warning sur un fichier php JuX Megamenu, mais moi y'en a pas parler PHP ;)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • warning sur un fichier php JuX Megamenu, mais moi y'en a pas parler PHP ;)

    Bonsoir,

    Je suis en train de restaurer une sauvegarde de mon site sur un sous-domaine pour faire la mise à jour Joomla! 3.9 (puis 3.9.1)

    J'ai réglé Configuration / Serveur / Rapport d'erreur sur : développement
    (comme je l'avais fait la dernière fois, sans que ça génère cette alerte)
    et j'ai une alerte sur mon megamenu JuX qui dit :

    Warning: A non-numeric value encountered in /***/htdocs/***/modules/mod_jux_megamenu/helper.php on line 620
    La ligne 620 de helper.php, c'est l'avant-dernière ligne du paragraphe de code suivant (celle qui dit $width += $colw; )
    Code:
    if (!$width) {
                for ($col = 0; $col < $cols; $col++) {
                    $colw = $this->items[$pid]->megaparams->get('colw' . ($col + 1), 0);
                    if (!$colw)
                        $colw = $this->items[$pid]->megaparams->get('colw');
                    if (is_null($colw) || !is_numeric($colw))
                        $colw = $this->getParam('megacss-colwidth', 200);
                    //$colw = 200;
                    if (is_null($colw) || !is_numeric($colw))
                        $colw = 200;
                    $width += $colw;
                }
    (désolée si j'ai mal collé le code, s'il manque une accolade de début/fin ou quelque chose comme ça)

    Je suis allée récupérer le même helper.php sur mon site en production, et la ligne est strictement identique.
    Je n'ai jamais constaté de problème (mais peut-être que si je savais mieux utiliser la Console, j'en verrais une)

    Est-ce que ça vous parle, à vous les grands manitous du code ? Est-ce que quelque chose vous choque ?
    Ce que je trouve étrange, c'est que j'ai procédé exactement de la même manière il y a peu pour mes précédentes mises à jour de Joomla, et bien que le rapport d'erreur était aussi réglé sur développement, je n'avais pas eu d'alerte du tout...
    Un bug sans conséquence ?
    Ou un problème sérieux à régler ?
    Qu'en dites-vous ?

    Merci pour votre aide

    Flo
    Flo, Ariège

    Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

  • #2
    Bonjour

    C'est un warning => sans conséquence et invisible si le rapport d'erreur est sur aucun.

    Tu n'as pas l'erreur sur le site de production => probablement les conditions ne sont pas rencontrées pour reproduire cette erreur.

    Si la ligne 620 est celle-ci
    Code PHP:
    $width += $colw
    Le message

    >Warning: A non-numeric value encountered in /***/htdocs/***/modules/mod_jux_megamenu/helper.php on line 620

    dit que le contenu de la variable $colw n'est pas un chiffre.

    L'instruction dit : additionne le contenu de $width avec la valeur de $colw. Mais il est impossible d'additionner le chiffre 253 p.ex. avec un texte "undefined" pour prendre cette exemple.
    $colw devrait être un chiffre et reprend du texte; selon le message d'erreur.

    Ce serait une erreur à retourner au programmeur du module en question; c'est à lui à analyser et à corriger son code.

    Bonne soirée.

    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Pourtant il y a bien un test pour s'assurer que $colw est bien numérique, sinon on le force
      if (is_null($colw) || !is_numeric($colw))
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        ... et pour moi qui ne parle pas ce langage, je lis quand même :
        $colw = 200; à la ligne 619. Donc je ne vois pas le problème... Je vais le signaler sur le forum de JoomlaUX, au cas où.

        Merci les garçons.
        Flo, Ariège

        Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X