Bug Recapcha - Message d'erreur de clef public

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Suggestion] Bug Recapcha - Message d'erreur de clef public

    NOTE : Je donne la solution à ce bug au poste #5


    Hello,

    J'ai une erreur en rouge dans mon formulaire de contact :
    Code:
    Erreur
    
    Vous devez fournir une clé publique. Veuillez l'insérer dans les paramètres du plug-in
    J'ai bien modifié les fichier PHP du capcha depuis des lustres déjà, d’ailleurs il fonctionne très bien malgré que cette erreur soit affiché.

    J'ai fait cette manipulation :



    Mais je ne l'avais testé que connecté avec le site hors ligne, en production ça foire un peu.

    Toutefois ce problème s'affiche uniquement en mode déconnecté, une fois connecté la clé privé prend le relais et le message disparait.

    J'ai revérifié 10x mes clefs, elles sont bonnes et valides, j'en ai même recréé une nouvelle pour être sur à 100% rien n'y fait.

    En cherchant sur le web, j'ai remarqué que d'autre personnes avait ce problème.

    Testez vos fiche de contact en mode déconnecté avec Joomla!3.2 et dites moi si vous avez aussi ce soucis et le cas échéant comment corriger ce dysfonctionnement.

    PS : notez que la messagerie fonctionne et que le capcha est pris en compte.

    Jugez par vous-même :



    Étrange ...

    Ça déconne même chez Sarki, c'est dire ! Le roi de JCE



    @ +
    Dernière édition par felichon à 05/12/2013, 15h49

  • #2
    Re : Bug Recapcha - Message d'erreur de clef public

    Hello,

    D'après moi, Il y a quelque chose qui déconne et qui fait exécuter ce code à tort et à travers :

    Code PHP:
        public function onInit($id)
        ...
            if (
    $pubkey == null || $pubkey == '')
            {
                throw new 
    Exception(JText::_('PLG_RECAPTCHA_ERROR_NO_PUBLIC_KEY'));
            }
        ... 

    Commentaire


    • #3
      Re : Bug Recapcha - Message d'erreur de clef public

      Bonjour,
      Créez une clé publique pour votre site ici : https://www.google.com/recaptcha
      puis saisissez la clé publique dans le paramétrage du plugin pour faire disparaitre le message.
      Cordialement,
      Chabi01 - http://www.xlformation.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Bug Recapcha - Message d'erreur de clef public

        Hello chabi01,

        je crois qu'on c'est mal compris, j'avais écrit dans le 1er post :

        J'ai revérifié 10x mes clefs, elles sont bonnes et valides, j'en ai même recréé une nouvelle pour être sur à 100% rien n'y fait.
        L'erreur ne viens pas de là, c'est autre chose.

        Merci quand même.

        Commentaire


        • #5
          Re : Bug Recapcha - Message d'erreur de clef public

          Hello,

          Ok, j'ai résolu le problème, c'est un bug interne à Joomla!3.2 dans mon cas, merci de vérifier de votre coté, essayez de reproduire l'erreur pour vous en assurer.

          Voici comment obtenir cette erreur :

          Il vous faut bien entendu au préalable une clef pubic et privé a chercher ici

          1.) Allez dans la configuration général du backend et choisissez Recapcha comme capcha par défaut, sauvegardez et fermer.

          2.) Allez dans votre gestionnaire de contact puis dans ses paramètres et choisissez dans la liste déroulante "Capcha par défaut", sauvegardez et fermez.

          3.) Videz le cache et restez déconnecté en fronted, (public) vous aurez un superbe message d'erreur de clef public absente.

          Pour corriger le problème :

          1.) Allez dans la configuration général du backend et ne choisissez AUCUN Capcha dans la liste déroulante, sauvegardez et fermer.

          2.) Allez dans votre gestionnaire de contact puis dans ses paramètres et choisissez dans la liste déroulante "Recapcha", sauvegardez et fermez.

          3.) Videz le cache est allez voir en fronted après avoir rafraichi la page, le problème a disparu comme par magie aussi bien connecté que déconnecté.

          A mon avis il dois y avoir un soucis de compatibilité entre la configuration général et ce plugin, reste à trouver un correctif.

          Remarque : je viens de faire le test avec mes 3 site sous Joomla!3.2 chez 2 hébergeurs différents (Nuxit et OVH) et également en local avec EsayPhp et Mov'Amp, le problème est le même. La méthode pour corriger et la même, ça tend a prouvé que c'est bien une erreur de compatibilité. En revanche le problème est inexistant avec Joomla!2.5 ça semble être lié à Joomla!3.2

          @ +
          Dernière édition par felichon à 05/12/2013, 16h03

          Commentaire


          • #6
            Re : Bug Recapcha - Message d'erreur de clef public

            Merci pour le retour
            Cordialement,
            Chabi01 - http://www.xlformation.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Bug Recapcha - Message d'erreur de clef public

              Envoyé par felichon Voir le message
              Hello,

              Ok, j'ai résolu le problème, c'est un bug interne à Joomla!3.2 dans mon cas, merci de vérifier de votre coté, essayez de reproduire l'erreur pour vous en assurer.

              Voici comment obtenir cette erreur :

              Il vous faut bien entendu au préalable une clef pubic et privé a chercher ici

              1.) Allez dans la configuration général du backend et choisissez Recapcha comme capcha par défaut, sauvegardez et fermer.

              2.) Allez dans votre gestionnaire de contact puis dans ses paramètres et choisissez dans la liste déroulante "Capcha par défaut", sauvegardez et fermez.

              3.) Videz le cache et restez déconnecté en fronted, (public) vous aurez un superbe message d'erreur de clef public absente.

              Pour corriger le problème :

              1.) Allez dans la configuration général du backend et ne choisissez AUCUN Capcha dans la liste déroulante, sauvegardez et fermer.

              2.) Allez dans votre gestionnaire de contact puis dans ses paramètres et choisissez dans la liste déroulante "Recapcha", sauvegardez et fermez.

              3.) Videz le cache est allez voir en fronted après avoir rafraichi la page, le problème a disparu comme par magie aussi bien connecté que déconnecté.

              A mon avis il dois y avoir un soucis de compatibilité entre la configuration général et ce plugin, reste à trouver un correctif.

              Remarque : je viens de faire le test avec mes 3 site sous Joomla!3.2 chez 2 hébergeurs différents (Nuxit et OVH) et également en local avec EsayPhp et Mov'Amp, le problème est le même. La méthode pour corriger et la même, ça tend a prouvé que c'est bien une erreur de compatibilité. En revanche le problème est inexistant avec Joomla!2.5 ça semble être lié à Joomla!3.2

              @ +
              Bonjour,
              Ayant le même problème je suis tombé sur ce sujet.
              le soucis de cette solution qui a l'air de fonctionner, est qu'elle supprime le Recapcha dans le lien Inscription. donc je ne peu l'appliquer.
              UNE AUTRE SOLUTION SERAS LA BIENVENUE. Merci.
              http://issalen.com

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X