syntax error, unexpected 'defined' (T_STRING)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] syntax error, unexpected 'defined' (T_STRING)

    Bonjour,

    Sur certaines pages, j'ai le message syntax error, unexpected 'defined' (T_STRING)

    LES FAITS :
    J'ai changer d'hebergeur.
    J'ai transfert le site de l'ancien vers le nouveau hebergeur.

    J'ai modifier configuration.php
    pour tenir compte de l'emplacement et de la base de données.

    Le site ancien était sous PHP 5.6.37
    Le nouveau je le vois sous 7.0.31

    Tout se passe bien SAUF.
    J'utilise DJ classifield pour annonce
    et quand je veux voir les annonces anciennement passé j'ai cette page d'erreur.

    syntax error, unexpected 'defined' (T_STRING)
    http://besoinaides.emplois2services....de-menagere,25


    J'ai essayer dans mon hébergeur actuel de changer la version PHP (je suis chez o2switch)
    Mais cela semble ne pas changer sauf le message d'erreur.

    D'autant qu'il y a beaucoup de case de choix à cocher .

    Que faire, avez vous des idées, Merci

    Hervé
    Dernière édition par hervefranck à 30/08/2018, 09h49
    Hervé

  • #2
    Ta version de DJ Classified est-rllr à jour (de même que Joomla) ? Ce type d'erreur est en général lié à une extension en version ancienne et non compatible avec Php7.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,

      Mes versions sont à jour.

      Joomla Joomla! 3.8.11 Stable
      DJ VERSION INSTALLÉE3.7.3
      c'est verification faites la dernière disponible.



      Sur le support DJ, quand j'ai mentionné cette erreur, il me reponds :

      It looks like there is some PHP error in one of the source code files that are in use.

      If you made any changes in the source code files, I'd recommend reverting them.

      Ceci avant de voir que depuis mon changement hebergement, le php avait changer.

      Merci, de vos avis.

      Hervé

      Commentaire


      • #4
        L'auteur te suggère de réinstaller son composant; as-tu tenté ?

        Ce type d'erreur est, oui, la plupart du temps lié à la version de PHP mais, dans ton cas, on ne voit ni le nom du fichier impacté ni la ligne dans ce fichier. Généralement, ces informations sont mentionnées.

        Je te suggère de mettre la main sur ton fichier error.log; celui généré par Apache, afin de voir si tu n'aurais pas plus d'infos là-bas.

        Bonne soirée.
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,

          Pour avoir un maximum d'informations sur le plante, passez en mode "développement" : https://kb.joomla.fr/procedures/debu...-developpement

          Cela permettra de voir quel module/composant pose problème.

          Pascal
          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,

            Pour répondre à Christophe.

            Je n'ai pas cherché à réinstaller car je craignais que les ajustements que le support DJ avait effectué sur mon hébergement (j'ai une licence support jusqu'à septembre) ne disparaissent.
            Et je craignais que les annonces du site disparaissent aussi.

            Comme suggéré j'ai le fichier error.log
            A premiere vu je pense que c'est cela :
            [29-Aug-2018 15:35:15 UTC] PHP Parse error: syntax error, unexpected 'defined' (T_STRING) in /home/emplois2serv/besoinaides.fr/modules/mod_djclassifieds_regions_select/mod_djclassifieds_regions_select.php on line 1

            Donc ce qui pourrait être lié au module régions.

            Merci de cette aide.
            Cela me permet déjà de cibler un peu le problème, et peut être de savoir où chercher.

            Merci.

