Extension pour publier vers les réseaux sociaux

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Extension pour publier vers les réseaux sociaux

    Hello,

    Je suis à la recherche pour un client, d'une extension qui lui permettrait de publier des articles sur son site et que ces derniers soient automatiquement publiés sur :

    - twitter
    - instagram
    - linkedin
    - youtube (envoi de vidéo donc)

    Je suis en train d'investiguer, et je suis pas certain qu'une seule extension fasse tout ça.
    Je pense qu'il faut passer par des soft dédiés.
    Mais si certains ont des idées ou déjà vu une telle extension je suis preneur.

    Merci
    Laurent
    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
    www.toonetcreation.com

  • #2
    Pour Twitter et Linkedin, il y a Social Backlinks de Joomunited qui fonctionne pas mal. Il fait aussi la publication vers Facebook (profil et/ou page, même groupe en bidouillant un peu).
    Pour Instagram, je ne pense pas que ça existe parce que l'upload se fait uniquement via une application pour mobile.
    Pour Youtube, l'idée est de publier la vidéo sur la plateforme puis de l'inclure dans le site, pas l'inverse.
    Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
    Administrateur certifié Joomla! 3
    https://www.betterweb.fr

    Commentaire


    • #3
      Bonjour.
      Si tu peux publier un flux RSS, dlvr.it publie ton contenu sur les différents réseaux sociaux.
      C'est assez simple à mettre en oeuvre et gratuit pour deux plateformes. Au-delà, il faut mettre la main au porte-monnaie.
      pmleconte aime ceci.
      Cordialement.
      __
      Eddy !!!
      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par jfque Voir le message
        Pour Twitter et Linkedin, il y a Social Backlinks de Joomunited qui fonctionne pas mal. Il fait aussi la publication vers Facebook (profil et/ou page, même groupe en bidouillant un peu).
        Pour Instagram, je ne pense pas que ça existe parce que l'upload se fait uniquement via une application pour mobile.
        Pour Youtube, l'idée est de publier la vidéo sur la plateforme puis de l'inclure dans le site, pas l'inverse.
        ok merci du retour.
        du coup sur Youtube y'a rien qui permettrait de publier une vidéo sur le site et de l'envoyer sur une chaine youtube automatiquement?

        Pour instagram, je comprends pas trop?
        Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
        www.toonetcreation.com

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Eddy.vh Voir le message
          Bonjour.
          Si tu peux publier un flux RSS, dlvr.it publie ton contenu sur les différents réseaux sociaux.
          C'est assez simple à mettre en oeuvre et gratuit pour deux plateformes. Au-delà, il faut mettre la main au porte-monnaie.
          ok merci je connaissais pas.
          tu as déjà testé?
          donc en gros faudrait créer un flux rss des articles joomla et utiliser ce flux via dlvr.it pour qu'il publie le tout sur les réseaux sociaux?
          Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
          www.toonetcreation.com

          Commentaire


          • #6
            Oui, publication auto sur facebook et twitter.
            Cordialement.
            __
            Eddy !!!
            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

            Commentaire


            • #7
              Ok noté.
              par contre pour YouTube c'est mort?
              Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
              www.toonetcreation.com

              Commentaire


              • #8
                Pour Youtube, je ne comprends pas ce que vous voulez faire. Où est la vidéo d'origine ? En quel format ? L'intérêt de Youtube est d'utiliser leurs ressources pour héberger des vidéos, donc c'est dans ce sens que cela va : de YouTube vers le site, pas l'inverse.
                Pour Instagram, on peut poster du contenu que via un téléphone mobile et l'appli Instagram, donc pas de possibilité depuis le site.

                EDIT : rectification, il semble que vi dlvr.it, il sera bientôt possible de poster vers Instagram.
                Dernière édition par jfque à 30/05/2019, 20h57
                Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
                Administrateur certifié Joomla! 3
                https://www.betterweb.fr

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par jfque Voir le message
                  Pour Youtube, je ne comprends pas ce que vous voulez faire. Où est la vidéo d'origine ? En quel format ? L'intérêt de Youtube est d'utiliser leurs ressources pour héberger des vidéos, donc c'est dans ce sens que cela va : de YouTube vers le site, pas l'inverse.
                  Pour Instagram, on peut poster du contenu que via un téléphone mobile et l'appli Instagram, donc pas de possibilité depuis le site.

                  EDIT : rectification, il semble que vi dlvr.it, il sera bientôt possible de poster vers Instagram.
                  En fait le besoin du client est d'avoir un seul point d'entrée de publication de contenu et que cela synchronise vers les réseaux sociaux qu'il utilise.
                  Il veut créer un blog sur son site, alimenter ce blog, et envoyer les contenu vers Twitter, LinkedIn, Instagram et Youtube.

                  Pour Twitter, LinkedIn, Instagram ok c'est bon.
                  Par contre Youtube, je suis tout à fait d'accord que le l’intérêt est dans le sens que tu décris, mais ce n'est pas sa demande.
                  Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                  www.toonetcreation.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Tortue Genial 69 Voir le message

                    Par contre Youtube, je suis tout à fait d'accord que le l’intérêt est dans le sens que tu décris, mais ce n'est pas sa demande.
                    Bonjour Laurent,

                    Dans le cas d'une publication video, je ne vois pas le but à stocker localement si en définitif, c'est pour diffuser l'intégralité sur youtube. Je ne comprends pas très bien la logique de ton client.

