Réservation de service ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Réservation de service ?

    Bonjour à tous,

    Imaginons un groupement de professionnels susceptibles d'intervenir au domicile de ses clients, disons 7 jours sur 7, comme des infirmières ou des aides à domicile, qui proposerait des prises de rendez-vous en ligne en précisant le(s) jour(s) ou une période, voire deux fois par jour ou plus, avec éventuellement choix de matin ou après-midi, mais sans possibilité de choix de l'heure (ou juste en note ajoutée comme préférence par le client lors de la réservation).
    Il faudrait pouvoir sélectionner éventuellement l'intervenant et obligatoirement choisir une localisation (commune par exemple), les intervenants organisant eux-mêmes leur tournée en fonction des clients et de leur localisation.
    Point supplémentaire : prévoir un supplément, payant donc, pour une première prise de contact à domicile si le nombre de réservations est inférieur à un certain nombre de fois (comment le gérer si le client refait appel ultérieurement, où la visite devra être gratuite, c'est à dire que si le client a déjà payé une fois ce supplément, il ne s'applique plus ?).
    Le paiement ne se ferait pas nécessairement en ligne.

    Connaîtriez-vous une extension de type réservation de service qui pourrait convenir à un tel projet ?
    J'ai une certaine habitude d'ABPro pour en avoir révisé la traduction, mais je ne vois pas comment le paramétrer pour permettre des réservations récurrentes sans précision d'horaire.
    Si j'ai bien vu, les extensions de réservations de services obligent à ne prendre qu'un rendez-vous à une heure précise, pour une séance chez le coiffeur par exemple, mais pas une série avec ou sans horaire.
    J'avais pensé aussi à une extension de type réservation d'hôtel... mais pour le moment, je n'en ai pas trouvé qui m'ait accroché.

    Merci de vos conseils !
    Robert
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Je viens de passer un bon moment à chercher. La seule extension qui a retenu mon attention est Artio Booking qui permet de sélectionner des jours un par un, et pas nécessairement consécutifs, alors que les réservations sont la plupart du temps pour une date (restaurants par exemple) et une heure précise, obligeant à multiplier les ajouts en panier lorsque disponible, ou pour une période de jours consécutifs (hôtels).
    Mon problème avant de me lancer dans des tests d'Artio Booking est que l'extension n'a pas été mise à jour depuis plus d'un an, que la démo est en 2.5 et que le forum est apparemment pollué par du spam. Difficile donc, surtout après avoir lu le commentaire le plus récent sur le JED ("we used it for our site, bought a new version, and decided to stop using this product. And all recommend not to use it.") de le conseiller sans avoir la moindre idée de la pérennité de l'extension et de l'entreprise Artio...
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      A tout hasard, j'ai quand même testé l'installation d'Artio Booking sur une version 4 alpha 8 de Joomla! : impossible, il y a du boulot à faire ! Problème de base de données facile à corriger, mais ensuite problèmes avec "isAdmin" qu'on retrouve en pas mal d'endroits dans le code. J'ai laissé de côté.
      Par contre, sur une version 3.10, l'installation fonctionne, l'affichage aussi, je n'ai pas testé la réservation elle-même.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Robert.
        J'avais testé brièvement Artio. Je lai trouvé un peu trop rétro mais semblait bien fonctionner au niveau des présentations et de la réservation. Finalement on n'a pas eu besoin du composant ni même d'alternative et n'ai donc pas continué de le tester.
        Sil n'évolue plus, c'est pas gâteau pour toi...
        Dernière édition par Eddy.vh à 01/04/2019, 18h24
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

        Commentaire


        • #5
          Merci Eddy.
          Ce que j'ai aimé dans cette extension, c'est cette possibilité de sélectionner plusieurs jours individuellement, et pas nécessairement consécutifs comme pour une réservation d'^hôtel.
          Mais à voir le site, j'ai peur que cette extension disparaisse.
          Pour OS Services Pro, il y a une démo de réservation de court de tennis qui me semble pratique et utilisable dans le projet dont je parlais : on peut sélectionner un créneau et le répéter (j'ai pu par exemple faire une réservation à la même heure pendant 3 semaines), ce qui laisse supposer qu'on pourrait le paramétrer dans le sens qui m'intéresse. Mais pour des jours non consécutifs, il faudra multiplier les clics.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Bonne chance.
            Cordialement.
            __
            Eddy !!!
            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

            Commentaire


            • #7
              Merci Eddy !
              J'essaie d'élargir vers les calendriers...
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Message partiellement rassurant de la part d'Artio à propos de leur extension de réservation :
                thank you for contacting us, unfortunately we don´t plan to develope Book it! component for Joomla 4 now. Current version of Book it! will not work with Joomla 4 at all so we would have to develope a new product.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Difficile de se faire vraiment une idée du fonctionnement de cette extension. La limitation à deux lignes de données rend à mon sens les tests quasi impossibles. De plus, le pack décompressé dépasse les 16 Mo, ce qui me semble bien lourd.

                  Autre voie : SAgenda qui semble intéressant dans la mesure où on peut sélectionner les jours sur le calendrier, simplifiant les réservations multiples. Mais je n'ai pas compris où sont gérées ces réservations, sur le site Joomla! ou sur celui de SAgenda, puisqu'il faut d'abord y créer un compte et que le système de réservation semble fonctionner de manière indépendante mais aussi sur des CMS, ce qui pourrait laisser entendre que tout est géré chez eux, avec les questions de confidentialité que cela représente.
                  Si quelqu'un en a une expérience, je le remercie d'avance de la partager !
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X