Bonjour à tous,
Sur un site où des clients pourront tchatter avec des conseillers, il faudrait que sur la page de chat, on puisse signaler si, indépendamment de sa connexion au site, un gestionnaire n'est pas disponible car il est occupé à une autre tâche ou en cours de discussion avec un autre membre ?
Actuellement, ChatFP (comme je l'ai dit dans une autre discussion, je n'ai pas l'expérience des tchats) que j'ai modifié pour que les clients ne puissent voir que les conseillers permet à un conseiller de tchatter avec plusieurs personnes en même temps, et même à un client de pouvoir le faire avec plus d'un conseiller.
Comme la disponibilité est basée sur le fait que le membre ou le conseiller est connecté au site, je ne sais pas quel critère permettrait de bloquer dans la requête de disponibilité une deuxième discussion à partir de deux personnes déjà en cours d'échange, vers d'autres correspondants.
Donc pour aller au plus simple, si le conseiller pouvait, depuis le site, cocher une case ou cliquer sur un lien qui l'afficherait disponible ou pas, ce serait déjà pas mal.
Quelqu'un aurait-il une idée de solution ?
Merci d'avance,
Robert
Sur un site où des clients pourront tchatter avec des conseillers, il faudrait que sur la page de chat, on puisse signaler si, indépendamment de sa connexion au site, un gestionnaire n'est pas disponible car il est occupé à une autre tâche ou en cours de discussion avec un autre membre ?
Actuellement, ChatFP (comme je l'ai dit dans une autre discussion, je n'ai pas l'expérience des tchats) que j'ai modifié pour que les clients ne puissent voir que les conseillers permet à un conseiller de tchatter avec plusieurs personnes en même temps, et même à un client de pouvoir le faire avec plus d'un conseiller.
Comme la disponibilité est basée sur le fait que le membre ou le conseiller est connecté au site, je ne sais pas quel critère permettrait de bloquer dans la requête de disponibilité une deuxième discussion à partir de deux personnes déjà en cours d'échange, vers d'autres correspondants.
Donc pour aller au plus simple, si le conseiller pouvait, depuis le site, cocher une case ou cliquer sur un lien qui l'afficherait disponible ou pas, ce serait déjà pas mal.
Quelqu'un aurait-il une idée de solution ?
Merci d'avance,
Robert