                    L'intégration d'une video dans un article ne permet pas de générer une video youtube mais à l'inverse, la publication d'une video sur Youtube peut être partagée ou intégrée en code "embed" dans un article comme indiqué par jfque.

                    Et c'est d'autant plus difficile de publier une vidéo du site et de faire du cross-posting depuis un article ( le cross-posting étant la technique que tu recherche connue également sous le nom de communication multicanal ).

                    Entre l'encodage qui peut prendre du temps selon la taille de la video et le reste (api, serveur dédié, etc...), il est préférable de planifier prioritairement une publication sur une chaine youtube pour arriver par exemple sur facebook à travers des outils comme zapier ou ifttt et de créer automatiquement un article Joomla depuis youtube : Exemple avec https://extensions.joomla.org/extens...edia/autotube/

                    Sincèrement, je ne suis pas fan du cross-posting car chaque réseau social a un format particulier (image et contenu) et des spécificités. On ne communique jamais vraiment de la même façon selon le réseau social. Toutefois, si c'est un souhait de ton client, il y a des services comme hootsuite (utilisé depuis plusieurs années) ou https://metricool.com/fr/ qui donne une analyse assez fine (notamment de la portée des hashtags et de la concurrence sur les réseaux sociaux).
                    Dernière édition par daneel à 01/06/2019, 08h48
                    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par daneel Voir le message

                      Bonjour Laurent,

                      Dans le cas d'une publication video, je ne vois pas le but à stocker localement si en définitif, c'est pour le diffuser l'intégralité sur youtube. Je ne comprends pas très bien la logique de ton client.

                      L'intégration d'une video dans un article ne permet pas de générer une video youtube mais à l'inverse, la publication d'une video sur Youtube peut être partagée ou intégrée en code "embed" dans un article comme indiqué par jfque.

                      Et c'est d'autant plus difficile de publier une vidéo du site et de faire du cross-posting depuis un article ( le cross-posting étant la technique que tu recherche connue également sous le nom de communication multicanal ).

                      Entre l'encodage qui peut prendre du temps selon la taille de la video et le reste (api, serveur dédié, etc...), il est préférable de planifier prioritairement une publication sur une chaine youtube pour arriver par exemple sur facebook à travers des outils comme zapier ou ifttt et de créer automatiquement un article Joomla depuis youtube : Exemple avec https://extensions.joomla.org/extens...edia/autotube/

                      Sincèrement, je ne suis pas fan du cross-posting car chaque réseau social a un format particulier (image et contenu) et des spécificités. On ne communique jamais vraiment de la même façon selon le réseau social. Toutefois, si c'est un souhait de ton client, il y a des services comme hootsuite (utilisé depuis plusieurs années) ou https://metricool.com/fr/ qui donne une analyse assez fine (notamment de la portée des hashtags et de la concurrence sur les réseaux sociaux).
                      Super merci beaucoup pour cette analyse, ça m'aide à mieux cerner tout ça
                      En effet, je suis pas non plus hyper d'accord avec le besoin du client, mais généralement avant de leur dire non ou leur proposer d'autres alternatives, je fais quelques recherches pour bien/mieux leur expliquer.
                      A leur décharge, quand on connait pas trop la technique ben ils sont tendance à demander un peu tout et n'importe quoi pensant que c'est faisable, mais ils ne voient pas les contraintes techniques derrière.
                      Mais dans l'absolu je suis 100% d'accord avec toi.
                      Pour mon client en tout cas, son but est d'essayer de se simplifier la vie en évitant d'aller à la main sur chaque réseau social pour poster des messages.
                      Son but est d'avoir un seul point d'entrée de saisie unique....mais pour youtube, c'est clair que ça perd complètement de son sens/intérêt.
                      Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                      www.toonetcreation.com

                      Commentaire


                      • #12
                        hello,

                        petit up concernant ce topic.
                        les 2 seules solutions qui me semblent assez ******s sont celles ci (par contre y'a pas encore la synchro des posts sur Instagram sur aucune des 2) :

                        Social Backlinks is a social network auto publishing extension for Joomla. Publish automatically content on facebook, Twitter, LinkedIn, Vkontakte


                        Automatically share news, blogs and photos to Twitter, Facebook, LinkedIn, Google+ and more. Put your Social Media on autopilot and save hours each week.


                        Les 2 ont l'intégration de Instagram dans leur roadmap, mais pas de date annoncée.

                        Avez vous d'autres idées?

                        Merci
                        Laurent
                        Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                        www.toonetcreation.com

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour.

                          dlvrit synchronise bien avec Instagram ! La seule contrainte est qu'en gratuit tu n'as que deux synchro possibles, au delà il faut passer à la caisse.
                          Cordialement.
                          __
                          Eddy !!!
                          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Eddy.vh Voir le message
                            Bonjour.

                            dlvrit synchronise bien avec Instagram ! La seule contrainte est qu'en gratuit tu n'as que deux synchro possibles, au delà il faut passer à la caisse.
                            ah bon? parce que sur leur site instragram est noté COMING SOON.

                            tu as déjà testé?
                            Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                            www.toonetcreation.com

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah m****, je dois être mal réveillé aujourd'hui ! J'avais pas vu le coming soon…
                              Cordialement.
                              __
                              Eddy !!!
                              Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X