            Hervé
            Autodidacte et novice

            [29-Aug-2018 15:26:10 UTC] PHP Notice: Undefined variable: published in /home/emplois2serv/besoinaides.fr/modules/mod_djclassifieds_items/helper.php on line 286
            [29-Aug-2018 15:26:10 UTC] PHP Parse error: syntax error, unexpected 'defined' (T_STRING) in /home/emplois2serv/besoinaides.fr/modules/mod_djclassifieds_regions_select/mod_djclassifieds_regions_select.php on line 1
            [29-Aug-2018 15:26:18 UTC] PHP Notice: Undefined variable: published in /home/emplois2serv/besoinaides.fr/modules/mod_djclassifieds_items/helper.php on line 286
            [29-Aug-2018 15:26:25 UTC] PHP Notice: Undefined variable: published in /home/emplois2serv/besoinaides.fr/modules/mod_djclassifieds_items/helper.php on line 286
            [29-Aug-2018 15:27:48 UTC] PHP Notice: Undefined variable: m_active in /home/emplois2serv/besoinaides.fr/components/com_djclassifieds/views/registration/tmpl/default_contactfields.php on line 39
            [29-Aug-2018 15:27:48 UTC] PHP Notice: Undefined variable: published in /home/emplois2serv/besoinaides.fr/modules/mod_djclassifieds_items/helper.php on line 286
            [29-Aug-2018 15:29:55 UTC] PHP Notice: Undefined variable: published in /home/emplois2serv/besoinaides.fr/modules/mod_djclassifieds_items/helper.php on line 286
            [29-Aug-2018 15:33:53 UTC] PHP Notice: Undefined offset: 1 in /home/emplois2serv/besoinaides.fr/plugins/flexicontent_fields/fcloadmodule/fcloadmodule.php on line 179
            [29-Aug-2018 15:33:53 UTC] PHP Notice: Undefined variable: is_ingroup in /home/emplois2serv/besoinaides.fr/plugins/flexicontent_fields/addressint/tmpl/value.php on line 265
            [29-Aug-2018 15:33:53 UTC] PHP Notice: Undefined offset: 1 in /home/emplois2serv/besoinaides.fr/plugins/flexicontent_fields/fcloadmodule/fcloadmodule.php on line 179
            [29-Aug-2018 15:33:53 UTC] PHP Notice: Undefined variable: published in /home/emplois2serv/besoinaides.fr/modules/mod_djclassifieds_items/helper.php on line 286
            [29-Aug-2018 15:34:03 UTC] PHP Deprecated: Non-static method DJClassifiedsSEO::getArticleLink() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /home/emplois2serv/besoinaides.fr/components/com_djclassifieds/views/item/view.html.php on line 287
            [29-Aug-2018 15:34:03 UTC] PHP Deprecated: Non-static method DJClassifiedsSEO::getArticleLink() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /home/emplois2serv/besoinaides.fr/components/com_djclassifieds/views/item/view.html.php on line 296
            [29-Aug-2018 15:34:03 UTC] PHP Notice: Undefined variable: published in /home/emplois2serv/besoinaides.fr/modules/mod_djclassifieds_items/helper.php on line 286
            [29-Aug-2018 15:34:03 UTC] PHP Parse error: syntax error, unexpected 'defined' (T_STRING) in /home/emplois2serv/besoinaides.fr/modules/mod_djclassifieds_regions_select/mod_djclassifieds_regions_select.php on line 1
            [29-Aug-2018 15:35:08 UTC] PHP Notice: Undefined property: DJClassifiedsTableProfiles::$id in /home/emplois2serv/besoinaides.fr/components/com_djclassifieds/views/profileedit/tmpl/default_localization.php on line 253
            [29-Aug-2018 15:35:08 UTC] PHP Notice: Undefined property: DJClassifiedsTableProfiles::$id in /home/emplois2serv/besoinaides.fr/components/com_djclassifieds/views/profileedit/tmpl/default_localization.php on line 262
            [29-Aug-2018 15:35:08 UTC] PHP Notice: Undefined variable: id in /home/emplois2serv/besoinaides.fr/components/com_djclassifieds/views/profileedit/tmpl/default_localization.php on line 284
