Script tarteaucitron et Firefox

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Script tarteaucitron et Firefox

    Bonjour.

    Même si tarteaucitron.js n'est pas à proprement parler une extension de Joomla!, je poste ce sujet ici. Merci aux modos de déplacer au besoin.

    Alors que j'ai installé le script tarteaucitron.js pour la gestion des cookies selon le RGPD, je m'étais aperçu que le script mentionnait qu'aucun cookies (Google Analytic dans le cas présent) n'était déposé alors qu'un cookie (sur trois normalement) était bien déposé.

    Après installation d'un profil neuf Firefox sans extensions, le script fonctionnait bien. Les cookies étaient déposés et l'avertissement les indiquait bien… J'ai donc réinstallé les quelques extensions que j'utilise pour retrouver mon Firefox comme j'aime l'utiliser. Le script ne fonctionnait à nouveau plus… J'ai donc investigué au milieu de ces quelques extensions pour connaître celle qui empêche ce script de fonctionner ou du moins d'afficher les résultats de dépose de cookies…

    Il s'avère que uBlock Origin, un bloqueur de publicité était le responsable. Je l'ai désactivé sur le site en question pour que tarteaucitron.js retrouve son efficacité.

    Je souhaitais vous partager ces informations.
    Si vous naviguez avec Firefox, accompagné de uBlock Origin, et que vous utiliser ce script d'acceptation des cookies, pensez à désactiver uBlock sur le site en question ou placer le site ou domaine en liste blanche.
    Dernière édition par Eddy.vh à 06/08/2018, 20h52
    Five_Phil, cavo789 et 2 autres aiment ceci.
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X