Problème bizarre avec JCH Optimize (Pro)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème bizarre avec JCH Optimize (Pro)

    Bonjour à tous,

    Ce week-end j'ai décidé de changer le template de mes sites pro (en signature) du JoomSpirit 95 au JoomSpirit 141, et je suis tombé sur un incident très bizarre. Alors que le menu principal s'affiche correctement sur deux sites, sur le troisième l'espacement entre les liens de menu disparaît et seule la désactivation de JCH Optimize Pro le rétablit, ce qui ne se produisait pas avec le template précédent. J'ai comparé les paramétrages de JCH avec celui d'un autre site où le menu s'affiche correctement, sans trouver de différence, et je n'ai donc aucune idée de la cause de ce phénomène. Les modules affichant les menus
    Si je compare les styles CSS qui s'appliquent à ce menu entre les versions JCH activé et désactivé, je ne vois pas de différence sur le site concerné ni avec ce que je vois sur les deux autres où ça ne pose pas ce problème.
    La seule différence entre les sites est que celui concerné est multilingue (et ne posait aucun problème précédemment avec JCH activé).

    Merci à qui aura une idée de la cause de ce probème !
    Robert
    Dernière édition par RobertG à 05/11/2018, 16h09
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Hello
    Une règle css chargé dans le mauvais ordre peut être ?

    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Merci Xavier !
      Possible, mais les sites utilisent le même template pas modifié et a priori paramétré idem au niveau de son style, et les mêmes paramétrages JCH. C'est probablement un truc tout bête !
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        JCH Optimize (je suis en train de rédiger la traduction en ce moment charge les css "au mieux" mais peut alors détecter un ordre incorrect dans le chargement de chaque règle css (une règle qui contredit une règle précédente) : vérifie si ce n'est pas ça.
        Tente également au niveau du réglage du plugin de retirer la feuille css où se trouve ta règle de ton optimisation (afin de l'ignorer)...

        Xavier
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire


        • #5
          Merci Xavier ! Le clic sur l'ordre des plugins dans JCH n'ayant rien donné, j'ai tenté de mettre à "non" "Exclude all internal STYLE declarations" et ça fonctionne. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi ce site a posé ce problème et pas les deux autres...
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            JCH Optimize va "tenter" de charger dans l'ordre "qui lui semble correct" les éléments : il doit y avoir un truc qui est détecté dans le mauvais ordre.
            Ceci dit, vérifie simplement sur GTMetrix si cela impacte le site au final : si cela ne change rien, alors ne te casse pas la tête

            Chabi01 - http://www.xlformation.com

            Commentaire


            • #7
              Sur GTMetrix, je suis à 93-90 dans cette configuration, donc je n'ai pas à me plaindre !
              Il y a 4 ou 6 images (dans media et le template) qui échappent et le manque de CDN qui plombe, si l'on peut dire, YSlow.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                donc parfait
                Chabi01 - http://www.xlformation.com

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X