Gestion particulière de type "help desk" !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Je viens de m'apercevoir que le lien du plugin susceptible de créer le contact dans SuiteCRM depuis un formulaire Joomla! a sauté d'une précédente réponde.
    Il s'agit de celui-ci : https://extensions.joomla.org/extens...suitesugarcrm/
    J'ai jeté un œil au code, il utilise CURL qui est bien activé sur le serveur, mais n'écrit toujours rien dans la base SuiteCRM.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #17
      salut, est ce que tu te connectes a la base de données distante ou pas?
      Si tu logues ta requete, tu as quoi comme retour?

      Commentaire


      • #18
        Le plugin utilise CURL pour exécuter ses actions depuis Joomla! sur le site SuiteCRM et je ne suis pas capable de savoir ce que contient le code côté SuiteCRM.
        Si j'ai bien compris (il n'y a qu'un fichier PHP dans le plugin), lors de la validation du formulaire de cintact, il crée un tableau avec les infos, se connecte au site CRM avec les paramètres enregistrés dans le plugin, et lance par CURL les actions de création de contact et de "lead" dans le CRM.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #19
          Bien, après d'autres discussions, il s'est avéré que ces solutions ne convenaient pas. Le client a revu son projet, ce qui va permettre de créer le site avec Joomla! pour la gestion du contenu, Appointment Booking Pro pour la gestion des rendez-vous téléphoniques ou Skype avec les conseillers (qui appelleront eux-même les clients à l'heure dite et cesseront la discussion quand le temps réservé sera écoulé) et une extension de type membership pour que les visiteurs puissent prendre des abonnements leur donnant accès à des données réservées aux abonnés.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #20
            Content d'avoir pu t'aider Robert
            Chabi01 - http://www.xlformation.com

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X