            [29-Aug-2018 15:35:08 UTC] PHP Notice: Undefined variable: token in /home/emplois2serv/besoinaides.fr/components/com_djclassifieds/views/profileedit/tmpl/default_localization.php on line 284
            [29-Aug-2018 15:35:09 UTC] PHP Notice: Undefined variable: id in /home/emplois2serv/besoinaides.fr/components/com_djclassifieds/views/profileedit/tmpl/default_localization.php on line 375
            [29-Aug-2018 15:35:09 UTC] PHP Notice: Undefined variable: token in /home/emplois2serv/besoinaides.fr/components/com_djclassifieds/views/profileedit/tmpl/default.php on line 463
            [29-Aug-2018 15:35:09 UTC] PHP Notice: Undefined variable: published in /home/emplois2serv/besoinaides.fr/modules/mod_djclassifieds_items/helper.php on line 286
            [29-Aug-2018 15:35:15 UTC] PHP Deprecated: Non-static method DJClassifiedsSEO::getArticleLink() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /home/emplois2serv/besoinaides.fr/components/com_djclassifieds/views/item/view.html.php on line 287
            [29-Aug-2018 15:35:15 UTC] PHP Deprecated: Non-static method DJClassifiedsSEO::getArticleLink() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /home/emplois2serv/besoinaides.fr/components/com_djclassifieds/views/item/view.html.php on line 296
            [29-Aug-2018 15:35:15 UTC] PHP Notice: Undefined variable: published in /home/emplois2serv/besoinaides.fr/modules/mod_djclassifieds_items/helper.php on line 286
            [29-Aug-2018 15:35:15 UTC] PHP Parse error: syntax error, unexpected 'defined' (T_STRING) in /home/emplois2serv/besoinaides.fr/modules/mod_djclassifieds_regions_select/mod_djclassifieds_regions_select.php on line 1
            [29-Aug-2018 15:35:26 UTC] PHP Notice: Undefined property: DJClassifiedsTableProfiles::$id in /home/emplois2serv/besoinaides.fr/components/com_djclassifieds/views/profileedit/tmpl/default_localization.php on line 253
            [29-Aug-2018 15:35:26 UTC] PHP Notice: Undefined property: DJClassifiedsTableProfiles::$id in /home/emplois2serv/besoinaides.fr/components/com_djclassifieds/views/profileedit/tmpl/default_localization.php on line 262
            [29-Aug-2018 15:35:26 UTC] PHP Notice: Undefined variable: id in /home/emplois2serv/besoinaides.fr/components/com_djclassifieds/views/profileedit/tmpl/default_localization.php on line 284
            [29-Aug-2018 15:35:26 UTC] PHP Notice: Undefined variable: token in /home/emplois2serv/besoinaides.fr/components/com_djclassifieds/views/profileedit/tmpl/default_localization.php on line 284
            [29-Aug-2018 15:35:26 UTC] PHP Notice: Undefined variable: id in /home/emplois2serv/besoinaides.fr/components/com_djclassifieds/views/profileedit/tmpl/default_localization.php on line 375
            [29-Aug-2018 15:35:26 UTC] PHP Notice: Undefined variable: token in /home/emplois2serv/besoinaides.fr/components/com_djclassifieds/views/profileedit/tmpl/default.php on line 463
            [29-Aug-2018 15:35:26 UTC] PHP Notice: Undefined variable: published in /home/emplois2serv/besoinaides.fr/modules/mod_djclassifieds_items/helper.php on line 286
            [29-Aug-2018 15:35:28 UTC] PHP Notice: Undefined variable: published in /home/emplois2serv/besoinaides.fr/modules/mod_djclassifieds_items/helper.php on line 286
            [29-Aug-2018 15:35:35 UTC] PHP Notice: Undefined variable: published in /home/emplois2serv/besoinaides.fr/modules/mod_djclassifieds_items/helper.php on line 286
            [29-Aug-2018 15:35:35 UTC] PHP Parse error: syntax error, unexpected 'defined' (T_STRING) in /home/emplois2serv/besoinaides.fr/modules/mod_djclassifieds_regions_select/mod_djclassifieds_regions_select.php on line 1
            [29-Aug-2018 15:36:02 UTC] PHP Notice: Undefined variable: published in /home/emplois2serv/besoinaides.fr/modules/mod_djclassifieds_items/helper.php on line 286
