Sauts de lignes intempestifs

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Sauts de lignes intempestifs

    Bonjour à tous !

    Alors que par ftp je n'ai aucun problème, je constate chez deux hébergeurs : OVH et O2switch que lorsque j'installe des extensions depuis l'administration de Joomla!, systématiquement un saut de ligne intempestif est ajouté à chaque ligne.
    dans LazyDbBackup (mais ça le fait pour toutes les extensions) si le code original est
    jimport('joomla.filesystem.folder'); // september 07 2012
    jimport('joomla.filesystem.file'); // september 07 2012
    je retrouve après ouverture du fichier soit sur le serveur depuis son gestionnaire de fichiers soit après récupération locale dans Dreamweaver ou notepad++ :
    jimport('joomla.filesystem.folder'); // september 07 2012

    import('joomla.filesystem.file'); // september 07 2012
    L'inconvénient est que la lecture du code est plus difficile dans la mesure où on a alors deux fois moins de lignes de code à l'écran.

    Auriez-vous une idée de ce qui peut provoquer ça et comment le corriger ? J'ai interrogé O2switch et un technicien m'a répondu que le serveur n'aurait aucun rôle. Problème spécifique à Joomla! ? Mais alors pourquoi pas sur tous les serveurs ?

    Merci de vos conseils,
    Robert
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Salut Robert

    Je n'ai jamais creusé le problème mais je confirme que parfois cela m'arrive : j'ouvre un fichier distant, je vois que j'ai à chaque fois une ligne blanche du coup, je modifie le fichier (incorrect) avec p.ex. en ajoutant un espace dans un commentaire, je sauve et ferme pour réouvrir immédiatement et là, c'est bon.

    Je suppose qu'il s'agit d'un problème de détection, à l'affichage, de la fin de ligne (soit LF soit CRLF).

    Si, au moment d'ouvrir le fichier avec ton client FTP, tu forces le mode texte (et pas autodetect), peut-être que cela va résoudre le souci... à tester.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Merci Christophe,
      L'inconvénient est que depuis un client ftp, si un fichier sans lignes en trop est ouvert par notepad++ ou Dreamweaver et apparaît correctement, à l'inverse avec le bloc-notes de Windows, tout est à la suite, je me demande donc si forcer une ouverture en mode texte ne mettra pas le bazar à l'inverse sur des fichiers qui ne sont pas affectés par ça.
      Ce qui est étonnant aussi, c'est que ça ne le fait pas quand Joomla! met à jour son fichier de configuration ou le fichier error.log
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Notepad n'accepte que CRLF. Et il est tellement basique qu'il en est inutile ;-)

        Je pense donc que forcer le download en mode texte va demander à ton client FTP de détecter ton OS (Windows donc) et va utiliser dans ce cas CRLF.
        Pour être exempt de cela, personnellement, j'utilise Notepad++ et là, c'est OK.
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Depuis une douzaine d'années, j'utilise Dreamweaver en priorité pour la gestion des sites, et le mode défini par défaut pour le transfert FTP des fichiers PHP est "ASCII", passer à "NINARY" ene change rien.
          Je viens de tester avec WinSCP sans plus de succès et après vérification (réinstallation d'une extension), j'ai pu constater en effet que c'est en effet seulement la récupération en local qui ajoute ces lignes, l'éditeur de texte du CPanel ne les montrant pas, contrairement à ce que j'avais constaté précédemment sur des fichiers que j'avais dû déjà renvoyer sur le serveur.
          Reste que je ne suis pas capable de paramétrer ces deux clients FTP pour corriger ça... Je n'ai aucune expérience du client FTP intégré à notepad++
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Sous winscp tu peux définir ton éditeur associé et donc il est simple de dire qu'il faut ouvrir avec notepad++.

            Pour être bien clair je n'utilise donc pas la fonction FTP depuis notepad++ mais j'ai associé l'ouverture depuis winscp avec notepad++
            Christophe (cavo789)
            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

            Commentaire


            • #7
              C'est ce que j'ai aussi, mais ça ne change rien : quel que soit le client ftp utilisé (celui de Dreamweaver, FileZilla ou WinSCP), je récupère ces fichiers (seulement ceux qui ont été installés par Joomla!) avec ces lignes vides en trop, même dans l'éditeur interne de WinSCP.
              Si j'utilise la fonction "download" du gestionnaire de fichiers de CPanel, je n'ai plus cet inconvénient, mais ce n'est pas pratique...
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Je me suis finalement décidé à tester le client ftp intégré à Notepad++ et comme le gestionnaire de fichiers de CPanel, il n'affiche pas ces lignes vides supplémentaires.
                A la demande du technicien d'O2switch, je viens de tester avec une autre version de PHP, en l'occurrence la , mais rien ne change.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  On avance doucement : dans FileZilla, forcer le transfert en mode binaire résout le problème, mais pas dans Dreamweaver malgré la modification dans le fichier de configuration pour les types de fichiers, ni dans WinSCP pour le choix de transfert binaire.
                  Je n'ai d’ailleurs pas trouvé (pas trop cherché je dois dire puisqu'on peut choisir ce mode dans l'entête de la fenêtre) comment gérer le choix selon le type de fochier, "*.php" étant par défaut dans sa liste "texte".
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X