Profil particulier dans JCE

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Profil particulier dans JCE

    Bonjour,

    J'essaie de peaufiner un profil pour permettre à mes utilisateurs de saisir quelque article personnel. Je leur ai simplifié le menu mis à leur disposition. Et ceci fonctionne bien en front-end.
    Mais je souhaiterais pouvoir supprimer -ou cacher- la mise à disposition de tout autre onglet que le principal, à savoir "Contenu" (donc ne pas leur donner les onglets "publication & langue").
    Dans le paramétrage d'un profil particulier, je n'en vois pas la possibilité.

    Existe t-il une astuce pour arriver à ces fins ?

    Merci pour votre aide.

  • #2
    C'est un réglage qui dépend de Joomla!, pas du traitement de texte.
    Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
    Administrateur certifié Joomla! 3
    https://www.betterweb.fr

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par jfque Voir le message
      C'est un réglage qui dépend de Joomla!, pas du traitement de texte.
      Merci jfque, mais je ne comprends pas cette remarque. Est-ce que celà signifie que ça ne peut pas être paramétré ? Sinon, comment le faire depuis Joomla ?

      Commentaire


      • #4
        Ça veut dire que ce n'est pas un réglage dans le profil JCE.
        Quant à Joomla!, à ma connaissance ce n'est pas un réglage disponible non plus. Je pense qu'un moyen de résoudre cela serait de créer un override du template d'édition d'article en front-end (en enlevant les onglets désirés) et de l'associer au lien de menu utilisé par vos utilisateurs pour créer des articles.
        Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
        Administrateur certifié Joomla! 3
        https://www.betterweb.fr

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par jfque Voir le message
          Ça veut dire que ce n'est pas un réglage dans le profil JCE.
          Quant à Joomla!, à ma connaissance ce n'est pas un réglage disponible non plus. Je pense qu'un moyen de résoudre cela serait de créer un override du template d'édition d'article en front-end (en enlevant les onglets désirés) et de l'associer au lien de menu utilisé par vos utilisateurs pour créer des articles.
          Aïe !!!
          J'avais bien imaginé moi aussi une porte de sortie de ce type. Mais le hic ... c'est que je n'ai jamais pratiqué le moindre "override". C'est vraiment de l'hébreux pour moi. Je vais donc chercher quelques lectures intéressantes sur cette technique.
          Merci beaucoup jfque pour ces bons conseils.

          Commentaire


          • #6
            Une autre solution est de chercher du côté des extensions. Il en existe peut-être qui permettent de faire ce que vous souhaitez. Personnellement je n'ai que des clients qui écrivent directement leurs articles en back-end, donc je ne connais rien d'autre.
            Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
            Administrateur certifié Joomla! 3
            https://www.betterweb.fr

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par jfque Voir le message
              Une autre solution est de chercher du côté des extensions. Il en existe peut-être qui permettent de faire ce que vous souhaitez. Personnellement je n'ai que des clients qui écrivent directement leurs articles en back-end, donc je ne connais rien d'autre.
              Bien sincèrement, jfque : grand merci pour votre aide.
              Je me suis accroché à cette technique de "override" du template, et j'ai tout à fait réussi à réaliser ce que je souhaitais. Et avec l'avantage majeur de ne pas voir mon adaptation personnelle écrasée par une màj prochaine du core de Joomla !
              Bonne journée.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X