Pouvoir "affecter" ou non un plugin

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Pouvoir "affecter" ou non un plugin

    Existerait-il un moyen -analogue à l'extension "Advanced Module Manager" utilisable pour les modules- dédiés aux plugins installés et qui permettraient une affectation particulière pour l'un de ces plugins installés ?
    J'ai cherché dans le JED ... sans résultat.
    Merci.

  • #2
    Hello.

    Tu peux en dire un peu + ?

    Par exemple pour quel type de plugin et dans quel intérêt ?
    Je suppose qu'il ne s'agit pas de plugin de contenu, sinon le tag s'afficherait en clair.

    Dans tous les cas pour les plugins tu peux déjà "jouer" avec le niveau d'accès, cela ouvre déjà pas mal de possibilités non ?
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Roland, et merci pour ta contribution.
      Je m'explique: je souhaite pouvoir utiliser un plugin de zoom sur image uniquement pour un lien de menu précis chargé d'afficher les images associées à un enregisrement donné de ma BDD.
      En dehors de ce lien, je souhaite que ce plugin soit inactif pour éviter d'encombrer l'écran pour rien (ex: barre de réglage en front end du zoom). J'aimerais également que ce plugin soit inactif pour un mobile (d'autant plus qu'il dysfonctionne sur mobile).
      ps: le seul réglage "public, invité, etc..." est insuffisant pour mon cas
      Dernière édition par Visiteur à 12/02/2019, 09h14

      Commentaire


      • #4
        Et ce plugin de zoom, n'a-t-il pas une configuration en lui même ?

        Il s'applique à toutes les images du contenu (même les logos etc....), il doit bien y avoir une configuration qui cible l'image en question.


        Sinon il y a une formule avec conditional content, pour n'afficher le tag du plugin que sous certaines conditions.

        Par exemple mour les mobiles voir : https://www.regularlabs.com/extensio...amples-devices

        Et je suis presque certain que si tu demande à l'auteur de pouvoir tester l'itemid il te le fera pour bloquer à un lien de menu spécifique, car cela présente un intérêt certain.

        Tien d’ailleurs je vais le faire de suite, j’envoie un ticket à RegularLabs

        Mais tu peux déjà bloquer sur l'article ou le composant, cela fait déjà pas mal de possibilités.
        Dernière édition par roland_d_alsace à 12/02/2019, 09h36
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

        Commentaire


        • #5
          Oui, le plugin en question (zoom image) possède une configuration (en admin & en front end) mais rien ne concerne l'affectation (comme le traite si bien "Advanced module manager).
          Pourquoi un ticket à Regular Labs ? Pour leur suggérer de pondre un outil type "Advanced Plugin Manager" ? Ce serait super.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par lendrevi Voir le message
            Oui, le plugin en question (zoom image) possède une configuration (en admin & en front end) mais rien ne concerne l'affectation (comme le traite si bien "Advanced module manager).
            Pourquoi un ticket à Regular Labs ? Pour leur suggérer de pondre un outil type "Advanced Plugin Manager" ? Ce serait super.
            Je viens de mettre le lien sur ma demande dans le message précédent.

            Oups.... un advanced plugin manager, c'est plutôt "casse gueule" (excuse le terme).... imagine un peu ?

            Avec les plugins, on est plus que sur de l'affichage, mais bien dans le fonctionnement du moteur de site.

            Une case mal cochée et tu bloques toute possibilité de login par exemple. Plus d'accès au front, ni à l'admin.

            Imagine le support derrière pour récupérer des sites qui ne fonctionnent plus ?

            Conditional content répond tout à fait à ton besoin.
            Dernière édition par roland_d_alsace à 12/02/2019, 09h43
            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

            Commentaire


            • #7
              Hello.

              Peters (regularslabs) m'a répondu, et bien sûr il l'avait déjà fait (c'est moi qui n'ai pas suffisement regadé).

