pitié.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Quelle galerie d'image ?

                Excusez moi, je cherchais principalement à determiner vers quelle voie m'orienter dans les options elles memes de joomla.
                il s'agit du message 'Invalid argument supplied for foreach() in /public_html/plugins/content/phocagallery.php on line 740'
                L'utilisation de la categorie de phoca est elle pertinente ? j'ai cru comprendre plus tard qu'elle affichiat en verité une vignette qui redirigeait vers les photos.

                Merci beaucoup de prendre du temps.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Quelle galerie d'image ?

                  Ce message est une simple notice, voir comment les masquer dans ,la doc hébergeur. Un truc, la configuration de error_reporting et display_errors dans la configuration de php.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Quelle galerie d'image ?

                    Merci beaoucp !
                    mais finalement integrés les photos comme ceci ne me convient pas, cela affiche une vignette avec un lien vers la gallerie elle meme
                    Il me faut afficher les images soit à l'aide du phoca gallery button 'images' soit en faisant apparaitre avec le module phoca gallery
                    Mais dans les deux cas, les images ne sont pas centrées ... meme si j'ai reussit à toutes les faire apparaitre avec la meme hauteur !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Quelle galerie d'image ?

                      ou si qqun voit une solution pour cette page :

                      les photos sont de tailles differentes mais leur format actuel me plait
                      je souhaiterais juste pouvoir : les centrer ( le fauteuil tout seul a gauche est moche en haut) et/ou indiquez un retour a la ligne (isoler les deux paravent sur la meme 'ligne'' par exemple.
                      Qqun a une idée ?

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X