Bug de PhocaDowbload et Joomla!3.2

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Bug de PhocaDowbload et Joomla!3.2

    Hello,

    Après la MAJ de Joomla!3.1.5 vers Joomla!3.2 toutes mes extensions semble fonctionner sauf PhocaDownload.

    Même si en backend tout semble ok, ainsi qu'en fronted, le bas blesse quand on veut télécharger un des fichiers.

    Essayez de télécharger un de ses fichiers public, un message d'erreur apparait :



    Tout fonctionnait pourtant avec Joomla!3.1.5 en plus j'ai mis la dernière version de PhocaDownload à jour.

    Étrange, va falloir que je farfouille dans la BD je suppose ...

    Est-ce que ça vous fait la même chose ?

    Merci.
    Dernière édition par felichon à 29/11/2013, 18h52

  • #2
    Re : Bug de PhocaDowbload et Joomla!3.2

    Hello,

    Ok, j'ai trouvé d’où viens le problème mais pas la solution.

    J'ai refais une installation neuve depuis une sauvegarde avec Akebabacup de mon site pour le coup en local, j'ai appliqué la mise à jour vers Joomla!3.2 et tout le site fonctionne, même PhocaDownload (avec l'ancienne version3.0.2)

    J'ai alors fait la mise à jour de PhocaDownload vers sa dernière version 3.0.3 et l'erreur s'affiche à nouveau, impossible de télécharger même en local QUOI QUE CE SOIT.

    J'ai même essayé de changer le SEF au cas ou, mais sans succès.

    Le problème viens donc bien de la version 3.0.3 de Phocadownload.

    Maintenant il faut trouver l'erreur exacte et la corriger.

    J'ai ouvert un topic sur le forum du site officiel, en leur remontant l'info, peut-être que ça les aidera.

    Dans l'intervalle si vous avez une solution, je suis preneur, de mon coté je cherche aussi une solution, je fouille le code source du composant pour voir si je trouve une erreur de syntaxe.

    @ +

    Commentaire


    • #3
      Re : Bug de PhocaDowbload et Joomla!3.2

      Bonjour,

      Je viens de tester sur un Joomla! 3.2, avec PhocaDownload 3.0.3 et aucun problème, pas même un warning avec un rapport d'erreur maximal.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Bug de PhocaDowbload et Joomla!3.2

        Salut Jisse,

        C'est étrange, clic sur n'importe quel lien de téléchargement ici :



        L'erreur est systématique, en revanche elle disparait avec l'ancienne version.

        C'est pareil en local.

        Je l'ai même testé avec 2 sites différents en local et distant, le problème est récurent.

        Peut-être que c'est une de mes extensions qui crée un conflit ?

        Je n'ai pas testé sur une installation neuve en revanche.

        Je cherche ...

        @ +

        Commentaire


        • #5
          Re : Bug de PhocaDowbload et Joomla!3.2

          J'ai ce message :

          1054 - Unknown column 'c.tokenhits' in 'field list' SQL=SELECT c.catid, c.filename, c.directlink, c.link_external, c.access, c.confirm_license, c.metakey, c.metadesc, cc.access as cataccess, cc.accessuserid as cataccessuserid, c.tokenhits FROM x65xd_phocadownload AS c, x65xd_phocadownload_categories AS cc WHERE c.id = 18 AND c.published = 1 AND c.approved = 1 AND c.catid = cc.id AND cc.access IN (1,1) AND ( c.publish_up = '0000-00-00 00:00:00' OR c.publish_up <= '2013-11-29 17:37:40' ) AND ( c.publish_down = '0000-00-00 00:00:00' OR c.publish_down >= '2013-11-29 17:37:40' ) ORDER BY c.ordering LIMIT 0, 1

          Commentaire


          • #6
            Re : Bug de PhocaDowbload et Joomla!3.2

            Je n'ai pas fait un upgrade de 3.0.2, mais une installation directe de la 3.03. C'est peut-être une différence entre les 2 versions (toujours en beta d'ailleurs chez Phoca). Il est possible que leur mise à jour ait négligé un champ.

            Je verrai demain avec une 3.0.2 puis mise à jour.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Bug de PhocaDowbload et Joomla!3.2

              Hello,

              Après une rapide recherche j'ai trouvé ça, je vais essayer :

              Commentaire


              • #8
                Re : Bug de PhocaDowbload et Joomla!3.2

                ça confirme bien que c'est la mise à jour qui est un peu bancale pour le moment.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bug de PhocaDowbload et Joomla!3.2

                  Hello,

                  Ok, c'est ça c'est bien un bug d'oublie de tables !

                  Il faut rajouter ses 2 entrées dans les tables via SQL : (Bien sur il faut remplacer les préfixes #__ par les siens)

                  Code:
                  ALTER TABLE `#__phocadownload` ADD COLUMN `token` char(64) default NULL;
                  ALTER TABLE `#__phocadownload` ADD COLUMN `tokenhits` int(11) NOT NULL default 0;
                  Je viens de tester en local, ça fonctionne super bien sur les 2 sites.

                  Je le ferrai également sur mes 2 sites distant, mais demain.

                  Merci en tout cas pour t'être penché sur ce bug

                  @ +
                  Dernière édition par felichon à 29/11/2013, 19h15 Raison: Correctifs de code

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Bug de PhocaDowbload et Joomla!3.2

                    Hello,

                    Ok, j'ai procédé à l'ajout de ses entrées dans ma BD en distant sur 2 sites en production chez OVH comme promis hier.

                    Tout fonctionne à présent, le téléchargement est redevenu normal.

                    Moralité, sortir une mise à jour trop vite peu engendrer des oublis, mais bon c'est humains, l'ennuie c'est que ça oblige à rechercher d’où viennent ses bug.

                    Je clos ce topic puisque désormais réglé, un correctif officiel verra surement le jour chez PhocaDownload.

                    @ +

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Bug de PhocaDowbload et Joomla!3.2

                      Connaissant Phoca, le tir va vite être corrigé
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X