Problème avec le composant attachments

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème avec le composant attachments

    Bonjour,
    J'ai deux soucis avec le composant attachments.

    Pendant un an j'ai jamais eu de soucis.
    Et maintenant impossible d'enregistrer les options sans que je comprenne pourquoi.
    Je vais dans les options, je donne un droit à un groupe d'utilisateur je sauvegarde et au lieu de me retrouver sur la page du composant je me retrouve sur la page des options joomla. Et le changement n'est pas enregistré.
    J'ai fait une sauvegarde et mis mon site sur un poste isolé pour tester et reproduire le soucis et.... ca fonctionne !
    Impossible de reproduire l'erreur...

    Du coup j'ai mis à jour le composant (mis à jour courant 2018) ET joomla (de 3.8.1 à 3.8.13 puis 3.9.4) histoire de tenter. Et aucun changement sur mon site de prod. c'est toujours bloqué.

    Je suis allé sur le forum de développeur et j'ai vu d'autre personnes avec un soucis similaire mais aucune solution...

    quelqu'un aurait un idée d'où ca peut venir ?
    Car mon 2ème soucis c'est que c'est impossible de s'inscrire sur le forum du développeur... Je ne reçois pas le mail de confirmation d'enregistrement. Impossible de soumettre mon problème...
    Du coup je tente ma chance ici dès fois que quelqu'un aurait une idée...

  • #2
    J'ai trouvé !!!!!

    Après pas mal d'essai et de théorie j'ai enfin compris ce qu'il se passait et je pense que l'info peut en interesser d'autre car c'est un problème qui peut se produire avec d'autre composant.

    Il s'agit d'un soucis de configuration php.
    C'est la variable max_input_vars qui est trop basse sur mon serveur de prod.
    Dans le cas d'attachments il y a BEAUCOUP de variable. 12 par groupe utilisateur je dirais.
    Si on a une centaine de groupe utilisateur ca fait déjà 1200 variables.
    Plus d'autre variables pour attachments.
    Et du coup ca dépasse.

    j'ai demandé à mon admin de m'envoyer le php.ini pour l'étudier (je n'ai malheuresement pas la main sur le serveur).
    Mais j'ai diminué fortement la valeur de max_input_vars sur ma machine d'essai et j'ai (enfin) reproduit l'erreur.

    Commentaire


    • #3
      Le problème arrive effectivement avec d'autres composants, par exemple quand on a des formulaires personnalisables avec possibilité de rajout de champs.

      J'ai eu le cas avec Jevents + RSVP

      Depuis je passe sur tous mes serveurs le max_input_vars à 5000.

      Voir mon tuto : https://ordi-genie.com/developpement...ration-de-wamp

      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

      Commentaire


      • #4
        Et encore 2500 c'est déjà pas mal.
        Sur les php un peu ancien la variable n'est pas dans l'ini et sa valeur est 1000.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Paladin Voir le message
          Et encore 2500 c'est déjà pas mal.
          Sur les php un peu ancien la variable n'est pas dans l'ini et sa valeur est 1000.
          Avec Jevents/RSVP la valeur à 2500 ne suffisait pas, en fait les besoins étaient de l'ordre de 3000.
          A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
          Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
          roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X