            [29-Aug-2018 15:36:44 UTC] PHP Notice: Undefined variable: published in /home/emplois2serv/besoinaides.fr/modules/mod_djclassifieds_items/helper.php on line 286
            [29-Aug-2018 15:37:01 UTC] PHP Notice: Undefined variable: published in /home/emplois2serv/besoinaides.fr/modules/mod_djclassifieds_items/helper.php on line 286
            [29-Aug-2018 15:37:41 UTC] PHP Notice: Undefined property: DJClassifiedsTableProfiles::$id in /home/emplois2serv/besoinaides.fr/components/com_djclassifieds/views/profileedit/tmpl/default_localization.php on line 253
            [29-Aug-2018 15:37:41 UTC] PHP Notice: Undefined property: DJClassifiedsTableProfiles::$id in /home/emplois2serv/besoinaides.fr/components/com_djclassifieds/views/profileedit/tmpl/default_localization.php on line 262
            [29-Aug-2018 15:37:41 UTC] PHP Notice: Undefined variable: id in /home/emplois2serv/besoinaides.fr/components/com_djclassifieds/views/profileedit/tmpl/default_localization.php on line 284
            [29-Aug-2018 15:37:41 UTC] PHP Notice: Undefined variable: token in /home/emplois2serv/besoinaides.fr/components/com_djclassifieds/views/profileedit/tmpl/default_localization.php on line 284
            [29-Aug-2018 15:37:42 UTC] PHP Notice: Undefined variable: id in /home/emplois2serv/besoinaides.fr/components/com_djclassifieds/views/profileedit/tmpl/default_localization.php on line 375
            [29-Aug-2018 15:37:42 UTC] PHP Notice: Undefined variable: token in /home/emplois2serv/besoinaides.fr/components/com_djclassifieds/views/profileedit/tmpl/default.php on line 463
            [29-Aug-2018 15:37:42 UTC] PHP Notice: Undefined variable: published in /home/emplois2serv/besoinaides.fr/modules/mod_djclassifieds_items/helper.php on line 286
            [29-Aug-2018 15:37:45 UTC] PHP Notice: Undefined variable: published in /home/emplois2serv/besoinaides.fr/modules/mod_djclassifieds_items/helper.php on line 286
            [29-Aug-2018 15:37:45 UTC] PHP Parse error: syntax error, unexpected 'defined' (T_STRING) in /home/emplois2serv/besoinaides.fr/modules/mod_djclassifieds_regions_select/mod_djclassifieds_regions_select.php on line 1
            [29-Aug-2018 15:38:13 UTC] PHP Notice: Undefined offset: 1 in /home/emplois2serv/besoinaides.fr/plugins/flexicontent_fields/fcloadmodule/fcloadmodule.php on line 179
            [29-Aug-2018 15:38:13 UTC] PHP Notice: Undefined offset: 1 in /home/emplois2serv/besoinaides.fr/plugins/flexicontent_fields/fcloadmodule/fcloadmodule.php on line 179
            [29-Aug-2018 15:38:13 UTC] PHP Notice: Undefined variable: published in /home/emplois2serv/besoinaides.fr/modules/mod_djclassifieds_items/helper.php on line 286
            [29-Aug-2018 15:38:19 UTC] PHP Notice: Undefined variable: published in /home/emplois2serv/besoinaides.fr/modules/mod_djclassifieds_items/helper.php on line 286
            [29-Aug-2018 15:39:10 UTC] PHP Notice: Undefined variable: published in /home/emplois2serv/besoinaides.fr/modules/mod_djclassifieds_items/helper.php on line 286
            [29-Aug-2018 15:39:10 UTC] PHP Parse error: syntax error, unexpected 'defined' (T_STRING) in /home/emplois2serv/besoinaides.fr/modules/mod_djclassifieds_regions_select/mod_djclassifieds_regions_select.php on line 1
            [29-Aug-2018 15:39:36 UTC] PHP Notice: Undefined variable: published in /home/emplois2serv/besoinaides.fr/modules/mod_djclassifieds_items/helper.php on line 286
            [29-Aug-2018 15:39:36 UTC] PHP Parse error: syntax error, unexpected 'defined' (T_STRING) in /home/emplois2serv/besoinaides.fr/modules/mod_djclassifieds_regions_select/mod_djclassifieds_regions_select.php on line 1
            Hervé

