Taille max d'upload limitée à 2M chez 1&1

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Taille max d'upload limitée à 2M chez 1&1

    Bonjour à tous,

    provence avait soulevé le problème sans qu'on trouve, il me semble, d'explication à la taille maximale d'upload lors de mises à jour d'extensions sur des sites hébergés chez 1&1 : la taille limite était de 2M.
    Je viens de constater la même chose sur deux sites de clients, mais pas directement depuis leur administration. Dans les paramètres PHP des sites, les différentes définitions de tailles pour l'envoi de fichiers est de 64M, ce qu'on retrouve lors de l'ajout d'extensions et ce que signale aussi JCE. Dans le gestionnaire de médias, la taille est fixée à 10 M.
    Mais lorsque je veux installer depuis un site distant (master YourSites), l'upload est limité à 2M.
    Je ne sais donc pas où chercher, en dehors des paramètres PHP et de ceux des gestions de médias, où cette limitation est définie.
    J'ai un serveur du même type chez 1&1 où j'ai des sites de test, et je ne retrouve pas cette limitation dans YourSites...

    Si quelqu'un a une idée !
    Merci,
    Robert
    Dernière édition par RobertG à 16/01/2019, 11h36
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Après avoir fait un phpinfo(), je me suis aperçu que si la valeur "locale" de upload_max_filesize est de 64M, la valeur "master" est à 2M.
    Par tchat avec un technicien 1&1, j'ai eu comme conseil d'ajouter upload_max_filesize= 64M, dans un php.ini dans tous les dossiers du site. Je retrouve bien 64M dans le phpinfo() pour la valeur master, mais toujours pas de changement dans YourSites.
    Ce qui est étonnant, c'est que le technicien m'a assuré que c'était "à la demande du client" que les valeurs sont changées sur les serveurs, alors qu'il me demande d'ajouter un php.ini dans chaque dossier des sites, et que pour mon propre serveur, sans que j'aie jamais rien demandé, cette valeur est bien à 64M !
    Curieux, tout ça !!!

    J'ai oublié, encore plus curieux : alors que le phpinfo() me donne un master upload_max_filesize à 2M (avant ajout de l'instruction dans le php.ini), les infos système de Joomla! voient cette valeur à 64M
    Dernière édition par RobertG à 16/01/2019, 10h33
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Est-ce un effet de cache, les choses sont rentrées dans l'ordre au bout de quelques instants, et YourSites prend désormais bien en compte les 64M !
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Robert, une question bête, car j'ai un problème d'upload limité également (extensions et images via front-end), comment fait on un phpinfo() ?

        Les paramètres ont été modifié dans les réglages de la version PHP mais je n'arrive toujours pas à dépasser les 2 mo d'upload ... C'est agaçant !
        "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
        https://www.graphiquedesign-bf.com/

        Commentaire


        • #5
          Il te suffit de créer un fichier php comportant ce code :
          Code PHP:
          <?php
          phpinfo
          ();
          Chez quel hébergeur es-tu ? Si tu as un accès CPanel, tu peux intervenir sur un certain nombre de paramètres PHP de la version utilisée.

          Un truc encore plus curieux dans mon histoire chez 1&1, c'est que j’ai créé un site neuf où d'emblée la "master value" a été de 64M. C'est comme si les anciens sites, mis à jour depuis des années en suivant les évolutions de Joomla! et de PHP, avaient conservé une valeur datant des débuts de leur vie !
          GraphiqueDesign aime ceci.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par RobertG Voir le message
            Chez quel hébergeur es-tu ? Si tu as un accès CPanel, tu peux intervenir sur un certain nombre de paramètres PHP de la version utilisée.
            Bonjour RobertG et merci pour les infos.
            Oui, j'ai bien un CPanel, j'ai modifié quelques réglages mais sans résultat pour le moment.
            Je me suis permis de t'envoyer un petit MP.
            "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
            https://www.graphiquedesign-bf.com/

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X