              C'est bien possible dans conditional content (plugin génial) d'afficher un contenu (donc dans ton cas le tag du plugin zoom) que pour un lien de menu donné.

              avec cet tag :
              Code:
              {show menuitems="1618"}ici ton tag de zoom{/show}
              Voir copie d'écran :Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Capture.JPG  Affichages : 0  Taille : 71,5 Ko  ID : 1995710
              A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
              Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
              roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

              Commentaire


              • #8
                Excuse-moi Roland, j'étais absent depuis ce matin et ne reprend ce problème que maintenant.
                Merci pour tes efforts de recherche et d'explications. J'ai presque compris ... mais pas tout. Je m'explique:

                --> c'est quand on active un lien de menu précis -et pour lui seul- que je souhaite que le plugin de zoom s'active. Dans tous les autres cas, je souhaite que ce plugin dorme !

                À ce lien de menu particulier correspond un article de code (script): donc c'est sur cet article que je dois décrire son comportement avec le plugin de zoom.
                Mais je ne comprends pas bien ton écriture pour le "conditional content", à savoir:

                Code HTML:
                  {show menuitems="1618"}ici ton tag de zoom{/show}
                1. que signifie: menuitems="1618" ?
                2. que signifie: ici ton tag de zoom ? (sans doute son "id")

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par lendrevi Voir le message
                  Mais je ne comprends pas bien ton écriture pour le "conditional content", à savoir:

                  Code HTML:
                   {show menuitems="1618"}ici ton tag de zoom{/show}
                  1. que signifie: menuitems="1618" ?
                  2. que signifie: ici ton tag de zoom ? (sans doute son "id")
                  1618, c'est l'itemid du lien de menu, ici c'est un exemple, c'est conditionnal content qui le pose, quand tu sélectionne le lien de menu.

                  Tu le vois dans l'url quans tu désactive le SEO, (en fait c'est l'id du lien de menu dans a table #__menu)

                  Envoyé par lendrevi Voir le message
                  2. que signifie: ici ton tag de zoom ? (sans doute son "id")
                  Là il faudrait savoir comment ton plugin de zoom fonctionne.

                  Normalement les plugins de contenu posent une balise ou un tag commençant par { et terminant par } dans le corps du texte.

                  Car je suppose que ton plugin de zoom ne s'applique pas d'office sur toutes les images de n'importe quel contenu, sinon il ne peut différencier une image d'un logo par exemple.

                  Il faut alors pour bien faire placer conditional content avant le plugin zoom (dans l'ordre des plugins).

                  Dans ton article tu auras alors par exemple

                  Code HTML:
                   {show menuitems="1618"}{zoom image.....}{/zoom}{/show}
                  par l'action de conditional content, tout cet ensemble sera entièrement supprimé à l'affichage si le lien de menu provoquant cet affichage n'est pas celui d'itemid 1618

                  C'est un exemple bien sur à adapter au mode de fonctionnement du plugin.

                  PS : de quel plugin de zoom s'agit-il ?
                  Dernière édition par roland_d_alsace à 12/02/2019, 22h24
                  A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                  Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                  roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Roland,

                    1. le plugin de zoom est "zoom lightbox". Mais il ne me satisfait pas pour l'utiliser avec "conditional content" car il ne possède pas d'utilisation par tag, et une fois activé il s'applique partout (texte, image, logo). Il peut être désactivé en front-end par une mini barre. En outre, il fonctionne mal sur un mobile ! Je vais en chercher un autre: je crois me souvenir que "UP" contient une action de zoom. Je vais vérifier tout ceci. Je ne cherche rien d'autre qu'une fonctionnalité de loupe sur une image ou partie choisie d'image,
                    2. tes explications sont très claires: je pense avoir bien compris.

                    Merci encore. C'est vraiment sympa de ta part. Bonne journée !

                    Commentaire


                    • #11
                      L'avantage de Up, c'est que l'on peut vraiment cibler l'endroit où l'on veut l'utiliser !
                      "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
                      https://www.graphiquedesign-bf.com/

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X