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,
              Je n'ai pas cherché à réinstaller car je craignais que les ajustements que le support DJ avait effectué sur mon hébergement (j'ai une licence support jusqu'à septembre) ne disparaissent.
              Et je craignais que les annonces du site disparaissent aussi.
              Pourtant le support te le demande ... fait le au moins sur une copie de ton site en local !
              Si tu restes "figé" a chaque fois que tu as peur d'agir sur ton site au risque de tout perdre ... un jour ça arrivera !
              Alors forme toi aux sauvegardes/restaurations avec Akeeba Backup par exemple ... et tu n'auras plus peur

              A premiere vu je pense que c'est cela :
              [29-Aug-2018 15:35:15 UTC] PHP Parse error: syntax error, unexpected 'defined' (T_STRING) in /home/emplois2serv/besoinaides.fr/modules/mod_djclassifieds_regions_select/mod_djclassifieds_regions_select.php on line 1

              Donc ce qui pourrait être lié au module régions.
              oui, c'est apparemment bien lui .... donc -> support vu que tu en as encore jusqu'à septembre
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                Oui, tu as parfaitement identifié le coupable. Reste à voir à quoi ressemble le début de ce fichier-là.

                Peux-tu l'éditer (avec un bête éditeur style Notepad) en allant l'ouvrir depuis ton FTP.

                Est-ce que ce que tu vois est "honnête" : virus ? lignes ésotériques ?
                Si tu as encore le fichier d'origine; dans ton ZIP d'installation, est-ce que le fichier que tu as sur ton FTP ressemble à celui de ton ZIP ?

                Bonne nuit.
                Christophe (cavo789)
                Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par cavo789 Voir le message
                  Oui, tu as parfaitement identifié le coupable. Reste à voir à quoi ressemble le début de ce fichier-là.

                  Peux-tu l'éditer (avec un bête éditeur style Notepad) en allant l'ouvrir depuis ton FTP.

                  Est-ce que ce que tu vois est "honnête" : virus ? lignes ésotériques ?
                  Si tu as encore le fichier d'origine; dans ton ZIP d'installation, est-ce que le fichier que tu as sur ton FTP ressemble à celui de ton ZIP ?

                  Bonne nuit.
                  Merci de ces informations.

                  Je l'avais éditer pour voir cette ligne 1.

                  Mais non il semble pas standard.
                  Il ne comprends qu'une ligne : la ligne 1

                  J'avais ouvert le meme fichier sur mon ancien hebergeur, et effectivement il est différent déjà d'aspect, plus standart plusieures lignes.

                  J'ai en suivant tes conseils regarder dans le fichier zip
                  De plus, j'ai tester en le télécharger sur mon nouvel hébergeur.
                  Mais le problème est identique

                  Je vais comparer et lire plus davantage ce fichier.

                  Merci de m'avoir orienter
                  Hervé

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Problème résolu en réinstallant le fichier ZIP de DJ Classifield depuis panneaux d'installation joomla. (Composant total)

                    Par contre je ne connais pas la raison du message d'erreur syntax error, unexpected 'defined' (T_STRING)
                    Apparu spécifiquement sur le détail des annonces, après le transfert d'un hébergeur à l'autre.

                    Précision, n'étant pas familier de l'anglais, le message du support

                    It looks like there is some PHP error in one of the source code files that are in use.
                    If you made any changes in the source code files, I'd recommend reverting them.


                    la traduction automatique me disait :
                    Si vous avez apporté des modifications aux fichiers de code source, je vous recommande de les modifier.

                    Signifiait pour moi, de modifier le smodififaction que j'avais pu apporter.
                    Hors je n'avais fait que transférer d'un hébergeur à un autre, et touché qu'à configuration.php de joomla.

                    D'où l'importance des Forums et celui-ci pour Joomla, pour partager expériences, avis et conseils, recommandation.
                    Une aide bien utilise pour faire partager l'informatique au plus novice.

                    Merci de votre écoute et votre aide


                    Hervé

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonne nouvelle !
                      N'hésite pas tout de même à te familiariser avec les sauvegardes/restauration/transfert de site web ... tu pourras dormir tranquille sur tes deux oreilles

                      Pour l'explication de ton souci, il a pu avoir lieu lors d'un transfert raté du fichier en question ... ne sachant pas comment tu as fait ce transfert, je m'arrête là ...
                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par manu93fr Voir le message
                        Bonne nouvelle !
                        N'hésite pas tout de même à te familiariser avec les sauvegardes/restauration/transfert de site web ... tu pourras dormir tranquille sur tes deux oreilles

                        Pour l'explication de ton souci, il a pu avoir lieu lors d'un transfert raté du fichier en question ... ne sachant pas comment tu as fait ce transfert, je m'arrête là ...
                        Tout à fait raison.
                        Lors de mon transfert de site samedi soir,
                        Par FTP Filleza, ce transfert à été très laborieux.
                        Long et avec des échecs de transfert,
                        que par précausion, j'ai voulu refaire des transferts sans échec
                        En vain, à chaque fois que j'ai fait tentative.
                        Et j'ai demandé conseil au support hébergeur, pourquoi ces anomalies


                        J'avais demandé conseil à mon nouvel hébergeur en fournissant la liste des 4 transferts échoués
                        Dont, un concernant "components\com_djclassifieds\views\day\view.html. php</"

                        A priori quand je l'ai re transféré, il était peut être corrompu.

                        Je me met dès ce soir, à me familiariser aux sauvegardes et transfert.
                        Merci
                        Hervé

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X