Bonjour à tous,
On m'a sollicité pour un avis sur la faisabilité avec Joomla! d'un site faisant intervenir des conseillers auxquels des clients pourraient faire appel et dialoguer avec eux par chat, mail ou téléphone.
La particularité serait que le client achèterait des minutes pour payer ces échanges et que le déclenchement d'un chat ou d'un appel téléphonique lancé depuis le site vers le conseiller choisi (je ne vois pas comment si l'échange se fait par mail) mettrait automatiquement en route un chronomètre déduisant le temps passé et affichant à l'écran le temps disponible restant.
Il faudrait aussi que le client puisse prendre rendez-vous avec l'un ou l'autre des conseillers et choisir le temps qu'il veut pour la durée de l'échange, et que des statistiques sur l'activité des conseillers et des clients soient aussi disponibles pour le gestionnaire/propriétaire du site.
J'imagine bien une extension de type Help Desk pour la communication entre client et conseiller, pouvant utiliser chat, mails et téléphone (mais je n'en ai aucune expérience), une autre si ce n'est pas inclus dans la première capable de gérer un abonnement (mais les seuls que je connaisse ne peuvent démarrer l'abonnement que lors de sa souscription et pour une durée de x jours ou mois, pas des minutes de forfait tel que demandé). Je ne connais pas non plus d'extension de prise de rendez-vous permettant au client de choisir la durée de celui-ci.
Mais le pire est que je ne vois pas ce qui pourrait automatiquement déclencher ce compte à rebours dès l'ouverture de la discussion (plus encore comme je l'ai dit en cas d'échange par mail, à moins de fixer un forfait temps pour chaque réponse par mail) et couper l'appel téléphonique ou mettre fin au chat dès le crédit épuisé.
Certains d'entre vous auraient-ils des idées sur comment faire et avec quelles extensions ? En ce qui me concerne, je ne pense pas que ce soit possible sous Joomla! sans du codage complémentaire, et la personne sollicitée pour créer ce site n'est pas un codeur.
Merci par avance de vos avis et conseils,
Robert
On m'a sollicité pour un avis sur la faisabilité avec Joomla! d'un site faisant intervenir des conseillers auxquels des clients pourraient faire appel et dialoguer avec eux par chat, mail ou téléphone.
La particularité serait que le client achèterait des minutes pour payer ces échanges et que le déclenchement d'un chat ou d'un appel téléphonique lancé depuis le site vers le conseiller choisi (je ne vois pas comment si l'échange se fait par mail) mettrait automatiquement en route un chronomètre déduisant le temps passé et affichant à l'écran le temps disponible restant.
Il faudrait aussi que le client puisse prendre rendez-vous avec l'un ou l'autre des conseillers et choisir le temps qu'il veut pour la durée de l'échange, et que des statistiques sur l'activité des conseillers et des clients soient aussi disponibles pour le gestionnaire/propriétaire du site.
J'imagine bien une extension de type Help Desk pour la communication entre client et conseiller, pouvant utiliser chat, mails et téléphone (mais je n'en ai aucune expérience), une autre si ce n'est pas inclus dans la première capable de gérer un abonnement (mais les seuls que je connaisse ne peuvent démarrer l'abonnement que lors de sa souscription et pour une durée de x jours ou mois, pas des minutes de forfait tel que demandé). Je ne connais pas non plus d'extension de prise de rendez-vous permettant au client de choisir la durée de celui-ci.
Mais le pire est que je ne vois pas ce qui pourrait automatiquement déclencher ce compte à rebours dès l'ouverture de la discussion (plus encore comme je l'ai dit en cas d'échange par mail, à moins de fixer un forfait temps pour chaque réponse par mail) et couper l'appel téléphonique ou mettre fin au chat dès le crédit épuisé.
Certains d'entre vous auraient-ils des idées sur comment faire et avec quelles extensions ? En ce qui me concerne, je ne pense pas que ce soit possible sous Joomla! sans du codage complémentaire, et la personne sollicitée pour créer ce site n'est pas un codeur.
Merci par avance de vos avis et conseils,
Robert
Commentaire