appointment book de joomla XTC

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] appointment book de joomla XTC

    Bonjour,
    Quelqu'un a t-il eu l'occasion d'utiliser ce composant ?
    The Appointment Book Manager component is an easy-to-use tool to create and administer appointment requests for one or multiple calendars.

    J'aimerai de l'aide. Leur support est inexistant !
    Merci
    Philippe
    Dernière édition par pehene à 15/10/2018, 15h23

  • #2
    Bonjour,
    Je l'ai un peu utilisé pour tests en vue d'un projet qui n'a pas abouti. J'avais même commencé sa traduction en français, à l'époque.
    Peut-être puis-je t'aider ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Ce serait avec plaisir !
      J"ai deux soucis principaux :
      1) A l'enregistrement d'un rendez-vous le système génère une clé affichée à l'écran. A quoi sert-elle, comment l'utiliser ? sachant qu'à partir du moment ou un utilisateur enregistré dans joomla a la possibilité de visualiser, supprimer son rendez-vous (vue Personal Appointment manager)
      2) La prise de rendez-vous à partir de la vue Agendas (calendar manager) en front-end n'est pas opérationnelle : le calendrier de s'affiche pas, les dates et heures ne sont pas modifiables
      Ci-joint copies d'écran
      Merci de ton aide

      Commentaire


      • #4
        Je regarderai plus tard sur le site de test où j'ai installé cette extension. Si je me souviens bien, calendar manager ne devrait être accessible qu'au manager de l'agenda, pas au "client".
        Tu peux récupérer la traduction (incomplète) sur mon site JoomXtensions. Le zip s'installe comme une extension.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Oui, c'est bien l'accès à l'agenda par le propriétaire qui est défaillant
          Merci pour la traduction, je vais peut-être pouvoir compléter la mienne
          https://www.cjoint.com/c/HJhmEjRIiIL (dispo pendant jours)
          A+

          Commentaire


          • #6
            Je viens de tester. Tout d'abord, pour le code, il suffit probablement de passer par la substitution de langue pour le masquer et afficher un autre message. Mais ce code est aussi transmis par mail et permet au client de modifier son rendez-vous ou de l'annuler, depuis le site.
            Ensuite, la gestion du calendrier en frontend ne permet en effet pas de modifier les date et heure du rendez-vous, seulement ce que tu as constaté. Pour que le gestionnaire du site puisse modifier date et heure, il est impératif de passer par l'administration où on retrouve le calendrier et la liste des plages horaires disponibles.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Effectivement, je vais voir les substitutions pour modifier ce message qui ne sert à rien ... sauf si nous avons raté quelque chose !
              De mon côté je constate que ce code n'est pas repris dans le mail de confirmation de rendez-vous (cj pj)
              NB : Le client peut en frontend supprimer son rendez-vous mais ne peut pas le modifier.
              Oui, la gestion du calendrier fonctionne en backend. Pourquoi avoir laissé cette option non fonctionnelle en front end. C'est pas rassurant quant à la fiabilité du reste du produit.
              J'ai compris que tu ne l'utilisais pas : t'as trouvé une autre solution plus sérieuse ?

              Commentaire


              • #8
                Non, la personne pour qui je l'avais testé a finalement abandonné l'idée. Je n'en ai pas essayé d'autre.
                Je lui reproche pour le moment une seule chose : l'impossibilité de gérer deux plages dans une journée. Mais je ne suis pas allé très loin dans les tests compte tenu du besoin initial.

                Dans mes mails, je reçois bien le code, le texte semblant récupérer celui du pop-up :
                Code d'accès : 6307843545bba1525d92d0 Conservez-le précieusement : il vous sera indispensable pour modifier ou supprimer votre rendez-vous.
                Ceci se fait en ajoutant Code d'accès : {keyword} et le complément de texte (ici "Conservez, etc.") dans la configuration des messages.
                Avec ce code à saisir en ouvrant la page de recherche de rendez-vous (personal appointment manager), le visiteur peut supprimer son rendez-vous, mais aussi le modifier en changeant sa date et son heure.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  OK, merci. J'ai réglé tout ça.

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X