JCH Optimize et dossier cache

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • JCH Optimize et dossier cache

    Bonjour à tous !

    Quelqu'un sait-il pourquoi sur certains sites utilisant JCH Optimize (core ou pro) certains sites ont des fichiers cache dans un dossier "media/plg_jchoptimize/cache" avec parfois des sous-dossiers js et css, alors que sur d'autres ce dossier ne comporte qu'un fichier index.html ?
    L'inconvénient est que le vidage du cache de Joomla! est inefficace puisqu'il ne vide que les dossiers "cache" standard et peut laisser des centaines de fichiers dans ce dossier-là. Un autre inconvénient est que parfois cela empêche l'affichage correct du site comme ça m'est arrivé hier pour un client.
    Est-ce un paramétrage ?
    Merci de vos conseils,
    Robert
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Salut RobertG

    Je t'ai répondu à ton post de mars qui évoque déjà JCH Optimize.
    Je pense t'avoir trouvé le bon lien, pour te permettre d'avancer.

    Bonjour à tous, Je viens d'avoir une drôle de surprise sur un site dont les sauvegardes Akeeba ont gonflé de 469 Mo à plus de 750, mais surtout variant d'un jour à l'autre, ceci depuis une dizaine de jours. Suspectant un effet de cache, j'ai constaté que JCH Optimize plaçait ses fichiers dans le
    RobertG aime ceci.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par RobertG Voir le message
      L'inconvénient est que le vidage du cache de Joomla! est inefficace puisqu'il ne vide que les dossiers "cache" standard et peut laisser des centaines de fichiers dans ce dossier-là. Un autre inconvénient est que parfois cela empêche l'affichage correct du site comme ça m'est arrivé hier pour un client.
      Hello,

      Je te conseille d'appliquer un cron pour nettoyer ce cache de fichiers comme c'est très bien expliqué ici :


      Cela répond également à la question du pourquoi... :


      Dans les options de base de JCH Optimize, vous disposez de trois modes d’utilisation pour minifier et combiner les fichiers.

      Dans le mode standard "Static CSS and Javascript Files"
      JCH créé deux repertoires :
      cache > plg_jch_optimize
      media > plg_jchoptimize > cache
      RobertG aime ceci.
      Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

      Commentaire


      • #4
        Merci daneel pour ces précisions !
        Logiquement, si j'ai bien compris ce que j'ai lu un jour, JCH viderait seul une fois par jour ses caches. Mais il m'est arrivé un jour de dépanner un site qui avait plusieurs centaines de mégas de fichiers dans ce dossier media ! Je n'avais alors pas vérifié si tous ces fichiers dataient de moins de 24 heures.

        Mais ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi dans certains dossiers "media/plg_jchoptimize/cache" il y a des fichiers en plus ou à la place des dossiers js et css, alors que d'autres sont vides. Et quelle logique peut faire que JCH écrive ses fichiers cache dans deux dossiers ?

        Merci ZerooCool, mais comme j'y ai répondu, c'est la galère de retrouver de tels fichiers. Et en fait, ça ne répond pas à la question de cette discussion, à savoir ce qui provoque la présence de fichiers dans ce dossier-là (en plus des dossiers js et css pour lesquels daneel a donné la réponse).

        Après tests, il semblerait qu'avec l'option PHP using url rewrite with .htaccess le dossier cache dans media reste vide. A suivre...
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonjour RobertG.
          De ce que j'ai survolé dans la documentation, en activant le mode Debogue, il devrait t'indiquer ce qui change dans le fichier généré pour le cache, de ce fait, tu identifies si c'est par exemple le template qui est responsable ( ce qui explique que certains sites aient un certain comportement et d'autres non ) , et, le mode debogue devrait aussi te montrer ou sont stockés les fichiers, donc, si il les stock à un seul endroit et lequel. Etudier le mode debogue et interdire certains script ( par exemple, d'un template ) aurait l'aventage de ne pas avoir à vider le cache avec un cron, puisque le cache serait mieux géré.
          Bon courage.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X