Gestionnaire de table de BD

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Gestionnaire de table de BD

    Bonjour,

    Je suis toujours débutant comfirmé en Joomla !
    Je cherche une extension sous forme de plugin, composant, ou module qui me permettrait de gérer des tables de ma base de donnéees.
    Les fonctions de base qui me sont indispensables sont :
    - ajout d'enregistrements
    - modif d'enregistrements
    - suppression d'enregistrements
    - génération de vues spécifiques

    La cerise sur le gateau (non obigatoire) serait une petite interface sympa avec édition tabulaire en ligne, gestion des tables mère/fille, et la sortie en format pdf.
    Je suis prêt à payer pour ces fonctionnalités.

    J'ai fait des recherches sur Internet, mais je n'ai rien trouvé qui ressemble à ce que je souhaite
    Alors, si certains(certaines) d'entre vous ont entendu parler, voire même pu tester, et qu'ils (qu'elles) veulent bien m'en informer, me faire part de leur expérience, je les en remercie d'avance.

    Mika

  • #2
    Bonjour,
    phpmyadmin ne suffit pas ?
    ou alors j'ai pas bien compris le besoin exacte
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Merci Manu93fr pour ta réponse.

      Je n'ai en effet pas exprimé correctement et surtout totalement mon besoin :
      en fait, je gère des colocations (une trentaine de colocataires par an).
      Mon site actuel, de fabrication artisanale par moi-même, à base de Dreamweaver et BlueGriffon, est uniquement un site vitrine.
      J'ai voulu y rajouter quelques fonctionnalités telles que formulaire de contact et Livre d'Or. Plutôt que de me retaper entièrement le codage, j'ai préféré passer par un CMS, en l'occurence Joomla.
      J'ai donc pu ajouter sans difficulté les deux fonctionnalités citées ci-dessus. (Pour l'instant uniquement en local)

      Parrallèlement, sur un autre site en local, j'ai développé des fonctionnalités sommaires de gestion : un bout de compta, les comptes colocataires, les reçus, les quittances.
      Mais c'est très artisanal et pas très fiable : il n'y a que moi qui peut m'en servir.

      Mon idée est donc de trouver un outil fiable et simple à mettre en oeuvre, s'intégrant dans Joomla et permettant de re-développer ces fonctionnalités, avec en plus un accès restreint pour chaque colocataire (avec identifiant et mot de passe) lui permettant de générer et télécharger son compte, ses quittances, etc ... sans avoir à me le demander

      Si ça peut s'intégrer dans Joomla, tant mieux, sinon j'essaierais de trouver d'autres outils indépendants.

      En fait, si ça n'existe pas, je pense qu'il faudrait développer un module et/où un plugin capable de faire ça (à l'instar de ce que fait Script Case, par exemple). Mais je ne suis pas sûr que tout cela soit parfaitement dans l'esprit de Joomla.

      Voili, voilou, tu sais tout. S'il te vient une idée ... Je ne suis de toutes façons pas pressé.

      Mika

      Commentaire


      • #4
        Ce n'est pas mon truc, mais à lire ce qui se dit de temps à autre, il semble que Fabrik puisse correspondre à ce besoin. Mais pas facile à prendre en main, si j'ai bien compris.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonjour.

          Je pense egalement que Content Builder puisse gérer ce type de demande. Comme Fabrik, il n'est pas facile à prendre en mains mais quelques tutos vidéos sont dispos sur le site de Crosstec.
          Cordialement.
          __
          Eddy !!!
          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

          Commentaire


          • #6
            Merci à RobertG et Eddy.vh

            J'ai téléchargé Fabrik et je l'ai installé sur une installation en local. Je suis loin d'avoir fait tous les tests mais, je pense que je vais pouvoir faire quelque chose. Je n'ai pas trouvé particulièrement compliqué à mettre en oeuvre. Pourtant les bases de données, c'était pas spécialement non plus mon truc.
            Demain, je teste Content Builder, et je vous tiens au courant.

            Mika
            Dernière édition par manu93fr à 20/08/2018, 21h10

            Commentaire


            • #7
              J'ai testé Fabryk de manière un peu plus compléte. Je n'ai pas trouvé toutes les possibilités que je souhaite (ça ne pruve pas qu'elles n'y sont pas), mais c'est vraiment pas mal. Je peux m'en contenter dans un premier temps. Contrairement aux avis de RobertG et Eddy.vh (que je re-remercie néanmoins de m'avoir mis sur cette piste, je n'ai pas trouvé la mise en oeuvre compliquée. Mias je suppose que ça dépend du "background" de chacun.
              Je vais également tester Content Buider, et je fais un rapport.
              cavo789 et manu93fr aiment ceci.

              Commentaire


              • #8
                Merci pour tous ces retours d'expérience
                Si tu as suivi des tutos, tu peux mettre les liens ici
                Et si tu n'as pas trouvé de tutos en ligne, tu peux toujours te lancer dans cette tache pour le partager avec la communauté ... un peu comme Eddy avec son site sur Breezingforms
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #9
                  Pour Fabryk, je n'ai pas utilisé de tuto : je me suis juste servi de mon immense intelligence (qui n'a d'égal que mon exceptionnel modestie ... arrêtez les flash ! Je bronze)
                  Je n'ai malheureusement pas le temps de faire un tuto, en tous cas, en ce moment, (il faudrait d'abord un tuto pour apprendre à faire les tutos ) mais pourquoi pas un de ces jours ?
                  Pour Content Builder et Breezing Forms (puisqu'il semble que les deux produits soient liés), je vais aller faire un tour sur le site de Eddy (Monsieur Schmoll ?), car, après un premier aperçu ce produit me parait très complet mais un peu touffu, pour ne pas dire brouillon ...
                  Bon, on se tient au courant ...

                  Mika

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour.

                    Je ne débat que de BreezingForms pour le moment, pas de Content Builder que je ne connais pas encore vraiment moi-même, je n'en ai visionné que quelques tutoriels vidéos. Ce qui m'a fait pensé que ça pourrait correspondre à ta recherche mais je me trompe peut-être hein !

                    En tous cas il me semble que les deux produits ne sont pas liés mais bien liables… Il peuvent effectivement fonctionner ensemble.
                    Cordialement.
                    __
                    Eddy !!!
                    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X